| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le Québec | |
|
+14Bédoulène Epi just rivela bix229 bulle Snark Aeriale Marie coline Speedy Caro sousmarin Le Bibliomane 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le Québec Sam 8 Sep 2007 - 16:05 | |
| - aériale a écrit:
- Place des gouverneurs, voilà l'endroit exact que je cherchais (rue prolongeant l'avenue sainte agnès)
Tout compte fait peut-être n'est-ce pas la même place que sur la vidéo??
L'année suivante, nous sommes retournés la-bas en famille, mais avions pris l'option "Bed and breakfast" , plus conviviale et qui permet une meilleure approche des canadiens et de la culture du pays ... Nous avons été reçus (à Québec et à Montréal ) comme si l'on avait fait partie de leurs amis... Les canadiens sont champions pour ça! Un bonheur que de se sentir ainsi choyés et dorlotés...(Je peux même vous donner les adresses ) Je me souviens que la personne qui nous logeait s'était inquiétée de notre retour sur Nice par mail et ne manquait pas de nous envoyer ses voeux les années suivantes! Aériale donc c'étais à l'hôtel des Gouverneurs sur Grande Allée Québec un bel endroit aussi :) j'aime bien les B&B permet d'échanger avec le proprio. si tu reviens à Montréal j'ai un des amis (Francine et Réal) qui loue logement pour court séjour - ils ont fait l'acquisition d'une maison étagés sur le Plateau Mont-Royal. je ne sais combien le prix à la semaine. je pourrai m'informer si tu veux. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Québec Sam 8 Sep 2007 - 17:30 | |
| - bulle a écrit:
- Aériale donc c'étais à l'hôtel des Gouverneurs sur Grande Allée Québec
un bel endroit aussi :) j'aime bien les B&B permet d'échanger avec le proprio. Oui, bien possible Bulle...:) La 1ère fois,à Montréal nous logions chez des amis qui habitaient dans le quartier francophone, sur les hauteurs, à Outremont exactement... La seconde une B&B "la maison Bourlamaque", dans l'avenue du même nom: excellente adresse (avec piscine "creusée", comme vous dites !) Je me renseignerai auprès de toi, c'est certain, la prochaine fois que nous irons au Québec, et je vais arrêter d'en parler car ça y est, l'envie me démange de nouveau... | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le Québec Dim 9 Sep 2007 - 16:23 | |
| - aériale a écrit:
- bulle a écrit:
- Aériale donc c'étais à l'hôtel des Gouverneurs sur Grande Allée Québec
un bel endroit aussi :) j'aime bien les B&B permet d'échanger avec le proprio. Oui, bien possible Bulle...:) La 1ère fois,à Montréal nous logions chez des amis qui habitaient dans le quartier francophone, sur les hauteurs, à Outremont exactement... La seconde une B&B "la maison Bourlamaque", dans l'avenue du même nom: excellente adresse (avec piscine "creusée", comme vous dites !)
Je me renseignerai auprès de toi, c'est certain, la prochaine fois que nous irons au Québec, et je vais arrêter d'en parler car ça y est, l'envie me démange de nouveau... donc bon retour au Québec Aériale :) quand viendra le temps | |
| | | Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Le Québec Dim 9 Sep 2007 - 19:52 | |
| Salut bulle, J’habite une ville voisine à Montréal, et pourtant, je connais celle-ci aussi mal que le Japon! J,aurai toutefois beaucoup de temps pour y errer durant les prochains mois.-->Yéé!) T’as des lieux secrets, mystérieux ou que t’aimes tout court à me suggérer? (hum, fallait p-ê demander avant: habites-tu à Québec ou à Mtl??) | |
| Sujet: Re: Le Québec Lun 10 Sep 2007 - 2:53 | |
| - Snark a écrit:
- Salut bulle,
J’habite une ville voisine à Montréal, et pourtant, je connais celle-ci aussi mal que le Japon! J,aurai toutefois beaucoup de temps pour y errer durant les prochains mois.-->Yéé!) T’as des lieux secrets, mystérieux ou que t’aimes tout court à me suggérer? (hum, fallait p-ê demander avant: habites-tu à Québec ou à Mtl??) salut Snark :) Montréal mérite d'être découvert de long en large chaque quartier à son petit coin mystérieux à découvrir. j'habite tout près de Montréal,à Boisbriand 12/15 minutes de voiture et je suis rendu. et toi quelle ville? un endroit que j'aime bien, le Montréal sous-terrain un café au second cup de la gare Centrale un café au second cup sur la rue Mont-Royal sur le Plateau un repas au Commensal sur St-Denis j'aimais bien le mövenpick Place Ville Marie fermé maintenant. un dimanche après midi dans la petite Italie bulle de bonheur | |
