| Dernières demeures ... | |
|
+14Orientale Queenie traversay rivela Maline bix229 Angeline Marko eXPie coline bulle kenavo Marie Aeriale 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Jeu 12 Nov 2009 - 10:45 | |
| - Maline a écrit:
- Merci, coline, pour ces photographies des tombes de Camus et de Bosco. Leur simplicité les honore.
Oui c'est très émouvant tant de simplicité... - Marko a écrit:
- Pour l'explication de ces symboles, rendez-vous sur le fil Bosco!
| |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Lun 16 Nov 2009 - 19:02 | |
| Une petit tour au Père Lachaise ici | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Lun 16 Nov 2009 - 19:27 | |
| Salut à Jim Morrison qui dort là depuis 39 ans déjà ! | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Mer 18 Nov 2009 - 11:27 | |
| Il est énorme ce cimetière du père Lachaise c'est fou, on peut même se déplacer un voiture. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Jeu 19 Nov 2009 - 18:19 | |
| - coline a écrit:
- Les photos de Marko prises au cimetière de Lourmarin ne sont plus visibles. Voici les miennes:
Tombe d'Albert Camus Dernière nouvelle du gnome qui ne veut pas laisser reposer Camus en paix Il souhaite faire entrer Albert Camus au Panthéon. Cette décision, qui devra être validée par une commission ad hoc, ferait de ce transfert le premier décidé par M. Sarkozy. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Jeu 19 Nov 2009 - 18:30 | |
| Qu'il le laisse donc reposer à Lourmarin, dans ce beau cimetière, à côté de Bosco... | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Jeu 1 Avr 2010 - 15:17 | |
| Aujourd'hui je suis allé rendre visite à Audrey. Une tombe très simple qui ne se différencie pas des autres. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Jeu 1 Avr 2010 - 15:32 | |
| Je ne connaissais pas ce fil. Un des sites qui m'a le plus marqué, en voyage, est sans aucun doute la Colline des croix près de Siauliai, en Lituanie. Je n'ai que des photos argentiques, donc je poste une image du net. Et une petite explication de wikipedia. Le site vaut le déplacement. - Citation :
- La vraie raison de l'existence de cette colline est ancrée dans l'histoire de la Lituanie. Au cours des siècles, l'endroit s'identifia à la résistance pacifique des Lituaniens catholiques en dépit des menaces auxquelles ils ont dû faire face à travers leur histoire.
Envahie en 1795 par la Russie durant le partage de la Pologne (qui à l'époque formait une fédération avec le Grand-duché de Lituanie), la Lituanie a disparu de la carte de l'Europe. Quand l'ancienne structure politique de l'Europe de l'Est s'effondre en 1918, la Lituanie déclare à nouveau son indépendance. Durant toute cette période, la Colline des Croix a été utilisée par les Lituaniens comme centre de prière pour la paix, pour leur pays et pour l'amour des disparus. Plus récemment, le site a pris une signification plus particulière durant les années 1944-1990, alors que la Lituanie faisait officiellement partie de l'URSS. Les Lituaniens ont continué à se rendre à la Colline afin d'y déposer des offrandes et montrer leur attachement à leur identité, leur religion et leur racines. Ainsi, malgré l'acharnement des Soviétiques à retirer les nouvelles croix et à raser le site au bulldozer (au moins par trois fois), de nouvelles croix ont continué à apparaître. En 1985, les autorités sovétiques ont renoncé à retirer les croix. Depuis l'indépendance de leur pays, les Lituaniens ont continué à ajouter des milliers de croix, chapelets et autres objets de culte. Les croix y sont actuellement au nombre de 50 000, rappelant aux visiteurs la lutte d'un peuple pour la liberté de son pays. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Jeu 1 Avr 2010 - 15:40 | |
| Mausolée Gandhi à Delhi. Tombe de l'Indien inconnu en Patagonie chilienne. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Jeu 1 Avr 2010 - 16:07 | |
| Le dernier souffle de Truffaut au cimetière Montmartre : | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Jeu 1 Avr 2010 - 16:40 | |
| - rivela a écrit:
- Aujourd'hui je suis allé rendre visite à Audrey.
Une tombe très simple qui ne se différencie pas des autres. merci pour celle-là.. je pense qu'elle ressemble beaucoup à ce qu'elle a voulu laisser comme 'image' d'elle.. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Jeu 1 Avr 2010 - 18:38 | |
| - kenavo a écrit:
- rivela a écrit:
- Aujourd'hui je suis allé rendre visite à Audrey.
Une tombe très simple qui ne se différencie pas des autres. merci pour celle-là.. je pense qu'elle ressemble beaucoup à ce qu'elle a voulu laisser comme 'image' d'elle.. Tu as tout a fait raison | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Jeu 1 Avr 2010 - 18:42 | |
| - Queenie a écrit:
- Le dernier souffle de Truffaut au cimetière Montmartre :
Emouvant! Sobre et modeste comme il l'était. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Dim 4 Avr 2010 - 10:28 | |
| Puisqu'on a maintenant un fil pour Chateaubriand Le Grand Bé se situe devant les remparts de Saint Malo, on peut y aller à marée basse son amour pour sa ville natale et la mer ont fait qu'il s'est choisi une bien belle place pour sa tombe :) | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Dernières demeures ... Dim 4 Avr 2010 - 18:43 | |
| Je pense que si il pouvait il aimerait bien sortir de temps en temps pour admirer le paysage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières demeures ... | |
| |
|
| |
| Dernières demeures ... | |
|