| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Dario Fo [Italie] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Dario Fo [Italie] Ven 14 Oct 2016 - 10:02 | |
| je l'ajoute également à ma liste, dans un petit coin. Je l'avais entendu à la radio, il semblait d'une énergie incroyable, exubérante et intense. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Dario Fo [Italie] Ven 14 Oct 2016 - 13:35 | |
| - bix229 a écrit:
- Bédoulène a écrit:
- j'essaierai de le lire en hommage car je ne le connais pas
Lis donc Le Pays des Mezarat, son autobiogrphie. Tu le trouveras sans doute à ta bibli. Certain que tu aimeras. Il écrit très bien et il est follement sympa dans le genre subversif et drole !
Dario Fo. Le Pays des Mezaràt. Mes premières années (et quelques-unes de plus).
"Un père cheminot et antifasciste, un grand-père horticulteur, une mère sensible et sensitive, des pêcheurs, des contrebandiers et des malfrats plus drôles que méchants dans un petit village sur les rives lombardes du lac Majeur : si les comiques restent des grands enfants, le récit d'une enfance peut tenir lieu de la biographie à venir d'un vieux et célèbre comique italien, prix Nobel de littérature en 1997." merci Bix je note car dans ma médiathèque rien de suivi il y a Tome 1 et come 4 : Mort accidentelle d'un anarchiste ; Faut pas payer ! / Dario Fo. - Dramaturgie, 1997. - (" Dario Fo " ; tome 01) Récits de femmes et autres histoires / tome 04 et j'ai Mort accidentelle d'un anarchiste, le monde selon ... | |
| | | | Dario Fo [Italie] | |
|