| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+41Sydney Aura domreader eXPie Oreiller Cachemire Le Bibliomane Burlybunch Allumette mimi Julia Marko bix229 majeanne Steven Chatperlipopette Héri sousmarin Jade animal chrisdusud Epi monilet Madame B. Menyne Marie Arabella Sophie LaurenceV kathel Fantaisie héroïque Queenie Aeriale Nathria bulle Babelle Snark coline tom léo Chimère kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 27 Oct 2008 - 11:24 | |
| De rien Ceci dit, je n'aurais jamais pris le risque de l'acheter, je suis tout simplement tombée dessus à la bibliothèque |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 27 Oct 2008 - 12:01 | |
| - sentinelle a écrit:
- En fait, je pourrais me forcer un peu mais en même temps, me forcer sur 1200 pages, c'est limite masochiste, donc....
A quoi bon Senti?...La lecture doit rester un plaisir, non?... Je fais le voeu de renoncer définitivement à Pynchon... Surtout que j'ai le doute maintenant sur le fait que ce soit une seule personne qui écrit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 27 Oct 2008 - 12:17 | |
| - coline a écrit:
- sentinelle a écrit:
- En fait, je pourrais me forcer un peu mais en même temps, me forcer sur 1200 pages, c'est limite masochiste, donc....
A quoi bon Senti?...La lecture doit rester un plaisir, non?... Tout à fait d'accord, nous avons déjà bien assez d'autres obligations dans la vie que pour encore s'imposer des lectures contraignantes - coline a écrit:
- Je fais le voeu de renoncer définitivement à Pynchon...
Surtout que j'ai le doute maintenant sur le fait que ce soit une seule personne qui écrit... Je crois effectivement que tu ne t'y retrouverais pas ! Je comprends ce doute, tant d'érudition, de foisonnement, auteur mystérieux et invisible, il y a de quoi se poser des questions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 27 Oct 2008 - 12:19 | |
| Après l'essai infructueux avec Pynchon, je vais essayer de commencer Central Europe de William T. Vollmann. Vais-je aller au bout de ma lecture ? Les paris sont ouverts |
|
| |
Invité Invité
| Je reprends Alcool, de Poppy Z.Brite, que j'avais laissé en plan. |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Le tout dernier Pynchon :
Même moi j'y ai collaboré c'est dire ! Je me suis appliquée à mettre les points, les virgules et les "de" "et" et "nous". De temps en temps j'avais droit à un verbe conjugué et à un adjectif au singulier masculin. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 27 Oct 2008 - 12:23 | |
| - Queenie a écrit:
- Le tout dernier Pynchon :
Même moi j'y ai collaboré c'est dire ! Je me suis appliquée à mettre les points, les virgules et les "de" "et" et "nous". De temps en temps j'avais droit à un verbe conjugué et à un adjectif au singulier masculin. Bravo Queenie... | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 27 Oct 2008 - 13:26 | |
| Je viens tout juste de commencer : Le Cantique de l'apocalypse joyeuse d'Arto Paasilinna. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Que lisez-vous en octobre Lun 27 Oct 2008 - 14:11 | |
| La Chambre aux échos de Richard Powers... Ardu... J' espère avoir un commentaire un peu plus positif et détaillé après avoir terminé le livre. | |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 27 Oct 2008 - 14:39 | |
| - tom léo a écrit:
- Jade a écrit:
- J'ai commencé hier soir Mort et vie d'Edith Stein de Yann Moix.
Mais je ne sais pas si je vais le continuer, son écriture est assez bizarre et j'ai beaucoup de mal à accrocher C'est plutôt un documentaire/biographie ou une fiction à partir de sa vie? Car la femme (Edith Stein) est très touchante et intéressante! Je ne connais pas cet auteur. C'est plutôt un documentaire/biographie (ce terme est vraiment bien choisi) de sa vie. Il y a pas mal de citations tirées des oeuvres d'Edith Stein. Pour l'auteur, c'est la première fois que je le lis et en cherchant sur internet j'ai découvert qu'il avait écrit Podium dont à été tiré le film. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 27 Oct 2008 - 20:44 | |
| J'ai lu la moitié de La saison de la migration vers le Nord de Tayeb Salih. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 27 Oct 2008 - 21:31 | |
| coucou Malorie!!! Je suis en train de lire Le fait du prince de Melle Notomb.... le pire c'est que cela se lit bien et fait même sourire et rire (un peu)!!!! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 27 Oct 2008 - 21:33 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai lu la moitié de La saison de la migration vers le Nord de Tayeb Salih.
Ah ? Et elle est bien, cette première moitié ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 27 Oct 2008 - 21:43 | |
| - eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- J'ai lu la moitié de La saison de la migration vers le Nord de Tayeb Salih.
Ah ? Et elle est bien, cette première moitié ? Il y a du pour et du contre. J'attends la deuxième moitié pour me prononcer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|