| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+41Sydney Aura domreader eXPie Oreiller Cachemire Le Bibliomane Burlybunch Allumette mimi Julia Marko bix229 majeanne Steven Chatperlipopette Héri sousmarin Jade animal chrisdusud Epi monilet Madame B. Menyne Marie Arabella Sophie LaurenceV kathel Fantaisie héroïque Queenie Aeriale Nathria bulle Babelle Snark coline tom léo Chimère kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 28 Oct 2008 - 17:07 | |
| Ayé, enfin fini Mort et vie d'Edith Stein. Tout compte fait pas inintéressant mais j'ai détesté son écriture tout au long du livre. Je ne retenterais pas l'expérience avec cet auteur!!!! Beaucoup trop de language parlé et cette manie de mettre des 2 points (:) de partout, de couper les phrases avec ce signe de ponctuation, quelle horreur.
Et ce soir je vais commencé Le cas Sonderberg de Elie Wiesel | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 28 Oct 2008 - 17:29 | |
| Je suis dans Septembre à Shiraz de Dalia Sofer, roman américain. l'auteur est venue d'Iran avec sa famille alors qu'elle avait dix ans... Il me plaît bien pour l'instant... | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 28 Oct 2008 - 19:01 | |
| Coucou tout le monde ! Je réapparais après des semaines d'absence ... La fac me prend bien plus de temps que prévu. En ce moment, je lis ... Clélie (édition abrégée de Delphine Denis) de Melle de Scudéry, pour les cours ... Et ce n'est pas si inintéressant que ça, d'ailleurs. Les aventures du roi Pausole de Pierre Louÿs : une nouveauté des éditions GF qui me faisait beaucoup envie.
- Quatrième de couverture a écrit:
- Le Roi Pausole, souverain débonnaire, indécis et rêveur, mène une vie paisible à la tête de son harem de trois cent soixante-six femmes, jusqu'au jour où sa fille Aline s'enfuit avec une jolie danseuse déguisée en prince charmant.
Accompagné de Giglio, page séducteur, et du Grand-Eunuque Taxis, qui incarne l'ordre moral et cite la Bible à tout propos, Pausole se lance sur les traces de la jeune femme. Ultime roman paru du vivant de Pierre Louÿs, Les Aventures du Roi Pausole (1901) est aussi la plus fantaisiste, la plus malicieuse, la plus drôle de ses oeuvres. Raillant tour à tour la bureaucratie, l'autorité injuste et le puritanisme, Louÿs, qui fut l'un des écrivains les plus subversifs de son temps, y propose une vibrante exaltation du plaisir et de la sensualité. Utopie libertine, conte satirique et récit autobiographique tout à la fois, cet incroyable petit roman fut salué à sa sortie par Alfred Jarry et par Claude Debussy, qui en fit l'éloge : " Ça vous a une façon hautaine de garder ses distances, qui me plaît infiniment. C'est surprenant de délicatesse ". | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 28 Oct 2008 - 20:21 | |
| - Jade a écrit:
- Et ce soir je vais commencé Le cas Sonderberg de Elie Wiesel
Je serais curieuse de savoir ce que tu en penses, ça fait longtemps que je n'ai pas lu Wiesel pourtant j'aime beaucoup. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 28 Oct 2008 - 20:30 | |
| - Nibelheim a écrit:
- Coucou tout le monde !
Je réapparais après des semaines d'absence ... La fac me prend bien plus de temps que prévu. contente de te revoir | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 28 Oct 2008 - 22:33 | |
| J'ai commencé Tels des astres éteints de Léonora Miano. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 29 Oct 2008 - 1:23 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai commencé Tels des astres éteints de Léonora Miano.
Je guetterai ton commentaire Arabella...Ses précédents romans sont forts... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 29 Oct 2008 - 8:06 | |
| - coline a écrit:
- Arabella a écrit:
- J'ai commencé Tels des astres éteints de Léonora Miano.
Je guetterai ton commentaire Arabella...Ses précédents romans sont forts... J'en suis à un tiers, et en effet c'est fort. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 29 Oct 2008 - 11:07 | |
| C'est vraiment extra les vacances....le temps est donné au temps des lectures. Je suis partie dans la lecture du Livre de Dina de Wassmo. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 29 Oct 2008 - 12:20 | |
| - coline a écrit:
- Jusqu'au bout...
Oui, jusqu'au bout Coline! Excellent, excellent ce roman! Ecriture, analyse, style, sans parler de l'intrigue! Ce Ian Mac Ewan est tout simplement génial | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 29 Oct 2008 - 12:22 | |
| - aériale a écrit:
Ce Ian Mac Ewan est tout simplement génial Yes! Le meilleur romancier britannique contemporain (n'en déplaise aux fans de Lodge ou Barnes ). Et son style est un véritable régal en anglais. Quelle aisance. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 29 Oct 2008 - 12:51 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 29 Oct 2008 - 13:49 | |
| Roberto Bolaño : Le gaucho insupportable. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 29 Oct 2008 - 13:51 | |
| - eXPie a écrit:
- Roberto Bolaño : Le gaucho insupportable.
Lu il y a quelques mois... m'a laissé quelques souvenirs... mais ne saurais quoi en dire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|