| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+30lekhan bertrand-môgendre Nibelheim lullaby Snark Bédoulène LaurenceV coline alaska mimi Marie Chimère Ludo28 Le Bibliomane Fantaisie héroïque Chatperlipopette Steven Cannelle sousmarin Burlybunch Narnia Isidore Ducasse Aeriale code1026 Queenie Marie-Laure Sophie animal Babelle althéa 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Que lisez-vous en octobre? Lun 1 Oct 2007 - 10:32 | |
| J'entame ce mois avec moult lectures...Débordée mais très excitée par les nouveautés dont vous parlez ainsi que les médias... Baisers de cinema va attendre un peu, Le canapé rouge, de Michèle Lesbre me tente énormément... Acheté aussi A l'abri de rien et Nouvel Amour . Par contre je finis Zone d'inconfort et bof, je ne suis pas convaincue :| | |
| | | althéa Espoir postal
Messages : 30 Inscription le : 26/09/2007 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 1 Oct 2007 - 11:03 | |
| J'entame cette journée du 1er Octobre sans savoir quel livre je commencerai ce soir... Après Pieux mensonges de Maile Meloy qui m'a laissée mélancolique, j'ai besoin peut-être d'un autre style, Harlan Coben trône sur le haut de ma pile, je n'ai rien lu de lui encore, allez je me lance: Ne le dis à personne... | |
| | | Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 1 Oct 2007 - 17:27 | |
| - coline a écrit:
- Snark a écrit:
- J’hésite à commencer Mon cœur s’appelle Amazonie, récit auto-biographique du vécu d’une femme qui, avec un courage admirable, a fuit la société occidentale pour aller vivre, avec sa fille, chez les Yanomamis! J’hésite pque je sais plus comment investir mon temps et non pque le thème du récit m’intéresse pas, il est des plus passionnant!
Je l'ai aussi lu il y a...oh...longtemps! :) Et l’as-tu aimé? Ce sera ma première biographie! | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 1 Oct 2007 - 19:00 | |
| Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 1 Oct 2007 - 19:24 | |
| Je pars avec: -livres cerclés: Une histoire birmane George Orwell ( Animal), La colère des aubergines - Bulbul Sharma ( Chatperlipopette) - Les porteurs de valise Hervé Hamon Patrick Rotman, que j'avais promis à un ami de lire lors de mon dernier séjour en France pour en discuter, j'ai un léger retard - La reine dans le palais des courants d'air. Millenium 3 Stieg Larsson ( pour les intéressés,voir cerclage...) - Les seigneurs du thé Hella S. Haasse, que j'avais laissé de côté - J'y suis presque Nuala O'Faolain - La splendeur du Portugal Antonio Lobo Antunes - L'heure du crime , polar de David Baldacci Pour le reste, je crois que les librairies françaises m'aiment beaucoup. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 1 Oct 2007 - 19:37 | |
| - Marie a écrit:
- La splendeur du Portugal Antonio Lobo Antunes
Ah ah???? Des envies de Portugal à ton tour? :) | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 1 Oct 2007 - 20:02 | |
| Je commence le mois d'octobre avec le roman qui m'a amenée à fin septembre... Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment...mais je me garde des courts moments pour Cercle de Yannick Haenel. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 1 Oct 2007 - 20:54 | |
| Un mois de lecture en anglais se profile:
Ze lis Zoli , de Colum McCann.
Suivra Blind Willow, Sleeping woman, de Haruki Murakami
Puis The Book of Dave, de Will Self. |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 1 Oct 2007 - 21:22 | |
| - Marie a écrit:
- Je pars avec:
-livres cerclés: Une histoire birmane George Orwell ( Animal), La colère des aubergines - Bulbul Sharma ( Chatperlipopette)
- Les porteurs de valise Hervé Hamon Patrick Rotman, que j'avais promis à un ami de lire lors de mon dernier séjour en France pour en discuter, j'ai un léger retard
- La reine dans le palais des courants d'air. Millenium 3 Stieg Larsson ( pour les intéressés,voir cerclage...)
