| Benjamin Lacombe | |
|
+8Menyne darkanny coline mimi Aeriale liloutine Chatperlipopette kenavo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Benjamin Lacombe Sam 13 Sep 2008 - 19:43 | |
| - Citation :
- Benjamin est né à Paris en 1982.
Enfant, il rêve de dessiner les films de Walt Disney et de Tim Burton dont il collectionne les livres et les vidéos. En 2001, il entre à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), où il suit sa formation artistique. Parallèlement à ses études, il travaille en publicité et dans l'animation et signe à 19 ans sa première bande dessinée et quelques autres livres illustrés… Son projet de fin d'études, "Cerise Griotte", dont il est l'auteur et l'illustrateur, devient son premier livre jeunesse et sort aux éditions du Seuil en mars 2006. Depuis, ses mains ne cessent d'alterner stylos et pinceaux, que ce soit en bandes dessinées ou en livre jeunesse....
Source
Dernière édition par kenavo le Mar 28 Jan 2014 - 10:07, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe Sam 13 Sep 2008 - 19:43 | |
| Les Amants Papillons - Citation :
- Résumé
Ce qui intéresse Naoko, c’est d’étudier la littérature ou les haïkus . Pour parvenir à ses fins, elle part à Kyoto, déguisée en garçon, et rencontre Kamo. Inspirée d’une légende populaire, cette histoire romantique est superbement soutenue par de grandes et belles illustrations. Un univers illustré proche à celui de Rebecca Dautremer - mais qui montre quand même sa propre 'touche'. Une histoire à vous déchirer le coeur.. et des planches trop beau à garder dans un livre.. on a envie de mettre toutes ces pages comme images dans un cadre pour les accrocher au mur | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe Sam 13 Sep 2008 - 19:44 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe Sam 13 Sep 2008 - 21:25 | |
| C'est vrai qu'il est très beau cet album | |
|
| |
liloutine Envolée postale
Messages : 138 Inscription le : 30/09/2007 Age : 42 Localisation : cannes
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe Mer 8 Oct 2008 - 13:56 | |
| je me suis offert cet album un vrai coup de coeur pour le dessin et pour la poésie du texte. Avec les illustrations nous sommes vraiment plongés au coeur de ce japon traditionel. je suis bien d'accord avec toi on aimerai vraiment encadrer tout le livre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe Sam 10 Jan 2009 - 1:49 | |
| Je me suis justement offert les Amants Papillons le mois dernier. Tout ça par la faute de mon libraire dont c'était l'un des coups de coeur et qui l'avait mis en avant. Je suis littéralement tombée sous le charme des illustrations, sans compter que le texte est lui aussi très réussi, une jolie légende comme je les aime. C'est la première fois que je m'achète un livre pour enfants ! Un petit tour sur le site de Benjamin Lacombe, il en vaut la peine : http://www.benjaminlacombe.com/ En allant dans la rubrique livre, vous pourrez tourner quelques pages de chaque ouvrage en cliquant sur sa couverture. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe Sam 10 Jan 2009 - 9:29 | |
| - kenavo a écrit:
Les Amants Papillons
Un univers illustré proche à celui de Rebecca Dautremer - mais qui montre quand même sa propre 'touche'. Une histoire à vous déchirer le coeur.. et des planches trop beau à garder dans un livre.. on a envie de mettre toutes ces pages comme images dans un cadre pour les accrocher au mur Tout à fait...on pense à Dautremer. Je cherche souvent des livres pour enfant mais avec de belles illustrations car je pense aussi au "grand" qui les lit Je regarderai de plus près | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe Sam 10 Jan 2009 - 11:00 | |
| La ressemblance avec Dautremer est saisissante !! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe Sam 10 Jan 2009 - 12:37 | |
| - mimi a écrit:
- La ressemblance avec Dautremer est saisissante !!
En effet... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe Sam 10 Jan 2009 - 16:30 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe Sam 26 Juin 2010 - 18:48 | |
| reprendre goût à la lecture peut se faire avec de tels livres Le carnet rouge - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Le jeune William est envoyé l'année de ses quatorze ans en pension au Malborough College. Un univers au départ intimidant, au milieu duquel William va laisser parler sa créativité en observant et en dessinant la nature environnante. Ainsi naîtra sa vocation... Les illustrations d'Agata Kawa servent à merveille l'histoire romancée de l'enfance de William Morris, artiste fondateur de l'Arts and Crafts. Ceci est le fil de Benjamin Lacombe, illustrateur.. mais pour ce livre il a écrit seulement le scénario et Agata Kawa signe pour les dessins. William Morris était un personnage extrardinaire (il mérritait un fil à lui seul!) et Benjamin Lacombe raconte dans ce livre un moment clé dans sa vie. Les années qu'il a passées en pension avec le but de devenir un homme de l'église.. heureusement son envie de dessiner était plus fort et qu'il a eu un professeur pour l'encourager Le tout encadré avec les sublimes images de Agata Kawa.. très bon moment de.. lecture | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe Mar 28 Sep 2010 - 19:47 | |
| La nouveauté signée Benjamin Lacombe sort en librairie le 4 novembre sous forme d'un pop up : il était une fois
clik
ça c'est un cadeau que j'aimerais bien offrir pour un anniv , ou même à Noêl , ça va bien ensemble , conte et Noêl
et aussi que j'aimerais bien qu'on m'offre , je rappelle que c'est bientôt...... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe Mar 28 Sep 2010 - 19:51 | |
| en effet.. ça donne envie.. merci pour cette information | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe Mer 13 Oct 2010 - 14:34 | |
| et puisqu'on parle de lui sur le fil de Nicoletta Ceccoli et des avatars.. donnons lui aussi la parole Deux nouveautés à annoncer: Blanche Neige(28/10/10) et Il était une fois(04/11/10) | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe Mer 13 Oct 2010 - 14:59 | |
| J'avais repéré ce jeune homme car je confondais ses illustrations avec celles de Rebbeca Dautremer (notamment : Les amants papillons) ; puis j'ai flashé sur Généalogie d'une sorcière : Il est vrai aussi qu'il a le même style que Nicoletta Ceccoli ou inversement : Bejamin Lacombe : Nicolleta Ceccoli : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe | |
| |
|
| |
| Benjamin Lacombe | |
|