| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+41Sydney Aura domreader eXPie Oreiller Cachemire Le Bibliomane Burlybunch Allumette mimi Julia Marko bix229 majeanne Steven Chatperlipopette Héri sousmarin Jade animal chrisdusud Epi monilet Madame B. Menyne Marie Arabella Sophie LaurenceV kathel Fantaisie héroïque Queenie Aeriale Nathria bulle Babelle Snark coline tom léo Chimère kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 16 Oct 2008 - 10:43 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 16 Oct 2008 - 10:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 16 Oct 2008 - 10:55 | |
| J'étais sûre de la réaction!! - Spoiler:
Et c'est pour ça que j'ai posté ceci
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 16 Oct 2008 - 10:58 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 16 Oct 2008 - 11:06 | |
| Je reprends la lecture de La plage de Chesil de Ian Mac Ewan à son début... (J'espère que cette fois-ci je suis sur le bon fil Kenavo... ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 16 Oct 2008 - 11:14 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 16 Oct 2008 - 11:28 | |
| | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 16 Oct 2008 - 17:16 | |
| - kenavo a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Enfin, je me suis consolée en me plongeant dans Sur la plage de Chesil de Ian Mc Ewan. J'aime beaucoup. J'ai hâte de le terminer.
partout où j'en parle avec des gens de ce livre - c'est un succès.. moi j'ai aussi beaucoup aimé.. Je l'ai terminé aujourd'hui et c'est très beau mais très triste également... Comment passer à côté du bonheur... J'ai aimé. Je suis également allée à la Fnac pour lire les pages manquantes de De sang-froid de Capote. Je continue donc ma lecture apaisée. Ensuite, je ne sais pas trop. J'ai envie de lire tellement de livres. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 16 Oct 2008 - 17:44 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Enfin, je me suis consolée en me plongeant dans Sur la plage de Chesil de Ian Mc Ewan. J'aime beaucoup. J'ai hâte de le terminer.
Nous faisons la même lecture...J'aime beaucoup moi aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 16 Oct 2008 - 19:08 | |
| Je continue Le soldat et le gramophone mais attaque une partie qui, même si elle garde sa poésie particulière, est assez heurtée et plus difficile à suivre. Cela correspond à l'atmosphère car elle parle de la guerre, mais j'ai plus de mal à me concentrer. Une très jolie écriture, mais très dense aussi... Coline m'avait prévenue. C'est vrai qu'il vaut mieux le savoir pour ne pas décrocher | |
|
| |
Oreiller Posteur en quête
Messages : 57 Inscription le : 08/09/2008 Age : 33 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 16 Oct 2008 - 20:17 | |
| J'ai pas mal lu depuis la dernière fois que je suis passé, il faudrait que je pense à poster plus souvent.
Premièrement, j'ai lu Les rêveries du promeneur solitaire de Rousseau, lecture assez agréable même si la paranoïa de l'auteur se fait parfois assez irritante.
Ensuite, Les Discours de Ronsard. De la poésie politique du 16ème siècle parlant des guerres de religion. Ronsard était quelqu'un de doué et ce qu'il raconte est interressant mais il faut bien avouer que ça a sacrément vieilli, le français de l'époque est difficile à lire et c'est fatiguant sur le long terme d'essayer de déchiffrer tout ça.
Blade Runner de Philip K. Dick, de la très bonne science-fiction qui montre bien que Dick est un auteur les plus importants du genre.
Après le tremblement de terre de Haruki Murakami qui confirme tout le bien que je pense de cet auteur, les nouvelles sont parfois très émouvantes et mélancoliques et le style si particulier de l'auteur est toujours là, j'aime vraiment.
Le rire de l'ogre de Pierre Péju, roman magistral que j'ai lu d'une traite malgré ses 400 pages et qui parle, grosso modo, des conséquences futures de la guerre sur le vécu des individus. Très émouvant et bien écrit, je le conseille. Nadja de André Breton que je viens de finir à l'instant, j'ai bien aimé même si je serais incapable d'avoir un avis défini sur le livre aussi tôt après l'avoir reposé.
Et j'ai en cours, La princesse de Clèves de Madame de Lafayette dont j'ai lu environ 40 pages, je ne suis pas motivé pour le continuer tant l'intrigue m'est ininterresante et l'écriture lourdingue mais il faut bien passer outre, Don Quichotte que je n'ai toujours pas fini et dont je lis un chapitre par jour afin d'éviter la lassitude et Oreiller d'herbes de Soseki que j'aime beaucoup pour les quelques dizaines de pages que j'ai lues. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 16 Oct 2008 - 20:26 | |
| - Oreiller a écrit:
- J'ai pas mal lu depuis la dernière fois que je suis passé, il faudrait que je pense à poster plus souvent.
Oui ça serait intéressant... Bel éclectisme! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 17 Oct 2008 - 8:47 | |
| Je me lance dans " Les Thibault" de Roger Martin du Gard. Je crois que je vais en avoir pour un petit moment. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 17 Oct 2008 - 11:31 | |
| J'adore "les Thibault". Très bonne lecture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|