| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+41Sydney Aura domreader eXPie Oreiller Cachemire Le Bibliomane Burlybunch Allumette mimi Julia Marko bix229 majeanne Steven Chatperlipopette Héri sousmarin Jade animal chrisdusud Epi monilet Madame B. Menyne Marie Arabella Sophie LaurenceV kathel Fantaisie héroïque Queenie Aeriale Nathria bulle Babelle Snark coline tom léo Chimère kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 20 Oct 2008 - 22:01 | |
| J'ai fini La porte des enfers de Laurent Gaudé. Octobre 2008 est un grand mois côté lecture pour moi !!! Je vais commencer Le temps où nous chantions de Richard Powers. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 20 Oct 2008 - 22:05 | |
| - Steven a écrit:
- Je vais commencer Le temps où nous chantions de Richard Powers.
Tu as prononcé le petit mot magique et j'arrive donc pour : Bonheur de lecture!! Viens nous en faire profiter après | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 20 Oct 2008 - 22:06 | |
| Ah tiens, je suis aussi curieuse de lire ton avis Steven, bien que, les avis ne sont guère partagés concernant ce roman |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 20 Oct 2008 - 22:57 | |
| - markofr a écrit:
- Chimère a écrit:
- je vais me consoler avec le sixième volet des enquêtes de mon commissaire suédois préféré et de sa fine équipe : Le commissaire Winter dans La chambre numéro 10 d'Ake Edwardson.
Tu conseilles de lire lequel pour commencer? Le premier, Danse avec l'ange. La série a un petit côté feuilleton de livres en livres. Et puis le commissaire évolue pas mal entre le premier et les autres. Je crois avoir ouvert un fil dans la littérature nordique pour Edwardson. Je vais vérifier j'ai un doute. Edit Oui je l'ai fait : https://parfumdelivres.niceboard.com/litterature-nordique-par-auteur-ou-fils-specifiques-f7/ake-edwardson-t659.htm | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 21 Oct 2008 - 0:00 | |
| - Arabella a écrit:
- Fantaisie héroïque a écrit:
- J'ai fini La montagne magique, qui m'a vraiment plu...Le genre de livre qui marque forcément, j'essaierai de poster un message à son sujet :).
Ce serait bien de poster sur La montage magique, même si c'est tellement difficile d'écrire sur un tel livre. J'ai de plus en plus envie de le relire, de même que Le docteur Faustus, qui est mon préféré de l'auteur. J'ai aussi aimé ce livre. Un livre très profond.Mais il m'a fallu un 8 mois pour le lire. Comme dans le roman, c'est le temps qui passe... Sinon, mon préféré de Mann est Tonio Kröger. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 21 Oct 2008 - 0:59 | |
| Je lis La grande garde et Blouse d'Antoine Sénanque | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 21 Oct 2008 - 18:03 | |
| J'ai beaucoup aimé le livre que je viens de terminer De sang-froid de Truman Capote. C'est une enquête très riche menée par l'auteur. Tous les points de vue sont abordés. Génial. Mieux que La traversée de l'été que j'avais trouvé plutôt sans intérêt.
Maintenant, j'ai commencé La prime de Janet Evanovitch et j'ai mis sur mon bureau Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzche. J'aime les contrastes. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 21 Oct 2008 - 18:47 | |
| Normalement je devrais commencer incessamment Franz et François[, de F. Weyergans. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 21 Oct 2008 - 20:45 | |
| J'ai commencé L'histoire commence d'Amos Oz. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 21 Oct 2008 - 23:16 | |
| Après Le Maître de thé (il faudra que je griffonne une petite critique, hein, Kenavo...) : Le Nain (non, pas touche, Kenavo !), de Pär Lagerkivst (qui n'a pas encore de fil ) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en octobre Mar 21 Oct 2008 - 23:28 | |
| J' ai lu Le Nain, La Sibylle et Le Bourreau - vérification faite. Mais à part le fait que c'était un auteur sobre, aucun souvenir... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 21 Oct 2008 - 23:36 | |
| - bix229 a écrit:
- J' ai lu Le Nain, La Sibylle et Le Bourreau - vérification faite.
Mais à part le fait que c'était un auteur sobre, aucun souvenir... Mmm... Tu es très encourageant, Bix ! Il faudra donc que je rédige des bafouilles, pour m'en souvenir... et pouvoir vérifier plus tard, comme toi ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 21 Oct 2008 - 23:50 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 22 Oct 2008 - 8:04 | |
| Je vais commencer Dans le scriptorium d'Auster dans le cadre du blogoclub de lecture .... depuis le temps qu'il trône sur mes étagères!!!! Sinon, je suis en fin de tome 4 de La saga des émigrants toujours aussi prenante et fourmillant de détails du quotidien très intéressants! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 22 Oct 2008 - 8:17 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
Sinon, je suis en fin de tome 4 de La saga des émigrants toujours aussi prenante et fourmillant de détails du quotidien très intéressants! J'ai craqué et emprunté les deux premiers tomes à la bibliothèque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|