Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Que lisez-vous en octobre?

+41
Sydney
Aura
domreader
eXPie
Oreiller
Cachemire
Le Bibliomane
Burlybunch
Allumette
mimi
Julia
Marko
bix229
majeanne
Steven
Chatperlipopette
Héri
sousmarin
Jade
animal
chrisdusud
Epi
monilet
Madame B.
Menyne
Marie
Arabella
Sophie
LaurenceV
kathel
Fantaisie héroïque
Queenie
Aeriale
Nathria
bulle
Babelle
Snark
coline
tom léo
Chimère
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

Que lisez-vous en octobre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 26 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:23

Aériale, vite, un commentaire sur le fournier! respect
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 26 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:01

Merci Coline pour ce beau voyage au Portugal. Je vais reprendre mon livre avec des images dans la tête.
De plus je ne connaissais pas du tout cette partie très intéressante du forum. Encore merci.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 26 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:11

majeanne a écrit:
Merci Coline pour ce beau voyage au Portugal. Je vais reprendre mon livre avec des images dans la tête.
De plus je ne connaissais pas du tout cette partie très intéressante du forum. Encore merci.

On y fait sans cesse des découvertes...Même lorsqu'on le fréquente depuis ses débuts... content
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 26 EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:38

Madame B. a écrit:
Aériale, vite, un commentaire sur le fournier! respect
Promis, dès que je le finis Very Happy (pas eu le temps hier soir)
C'est un récit très touchant parce qu'il ne s'appitoie jamais et qu'il masque le grave derrière l'humour, même s'il parait irrespectueux.

On ne peut que tirer son chapeau!
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 26 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:21

J'ai commencé ce matin La servante écarlate de Margaret Atwood.
Jade
Envolée postale
Jade

Inscription le : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 26 EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:27

J'ai commencé hier soir Mort et vie d'Edith Stein de Yann Moix.
Mais je ne sais pas si je vais le continuer, son écriture est assez bizarre et j'ai beaucoup de mal à accrocher No
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 26 EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:47

Jade a écrit:
Mais je ne sais pas si je vais le continuer, son écriture est assez bizarre et j'ai beaucoup de mal à accrocher No
Very Happy je crois qu'on connais tous des moments pareils.. dépendant l'épaisseur du livre, je tente 30 à 50 pages - après c'est la devise: il y a encore d'autres livres à lire Wink

et peut être ce n'est pas le bon moment.. parfois je mets de côté un livre pour le retrouver des semaines/mois après - et j'y ai un plaisir énorme en le lisant Very Happy
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 26 EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:50

Fini Ou on va papa? qui m'a secouée.
Et vais commencer Sur la plage du Chesil qui fait partie de mon cerclage ici.

Puis Ailleurs je pense (de Julia Leigh) devrait suivre...
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 26 EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:47

Jade a écrit:

C'est plutôt un documentaire/biographie ou une fiction à partir de sa vie? Car la femme (Edith Stein) est très touchante et intéressante! Je ne connais pas cet auteur.
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 26 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:43

Je continue avec mes lettres de poilus. Le sang, la douleur, le froid, la soif, la faim et en plus ils se faisaient fusiller. L'horreur complète.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 26 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:45

majeanne a écrit:
Je continue avec mes lettres de poilus. Le sang, la douleur, le froid, la soif, la faim et en plus ils se faisaient fusiller. L'horreur complète.
...tout pour se remonter le moral, quoi dentsblanches
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 26 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:54

Jade a écrit:
Je l'ai lu l'an dernier....sans plus mais je suis allée jusqu'au bout (la lecture se faisait dans le cadre de l'opération Masse Critique chapeautée par Babélio).
Bon courage Wink
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 26 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:56

Je suis en A Mélie sans mélo le nouveau Barbara Constantine...;ça fait du bien de lire un roman amusant, excentrique et partant dans tous les sens (du moins en apparence).
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 26 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:10

Citation :
Je continue avec mes lettres de poilus.
ah, je les ai lues, oui...
J'ai commencé- aussi- Où on va, papa de Jean Louis Fournier. Pas très gai non plus...
Chimère
Agilité postale
Chimère

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 26 EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:50

Lu avec délectation et immense plaisir A la pointe de l'épée d'Ellen Kushner, j'attendais la traduction de ce titre depuis des années et enfin, il est là et je ne suis pas déçue, c'était formidable. aime aime aime

Vais lire Comme des fantômes (Histoires sauvées du feu) de Fabrice Colin. feudebois
http://alivreouvert.over-blog.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 26 Empty

Que lisez-vous en octobre?
Page 26 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant