| CD musique - nos derniers achats/dernières sorties | |
|
+49Louvaluna Chymère Heyoka Harelde Igor Menyne topocl SCOman Exini FleshOvSatan touti mimi54 IzaBzh Little devil Mirabelle lilie just colimasson odrey Livvy Hexagone Epi krys Li darkanny Xavier C Maryvonne Tango Mina M traversay animal Mordicus toma Steven Bellonzo Queenie Ezechielle Fantaisie héroïque Aeriale Burlybunch eXPie Eve Lyne Marko kenavo coline Charles Marie Arabella bulle 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Dim 15 Fév 2009 - 22:40 | |
| Je sais pas s'il existe un fil similaire , sur achats de CD musique Si oui, delete celui-ci. Claude Léveillé - un magnifique CD que j'écoute présentement Claude Léveillé coeur sans pays
Dernière édition par bulle le Lun 16 Fév 2009 - 14:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Lun 16 Fév 2009 - 11:22 | |
| Je ne sais pas si le fil existe déjà, mais c'est une bonne idée!
Moi c'est Archie Bronson Outfit, Derdang Derdang. |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Lun 16 Fév 2009 - 14:14 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je ne sais pas si le fil existe déjà, mais c'est une bonne idée!
Nezumi - Nezumi a écrit:
- Moi c'est Archie Bronson Outfit, Derdang Derdang.
le lien fonctionne pas pour moi, j'irai entendre sur youtube. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Lun 16 Fév 2009 - 22:15 | |
| J'ai ressenti un besoin urgent et totalement irréprissible de posséder une bonne version de Die Schöne Müllerin de Schubert. J'ai hésité entre https://www.youtube.com/watch?v=ntlbW65tsz4 et https://www.youtube.com/watch?v=Cv877FV16xY Et évidemment j'ai acheté les deux | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 17 Fév 2009 - 0:14 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| |
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 17 Fév 2009 - 14:35 | |
| - Marie a écrit:
Arabella, quelle version préfères-tu?? Difficile, cette question Marie Je crois que malgré tout j'ai une préférence pour Mathias Goerne, il a une façon de ciseler les mots, de les dire, de moduler la voix, du chuchotement au cri. Son chant dit les poèmes, encore plus qu'il ne les chante. Les derniers lieder sont vraiment une splendeur. Dans le moins satisfaisant, cette voix grave, ne fait pas du tout penser au début du cycle à celle d'un jeune homme, c'est tragique dès le départ, il manque une sorte de fraîcher, de naïveté, de legerté dans les premiers lieder. Il faut dire que le pianiste aussi en rajoute dans la tragique. Mais quand même une version à écouter et à réécouter. Fritz Wundelich, et je comprends Bulle que tu aies craqué, c'est ce timbre solaire unique, qui captive, et qui dans le début du cycle, à l'inverse, correspond bien au jeune rêveur qui voyage. Et certains lieder sont vraiment magnifiques, Mein par exemple. Mais c'est moins modulé au niveau de l'expression, et vers la fin il manque la rupture, le déchirement, c'est presque trop rayonnant et lumineux, alors que la mort approche. Mais en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas trouvé la version idéale, si quelqu'un a des suggéstions.... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 17 Fév 2009 - 15:39 | |
| - Arabella a écrit:
- Fritz Wundelich, et je comprends Bulle que tu aies craqué, c'est ce timbre solaire unique, qui captive, et qui dans le début du cycle, à l'inverse, correspond bien au jeune rêveur qui voyage.
Merci de nous faire découvrir de belles voix Marie, je vais aussi écouter les deux interprètes dont tu parles, à mon retour à la maison. | |
|
| |
Charles Envolée postale
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 17 Fév 2009 - 15:56 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 17 Fév 2009 - 19:32 | |
| - Citation :
- Pour moi aussi ce fut le dernier achat CD
en boucle, dans la voiture.. Pour Mathias Goerne, et Fritz Wundelich, il y a un baryton et un ténor, ça change beaucoup de choses ! Donc, j'ai mis Mathias Goerne dans ma liste.. Alors, quand même, une réflexion. Il y a les livres, les DVD, les CD . Pourriez vous éviter de me faire acheter des tableaux? Merci. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 17 Fév 2009 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 17 Fév 2009 - 20:34 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai ressenti un besoin urgent et totalement irréprissible de posséder une bonne version de Die Schöne Müllerin de Schubert. J'ai hésité entre
https://www.youtube.com/watch?v=ntlbW65tsz4
Il faut se procurer tous les enregistrements de Matthias Goerne. Il a une voix tellement charmeuse. Il fait un Wolfram parfait dans Tannhauser (voir les passages dans ses récitals). Il tente l'intégrale des lieder de Schubert. Son enregistrement de la symphonie lyrique de Zemlinsky est | |
|
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 17 Fév 2009 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties | |
| |
|
| |
| CD musique - nos derniers achats/dernières sorties | |
|