| Sujet: Re: Le Québec Mar 11 Sep 2007 - 2:06 | |
| Un pont me sépare de Montréal, ma ville est Longueuil. Merci pour les suggestions. La petite Italie s'inscrit désormais sur la carte! :) J'aurai libre loisir de découvrir Montréal durant les prochains mois pque j'étudierai là-bas seulement 3h par j. Mon instinct me guidera lors de mes errances. Jespère que la ville sera une source d'inspiration pour écrire des récits... | |
| Sujet: Re: Le Québec Jeu 13 Sep 2007 - 13:50 | |
| Bienvenue voisin sommes tout près quand même :) | |
| Sujet: Re: Le Québec Mer 26 Sep 2007 - 3:06 | |
| Un québécois agé d'une minute pourrait l'identifier. :) Qui est-ce? incide: légende du hockey | |
| Sujet: Re: Le Québec Mer 26 Sep 2007 - 3:34 | |
| Number 9 :) je l'ai rencontré en personne sur le pont à sa sortie d'avion, un cinq minutes de bonheur en 96 rencontrer la légende du hockey | |
| Sujet: Re: Le Québec Jeu 27 Sep 2007 - 2:56 | |
| Bravo! Cette sculpture toute fraiche à l'effigie de Jean Beliveau est à 2 pas de chez moi. :) Si seulement elle pourrait inspirer nos Habs qui s'en vont vers les tréfonds du classement jen ai peur... ^^ Si tu as des devinettes du genre, elles sont le bienvenue | |
| | | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Le québec Jeu 6 Déc 2007 - 20:13 | |
| Quand vous etes enfant et imaginatif, que vous vivez dans la campagne profonde -en France- et que vous n'avez que la radio, qu'est ce qui peut vous faire rever davantage à un pays que la voix de Félix Leclerc ? "Moi mes souliers" et la suite... Une voix grave, chaude, profonde ... Bien des années plus tard, j'ai eu l'occasion d'entendre ... et de voir Félix Leclerc. J'attendais un type grand et fort comme un grizzli. Averc sa hache de bucheron sur le dos... Misère. Si vous aimer rever, fantasmer et plus, écoutez la radio, c'est un conseil ! | |
| Sujet: Re: Le Québec Ven 7 Déc 2007 - 17:26 | |
| - bix229 a écrit:
- Quand vous etes enfant et imaginatif, que vous vivez dans la campagne profonde -en France- et que vous n'avez que la radio, qu'est ce qui peut vous faire rever davantage à un pays que la voix de Félix Leclerc ? "Moi mes souliers" et la suite...
Une voix grave, chaude, profonde ...
Bien des années plus tard, j'ai eu l'occasion d'entendre ... et de voir Félix Leclerc. J'attendais un type grand et fort comme un grizzli. Averc sa hache de bucheron sur le dos... Misère. Si vous aimer rever, fantasmer et plus, écoutez la radio, c'est un conseil ! tu le voyais grand car tu étais petit -e il n'est pas énorme, ni petit non plus pourquoi une hache ?, une guitare lui allait tellement mieux http://fr.youtube.com/watch?v=wPNVWDfPFDA avec ses amis http://fr.youtube.com/watch?v=ezZ85wj7TGA Je suis tombé en amour avec ce petit village du Québec C'est à cette ville mon boulot des derniers jours. Hudson - les clôtures de pierre et de bois . Et le marché . https://www.youtube.com/watch?v=OKMq-DkZQMA un bel endroit pour la retraite. - Citation :
- Lundi à notre retour à la maison nous avons pris le traversier Hudson /Oka
Une économie de temps sur la route. moitié moins de temps que par la route normal. Voyez la vue qui s'offrait à nous https://www.youtube.com/watch?v=uYaaC4bo_S0 Le Québec en chansons ton visage par Felix http://fr.youtube.com/watch?v=euyf6JkvQ8I&feature=related Félix Leclerc - Notre sentier - http://fr.youtube.com/watch?v=Y2pQTJNl9Lc Jean Lapointe chante à ses côtés. | |
| Sujet: Re: Le Québec Ven 23 Juil 2010 - 14:06 | |
|
Dernière édition par bulle le Ven 23 Juil 2010 - 14:36, édité 4 fois | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Le Québec Ven 23 Juil 2010 - 14:38 | |
| C'est une bonne idée ces peintures sur les murs des maisons. C'est joli. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Québec | |
| |
| | | | Le Québec | |
|