Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dario Fo [Italie]

Aller en bas 
+4
kenavo
Marko
bix229
coline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Dario Fo [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Fo [Italie]   Dario Fo [Italie] - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:02

je l'ajoute également à ma liste, dans un petit coin. Je l'avais entendu à la radio, il semblait d'une énergie incroyable, exubérante et intense.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Dario Fo [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Fo [Italie]   Dario Fo [Italie] - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:35

bix229 a écrit:
Bédoulène a écrit:
j'essaierai de le lire en hommage car je ne le connais pas

Lis donc Le Pays des Mezarat, son autobiogrphie. Tu le trouveras sans doute à ta bibli. Certain que tu aimeras. Il écrit très bien et
il est follement sympa dans le genre subversif et drole ! cheers



Dario Fo [Italie] - Page 3 Fo10

Dario Fo. Le Pays des Mezaràt. Mes premières années (et quelques-unes de plus).

"Un père cheminot et antifasciste, un grand-père horticulteur, une mère sensible et sensitive, des pêcheurs, des contrebandiers et des malfrats plus drôles que méchants dans un petit village sur les rives lombardes du lac Majeur : si les comiques restent des grands enfants, le récit d'une enfance peut tenir lieu de la biographie à venir d'un vieux et célèbre comique italien, prix Nobel de littérature en 1997."

merci Bix je note car dans ma médiathèque rien de suivi il y a Tome 1 et come 4 :

Mort accidentelle d'un anarchiste ; Faut pas payer ! / Dario Fo. - Dramaturgie, 1997. - (" Dario Fo " ; tome 01)
Récits de femmes et autres histoires / tome 04

et j'ai Mort accidentelle d'un anarchiste, le monde selon ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dario Fo [Italie]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dario Franceschini [Italie]
» Dario Argento
» Rubén Darío [Nicaragua]
» Wu Ming [Italie]
» Umberto Eco [Italie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature italienne, grecque et turque (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: