Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dennis Lehane

Aller en bas 
+28
Avadoro
Cassiopée
mimi54
touti
Aeriale
odrey
shanidar
topocl
Harelde
Orientale
krys
Nathria
bix229
Marko
Madame B.
kenavo
Argantel
Jade
Le Baron
monilet
audrey
Ludo28
Babelle
lys
animal
Marie
Le Bibliomane
Elfe
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009 - 23:40

Je pensais à "Million Dollar Baby" de Toole aussi pour la boxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:12

C'est signé: "Un pays à l'aube" va être adapté au cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:15

Citation :
C'est signé: "Un pays à l'aube" va être adapté au cinéma!
Tu sais par qui, Nathria?

Je n’y vois pas de dimension de thriller..même s’il y a des histoires de pègre, bien sûr, mais les dimensions d’un très grand roman américain, racontant cette nation et ses habitants à un moment donné. Avec les injustices , les jeux truqués d’avance, mais aussi la foi en un pays .

Un pays à l’aube de la modernité, dans un cadre de temps court et bien situé, l’effervescence régnant à Boston à la fin de la Première guerre mondiale. Epoque assez symétrique à la nôtre, crise économiques, désarrois idéologiques et terrorisme mené par des groupes radicaux d’origine européenne.
Nathria a déjà beaucoup dit sur ce roman , je rajouterais simplement que c’est foisonnant, de personnages, de croisements de destins , que la construction , ponctuée par les retours du personnage de Babe Ruth, héros du base ball de l’époque , le sport américain par excellence, ne laisse pas une minute de répit au lecteur, que c’est bien sûr «  cinématographique » , mais aussi, et encore une fois très actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:16

Marie a écrit:
Tu sais par qui, Nathria?

Ce devrait être Sam Raimi (Spiderman)!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:19

Gone baby gone
Une petite fille de quatre ans, Amanda, demeure introuvable malgré la ténacité de la police. La tante de l'enfant contacte deux détectives, Patrick et Angie, pour qu'ils retrouvent Amanda, dont la propre mère ne semble guère se soucier. Mais le duo va se trouver confronté à une intrigue complexe, qui ne les laissera pas indemnes.
Dur, très dur, ce roman qui évoque la maltraitance, la torture envers les enfants, et la tentation pour les policiers qui y sont confrontés de faire justice eux-mêmes ; pas de beaux sentiments ni de happy end, mais un sentiment d'amertume qui vous poursuit. Magistral.
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:26

“Gone, baby, gone”, c’est un drame tres elegant sur la limite mince et fragile, entre la morale et la loi. Les vagabondages du detective prive Patrick Kenzie et sa collegue Angela Genarro (on les connait des livres precedents de Lehane) continuent – dans le monde des criminels et dans les profondeurs de l’âme humaine. Son ami Buba au passé pas tres clair y est present aussi.
J’ai toujours beaucoup aime les descriptions de Lehane sur certains endroits – p.ex. le quartier mal famé Dorchester. C’est un nid de brigands aux familles, coeurs et rêves brises.
La disparition de la petite Amanda de 4 ans ne semble pas troubler sa mere – toxicomane et prostituee. Un trafiquant de drogue est tué en prison, on le soupconne d’avoir participè a des kidnappings. Quelques flics ont forme une groupe qui decide de lutter contre l’injustice, mais en appliquant ses propres regles.
Patrick et Angela se demenent a decouvrir les morceaux du puzzle, mais l’enquête menace leur relation, leur psychologie et meme leurs vies. Que de vies brisées dans ce livre!
J’aime lire les polars de ce sombre troubadour de Boston qui mene le lecteur a travers des labyrinthes, de dilemmes moraux dont la reponse n’est jamais simple, toujours remise en question.
Que deviendront Dennis et sa compagne dans les romans de Lehane à venir ? Je suis pressée de lire le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:24

Ténèbres, prenez moi lamain – Dennis Lehane

Le duo de détectives privés, Angie et Patrick, se trouvent confrontés à la haine d'un tueur en série, qui les a pris pour cibles, ainsi que leurs proches.Malgré l'aide du FBI et de la police locale, ils auront besoin de toute leur énergie pour traquer et neutralise leur ennemi.
Mélange de rire et d'horreur, la recette fonctionne très bien !
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:19

Un dernier verre avant la guerre
Patrick et Angie sont des amis d'enfance qui ont créé un bureau de détectives privés de choc; les voici confrontés à une affaire touchant des hommes politiques protégés par la police. Une véritable guerre s'engage, mêlant les gangs des rues à des hommes de l'ombre...
Récit très dur, heureusement adouci par l'humour des personnages.

c'est le premier de la série qui met en scène ces deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:56

sentinelle a écrit:
Shutter Island de Dennis Lahane ****
Ah oui !
Un super bouquin. A part les toutes dernières pages qui ne s'imposaient pas forcément...
jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:47

Harelde a écrit:
sentinelle a écrit:
Shutter Island de Dennis Lahane ****
Ah oui !
Un super bouquin. A part les toutes dernières pages qui ne s'imposaient pas forcément...
jemetate

Completement d'accord avec toi Harelde, on peut bien enlever le dernier chapitre.. D'ailleurs tous les Denis Lehanne sont des super bouquins, et notamment, dans une veine moins polar, Un pays à l'aube qui parle des grèves de policiers aux USA au début du XXème siècle
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:46

Et bien, je dois avoir un mécanisme défensif très efficace car je ne me souviens plus du tout de ces toutes dernières pages dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:29

sentinelle a écrit:
Et bien, je dois avoir un mécanisme défensif très efficace car je ne me souviens plus du tout de ces toutes dernières pages dentsblanches

Tu as raison car elles ne suffisent pas du tout à gâcher le roman, elles sont surtout un peu obscures et pas du tout nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:00

topocl a écrit:
sentinelle a écrit:
Et bien, je dois avoir un mécanisme défensif très efficace car je ne me souviens plus du tout de ces toutes dernières pages dentsblanches

Tu as raison car elles ne suffisent pas du tout à gâcher le roman, elles sont surtout un peu obscures et pas du tout nécessaires.
c'est curieux parce que dans mon souvenir ces dernières pages étaient essentielles à la compréhension de l'ensemble du récit. Un twist final comme on dit et on ne peut plus cruel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:16

Ah mais je me souviens très bien du twist "final" du dernier tiers du roman qui donne un tout autre éclairage au récit lu précédemment mais Topocl et Harelde parlent des toutes dernières pages qui je pense font référence à ce qu'est devenu le personnage principal par la suite et que j'ai totalement zappé depuis ma lecture. Cela m'intrigue d'ailleurs, je vais les relire lorsque je serais de retour à la maison mais je suppose que je ne les ai pas oubliées par hasard, sans doute qu'elles ne me convenaient pas vraiment et qu'elles n'étaient pas essentielles au récit. Mais je suis étonnée à quel point Harelde et Topocl s'en souviennent bien, d'où mon sentiment que j'arrive très bien à zapper ce qui ne me semble pas pertinent/intéressant au point de n'en avoir plus aucun souvenir sourire
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:56

C'est le tout dernier chapitre.
De mémoire, les 2, 3, (4 ?) dernières pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dennis Lehane
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dennis Hopper
» Dennis Cooper
» Dennis Gira, Fabrice Midal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: