Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Mylène Farmer Mer 1 Juil 2009 - 23:25
Queenie a écrit:
Aller ! Petit clip de California : ambiance atmosphérique et sombre.
Je suis presque sûr que c'est un film d'Abel Ferrara qui aura échappé à Animal!
Mylène n'est vraiment pas très bonne quand elle fait l'actrice...
Sinon... J'ai trouvé un clip étrange et agréable à regarder d'un internaute (apparemment) sur la musique, remixée, que Laurent Boutonnat avait composée pour Giorgino (je dois être un des rares en France à avoir aimé ce film ).
Clip
Avec 2 images "capturées" au passage...
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Mylène Farmer Mer 1 Juil 2009 - 23:57
Et la chanson qui m'a permis d'apprendre par cœur le poème de Baudelaire en 1986.
L'Horloge (clic)
Le clip n'est pas terrible et pas d'origine... Et la photo prise au hasard sur Google
L'Horloge
Horloge! dieu sinistre, effrayant, impassible, Dont le doigt nous menace et nous dit: "Souviens-toi! Les vibrantes Douleurs dans ton coeur plein d'effroi Se planteront bientôt comme dans une cible;
Le Plaisir vaporeux fuira vers l'horizon Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulisse; Chaque instant te dévore un morceau du délice A chaque homme accordé pour toute sa saison.
Trois mille six cents fois par heure, la Seconde Chuchote: Souviens-toi! - Rapide, avec sa voix D'insecte, Maintenant dit: Je suis Autrefois, Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde!
Remember! Souviens-toi! prodigue! Esto memor! (Mon gosier de métal parle toutes les langues.) Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or!
Souviens-toi que le Temps est un joueur avide Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi. Le jour décroît; la nuit augmente; souviens-toi! Le gouffre a toujours soif; la clepsydre se vide.
Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard, Où l'auguste Vertu, ton épouse encor vierge, Où le Repentir même (oh! la dernière auberge!), Où tout te dira Meurs, vieux lâche! il est trop tard!"
Charles Baudelaire
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Mylène Farmer Jeu 2 Juil 2009 - 7:41
Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Aller ! Petit clip de California : ambiance atmosphérique et sombre.
Je suis presque sûr que c'est un film d'Abel Ferrara qui aura échappé à Animal!
je me souvenais du clip mais pas revu depuis longtemps
(toujours une bonne idée de parler de Ferrara, pour celles et ceux qui ont vu le clip mais pas les films, hop ! une super idée !)
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
Sujet: Re: Mylène Farmer Jeu 2 Juil 2009 - 10:21
Marko a écrit:
C'est le prix de la plupart des concerts qui proposent un show visuel hors norme... Ce qu'on voit sur scène est très spectaculaire et très couteux. Et dans la fosse on paye 60 euros...
Les tarifs d'Indochine au stade de France vont de 40 euros (en fosse) à 60 euros en gradins, toutes catégories confondues...Et pour autant, je ne pense pas que le spectacle sera d'une qualité inférieure . Les artistes ont aussi leur mot à dire, surtout que ceux qui font le stade de France ne sont généralement pas les plus à plaindre côté finances,je pense . Concernant les places en fosse pour Mylène Farmer, la pelouse "normale" est à 60, mais la pelouse "or" coûte 90 euros...
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Mylène Farmer Jeu 2 Juil 2009 - 11:06
C'est moins l'artiste lui-même (effectivement Mylène n'est pas à plaindre ) que les financeurs qui doivent rentabiliser une telle infrastructure. C'est un commerce aussi évidemment mais il arrive bien souvent que ce genre de tournée soit déficitaire et ne soit compensée que par les ventes des disques et le marketing qui va autour.
Je ne suis pas convaincu qu'Indochine fasse un spectacle aussi impressionnant... mais si c'est le cas chapeau pour les tarifs!
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
Sujet: Re: Mylène Farmer Jeu 2 Juil 2009 - 11:24
Hum, sincèrement, je pense que question marketing et tournée, Mylène s'en sort trèèèès bien et n'a pas spécialement besoin de faire chauffer les prix. Quant à Indochine, effectivement, je pense que le spectacle ne sera pas autant axé sur les décors et la mise en scène, mais après tout, on vient quand même aussi pour les entendre chanter, et pour Mylène Farmer, j'ai l'impression qu'elle compense ses faiblesses vocales par des infrastructures qui en imposent...
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Mylène Farmer Jeu 2 Juil 2009 - 12:32
oui probablement. Quoique je préfère de loin les voix fragiles aux voix trop "professionnelles" (en variété ou en pop en tout cas) ... Et la sienne n'est pas si insignifiante que ça. Mais cette démesure est aussi en lien avec l'univers qui l'accompagne. Ce sont des spectacles créés pour renforcer l'image d'une sorte de déesse inaccessible et mystérieuse. C'est un pur produit marketing mais qui fonctionne étrangement (en tout cas pour ses fans).
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
Sujet: Re: Mylène Farmer Jeu 2 Juil 2009 - 13:27
Marko a écrit:
J'aime bien ces images, belles et mystérieuses à la fois.
Bah moi, je n'ai jamais su à quel degré la prendre... et ça me gène un peu.
Citation :
Sexy coma Sexy trauma Sexy coma Sexy trauma
Coma des sexes, des styxs, d’éstatique Coma des sexes, des styxs, extatique Coma des sexes, des styxs, d’ésta-ta-tique Coma des sexes, des styxs, esthétiques
Ou Dégénération Où, où est, où, où est, où, où est Ma génération ?
Sexy coma Sexy trauma Sexy coma Sexy trauma
J’suis dans mon lit faut qu’ça bouge J’sais pas moi, il faut qu’ça bouge Ce coma là, il faut que ça bouge J’sais pas moi, il faut qu’ça bouge, faut qu’ça bouge
Sexy coma Sexy trauma Sexy coma Sexy trauma Sexy, sexy, sexy
Ou Dégénération Où, où est, où, où est, où, où est Ma génération ?
Co-Coma des sexes, des styxs, d’éstatique Coma des sexes, des styxs, extatique Coma des sexes, des styxs, d’ésta-ta-tique Coma des sexes, des styxs, esthétiques
et puis un petit coup de clip !
J'y comprends rien en fait. Et c'est vexant. Elle a trop lu le parfum ? Elle suinte de phéromones ?
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Mylène Farmer Ven 26 Nov 2010 - 16:21
Les 3 extraits disponibles de son nouvel album sans Laurent Boutonnat (mais avec Moby, Archive...) sont calamiteux. Je crains le pire! Il sort début décembre.
Côté marketing il continuent à faire le maxi. Le site (éphémère!) de l'album permet en fonction du nombre de connexions de découvrir de nouveaux titres avant la sortie de l'album... Autant dire que les fans doivent passer leur temps à le visiter !!
Leila produit par "Archive" (c'est encore le moins calamiteux des 3 mais c'est pas la joie non plus!):
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
Sujet: Re: Mylène Farmer Ven 26 Nov 2010 - 18:27
Tiens, un fil sur Mylène Farmer ! Pas grand chose à dire, je ne connais pas du tout. Si je trouve ça marrant que le fil ait été créé par sabot de vénus. Elle aurait mieux fait de les enlever ses sabots le jour où elle est entrée à l'élysée. Bon je sors !
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Mylène Farmer Lun 19 Sep 2011 - 15:33
Je ne m'en lasse pas !
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Mylène Farmer Jeu 6 Déc 2012 - 0:55
Sortie de l'album "Monkey me" qui renoue enfin avec le bon vieux duo Boutonnat/Farmer. Les rythmiques sont très commerciales mais Boutonnat a toujours le sens des mélodies entêtantes. Certaines sont vraiment réussies (la dernière "Je te dis tout" notamment). Les amateurs devraient aimer. Et les autres... probablement pas Il y a aussi le retour de Chloé avec Nuit d'hiver !
Version tronquée d'1'
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
J'ai "A l'ombre" dans la tête tout le temps. C'est vraiment l'ambiance des boites d'ici. On ne peut pas lui reprocher de ne pas être proche du peuple. (mais ça me fout étrangement le cafard) (la boite d'ici est en ZI a côté des deux entreprises en grave qui licencient)
Je ne sais pas comment est tout l'album, mais les arrangements sentent le retour aux sources.