| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+41Sydney Aura domreader eXPie Oreiller Cachemire Le Bibliomane Burlybunch Allumette mimi Julia Marko bix229 majeanne Steven Chatperlipopette Héri sousmarin Jade animal chrisdusud Epi monilet Madame B. Menyne Marie Arabella Sophie LaurenceV kathel Fantaisie héroïque Queenie Aeriale Nathria bulle Babelle Snark coline tom léo Chimère kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 30 Oct 2008 - 11:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 30 Oct 2008 - 11:34 | |
| pas de problème. Ah, les cartons de déménagement...J'en ai un pas vidé qui traîne depuis plus d'un an. |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 30 Oct 2008 - 20:14 | |
| Délaissant les nouvelles de Secrets de Polichinelle d’Alice Munro, j’ai commencé Le peintre des batailles d’Arturo Pérez-Reverte. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 30 Oct 2008 - 20:28 | |
| - coline a écrit:
- Je me régale vraiment avec la lecture de La porte des Enfers de Laurent Gaudé...
J'avais dû l'abandonner...J'y reviens aujourd'hui...Et je ne l'aime pas du tout ce bouquin finalement... Je n'ai pas supporté le franchissement de la Porte des Enfers... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 30 Oct 2008 - 20:33 | |
| - coline a écrit:
- coline a écrit:
- Je me régale vraiment avec la lecture de La porte des Enfers de Laurent Gaudé...
J'avais dû l'abandonner...J'y reviens aujourd'hui...Et je ne l'aime pas du tout ce bouquin finalement... Je n'ai pas supporté le franchissement de la Porte des Enfers... Ah bon ? Vrai de vrai ? Juste à cause de ça ou l'ensemble du livre ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 30 Oct 2008 - 20:44 | |
| - Epi a écrit:
- coline a écrit:
- coline a écrit:
J'avais dû l'abandonner...J'y reviens aujourd'hui...Et je ne l'aime pas du tout ce bouquin finalement... Je n'ai pas supporté le franchissement de la Porte des Enfers... Ah bon ? Vrai de vrai ? Juste à cause de ça ou l'ensemble du livre ? Je vais le finir et ferai mon commentaire de façon plus précise bien sûr... C'est je trouve une vision très cliché et glauque du monde des morts qui me déçoit...L'imagination a laissé la place au sensationnel...Cette partie-là gâche pour moi tout le roman alors que je trouvais très beau jusqu'à la page 170... | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 30 Oct 2008 - 23:10 | |
| Bonsoir J'ai fini Un sale boulot de Christopher Moore. Maintenant, je pense faire comme en cuisine, je finis les restes. . J'ai des lectures en attente de finition... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 31 Oct 2008 - 7:49 | |
| - coline a écrit:
- C'est je trouve une vision très cliché et glauque du monde des morts qui me déçoit...L'imagination a laissé la place au sensationnel...Cette partie-là gâche pour moi tout le roman alors que je trouvais très beau jusqu'à la page 170...
J'ai eu aussi ce recul au moment de la "descente aux enfers" et je crois qu'il est naturel. Je craignais le côté cliché, grotesque et dérangeant, mais s'il n'est pas complètement évité, Gaudé s'en est bien sorti je trouve. Au final, je n'ai gardé que le meilleur. La morale, mais on en reparlera sur le fil... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 31 Oct 2008 - 19:53 | |
| Comme nous sommes encore au mois de novembre , je me lance dans La sagesse dans le sang de Flannery O'Connor. - Spoiler:
Mieux vaut tard que jamais
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 31 Oct 2008 - 19:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 31 Oct 2008 - 19:59 | |
| Pour si peu de temps Le portail est là pour succiter l'envie, savoir quand on peut la satisfaire, avec toutes les tentations de ce forum | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 31 Oct 2008 - 20:11 | |
| - kenavo a écrit:
- et oui.. dans quelques jours je vais fêter mon 1er anniversaire Parfum - et je ne peux pas dire de combien de livre ma PAL s'est aggrandi
mais je vais y arriver... un jour Il faut dire que ta PAL était déjà du domaine de l'exceptionnel avant ton arrivée chez les Parfumés Alors évidemment, en contact avec d'autres intoxiqués des livres, les choses ne pouvaient qu'aller moins bien (ou mieux, selon le point de vue). Je pense que dès maintenant tu peux prévoir de léguer cela, l'ensemble constituant une bibiothèque municipale de taille respectable. En ce qui me concerne, ma PAL a fait un bond (moi aussi cela ferra bientôt un an chez les Parfumés), au point que comme toi, je ne donne plus de chiffre - Spoiler:
J'ai encore acheté 25 livres ce mois-ci
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 31 Oct 2008 - 20:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 31 Oct 2008 - 20:17 | |