-Les seigneurs du thé Hella S. Haasse, que j'avais laissé de côté
- J'y suis presque Nuala O'Faolain
- La splendeur du Portugal Antonio Lobo Antunes
-L'heure du crime , polar de David Baldacci
Pour le reste, je crois que les librairies françaises m'aiment beaucoup. Alors là, je me marre Marie! Tu me disais je n'emmène que Millénium!! C'est terrible la peur de manquer! | |
| | | Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 1 Oct 2007 - 21:59 | |
| Bonjour, après un week end chargé en émotion et une journée consacrée aux rencontres, aux livres et aux amitiés naissantes, je suis de retour parmi vous. Moi personnellement, je finis mes restes pour ainsi dire : Pollen de Jeff Noon mon dernier roman du challenge abc 2007, Paladin des âmes de Loïs McMaster Bujold La vie sur le mississipi tome 2 de Mark Twain Voilà et j'en ai encore plein d'autres à lire. Bon, j'ai repéré Train de nuit pour Lisbonne à la bibli dès qu'il revient je saute dessus depuis le temps que j'en entend parler dans le coin. Et puis, il faut absolument que je vous parle de Kjell Westö et son livre Le malheur d'être un Skrake qui est un gros coup de coeur. | |
| | | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 2 Oct 2007 - 0:03 | |
| autobiographie d'une courgette, gilles paris (on me l'a prêté et j'en ai beaucoup entendu parler à sa sortie)
je finis l'après-midi bleu de william boyd (livre sauvé du pilon)
après je file vers lambeaux de juliet (cerclage)
et normalement je devrai me décider pour un kawabata (mon premier) offert par une amie pays de neige
après est-ce que je vais respecter cet ordre... mystère... | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 2 Oct 2007 - 1:30 | |
| - Citation :
- Tu me disais je n'emmène que Millénium!! laugh
Et bien presque, tu as vu à quel point je suis raisonnable!!! J'hésitais à emporter Les disparus après avoir lu Babelle ce matin, mais, non, il est lourd quand même et comme je sais que je vais revenir avec 20 kgs de livres ( bon, y a aussi ceux pour mon travail), tant pis, le le lirai après. Et à la bibliothèque, j'en ai pris 2 petits La biographe d'Evelyne Bloch-Dano( j'en ai lu beaucoup de bien) et Derniers fragments d'un long voyage de Christiane Singer. La dame de la bibliothèque ( celle qui est tout sauf aimable, Sophie, m'a dit que c'était à titre EXCEPTIONNEL qu'elle m'autorisait à prendre ces livres pour 3 semaines au lieu de 2, et ça lui a donné beaucoup de travail, elle a été obligée d'écrire la date de retour à la main....j'ai intérêt à les rapporter à temps, sinon, c'est la prison, je crois. Tu m'apporteras des bouquins, à Nutania, Sophie? ) | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 2 Oct 2007 - 2:12 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Tu me disais je n'emmène que Millénium!! laugh
Et bien presque, tu as vu à quel point je suis raisonnable!!!
J'hésitais à emporter Les disparus après avoir lu Babelle ce matin, mais, non, il est lourd quand même et comme je sais que je vais revenir avec 20 kgs de livres ( bon, y a aussi ceux pour mon travail), tant pis, le le lirai après. Et à la bibliothèque, j'en ai pris 2 petits La biographe d'Evelyne Bloch-Dano( j'en ai lu beaucoup de bien) et Derniers fragments d'un long voyage de Christiane Singer. La dame de la bibliothèque ( celle qui est tout sauf aimable, Sophie, m'a dit que c'était à titre EXCEPTIONNEL qu'elle m'autorisait à prendre ces livres pour 3 semaines au lieu de 2, et ça lui a donné beaucoup de travail, elle a été obligée d'écrire la date de retour à la main....j'ai intérêt à les rapporter à temps, sinon, c'est la prison, je crois. Tu m'apporteras des bouquins, à Nutania, Sophie? ) Oui Marie, je t'en amènerai, ne t'inquiète pas! Les personnes qui sont venus après toi à la bibliothèques ont donc dû être particulièrement bien accueillis!! Ou alors peut-être que l'établisement était fermé pour cause de surplus de travail!! Sinon en parallèle à Train de nuit de Lisbonne, j'avais de lire un roman plus léger; j'ai opté pour Marley et moi de John Grogan; et je crois bien que c'est bien parti pour être plus que léger. :| | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 2 Oct 2007 - 6:11 | |
| Et bien Sophie, tu as eu raison de me dire que c'était un peu juste, quand je vois les heures de train que je vais me payer.... entre parenthèse, SNCF.com, quelle galère!!! Je prends Les disparus, je voudrais pouvoir en parler avec Babelle! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en octobre? | |
|