| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+41Sydney Aura domreader eXPie Oreiller Cachemire Le Bibliomane Burlybunch Allumette mimi Julia Marko bix229 majeanne Steven Chatperlipopette Héri sousmarin Jade animal chrisdusud Epi monilet Madame B. Menyne Marie Arabella Sophie LaurenceV kathel Fantaisie héroïque Queenie Aeriale Nathria bulle Babelle Snark coline tom léo Chimère kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 6 Oct 2008 - 20:11 | |
| entamé Automne allemand...
(je trouve pas le moral de rechange ? ... donnent pas avec ?) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 6 Oct 2008 - 20:28 | |
| - Steven a écrit:
- Je lis Terrasse à Rome de Pascal Quignard
L'histoire de Maume le graveur... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 6 Oct 2008 - 20:33 | |
| - Citation :
- je trouve pas le moral de rechange ? ... donnent pas avec ?
Ah, c'est beaucoup plus cher .. Je suis toujours dans mes 4 pavés, La marche de Doctorow , Vivre dans le feu de Marina Tsvetaeva, Deux doigts de mensonge de Ruth Rendell et La dame n°13 de Somoza ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 6 Oct 2008 - 20:44 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- je trouve pas le moral de rechange ? ... donnent pas avec ?
Ah, c'est beaucoup plus cher .. Je suis toujours dans mes 4 pavés, La marche de Doctorow , Vivre dans le feu de Marina Tsvetaeva, Deux doigts de mensonge de Ruth Rendell et La dame n°13 de Somoza ! Je ne sais pas pour les autres mais avec Marina Tsvetaeva tu en as pour un moment... | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 6 Oct 2008 - 21:15 | |
| Je viens de lire "tous les matins du monde" de Quignard avec beaucoup de plaisir. J'aime ces livres courts et intenses au langage ciselé.
Je lis "la princesse des glaces" un polar suédois de Camilla...
Je lis aussi "le mal de Montano" d'Enrique Vila Matas et pour l'instant cela me plait beaucoup même si c'est un peu loufoque. Ces allusions répétées au monde des livres me font me sentir chez moi. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 6 Oct 2008 - 21:22 | |
| - majeanne a écrit:
- Je viens de lire "tous les matins du monde" de Quignard avec beaucoup de plaisir. J'aime ces livres courts et intenses au langage ciselé.
ah oui.. aussi un de mes bons moments de lectures... Pour te faire plaisir, tu pourrais continuer avec Sophie Nauleau et son livre La main d’oublies qui parle de Quignard, Tous les matins du monde.. et tant d'autres choses.. son fil est ICI - majeanne a écrit:
- Je lis aussi "le mal de Montano" d'Enrique Vila Matas et pour l'instant cela me plait beaucoup même si c'est un peu loufoque. Ces allusions répétées au monde des livres me font me sentir chez moi.
oui.. à mon avis il est plus grand lecteur qu'écrivain.. et son amour pour ses auteurs, ses livres.. est très, très racontant | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 6 Oct 2008 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 6 Oct 2008 - 22:01 | |
| - Steven a écrit:
- Je lis Terrasse à Rome de Pascal Quignard
Tout comme mes camarades, très beau souvenir pour moi aussi (même si j'ai préféré Tous les matins du monde, Majeanne ) J'aime énormément le passage cité par Steven sur le fil "Un bon début"... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 6 Oct 2008 - 22:43 | |
| - majeanne a écrit:
- Je viens de lire "tous les matins du monde" de Quignard avec beaucoup de plaisir. J'aime ces livres courts et intenses au langage ciselé.
Un de mes romans préférés...et bien sûr, j'en rajoute une couche pour La main d'oublies de Sophie Nauleau!... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 7 Oct 2008 - 0:42 | |
| Je m'en vais commencer à lire Sur la plage de Chesil de Ian MacEwan... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 7 Oct 2008 - 22:12 | |
| John Steinbeck, Tendre Jeudi Je continue avec la deuxième partie de la rue de la Sardine (et j'adore cette couverture qui fait un peu 'Hopper' | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 8 Oct 2008 - 5:16 | |
| Je vais commencer La réserve de Russel Banks. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 8 Oct 2008 - 8:17 | |
| J'entame La manufacture des rêves d'Yves Simon. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |