| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+41Sydney Aura domreader eXPie Oreiller Cachemire Le Bibliomane Burlybunch Allumette mimi Julia Marko bix229 majeanne Steven Chatperlipopette Héri sousmarin Jade animal chrisdusud Epi monilet Madame B. Menyne Marie Arabella Sophie LaurenceV kathel Fantaisie héroïque Queenie Aeriale Nathria bulle Babelle Snark coline tom léo Chimère kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 5 Oct 2008 - 8:52 | |
| J'ai terminé L'homme à l'envers de Fred Vargas ainsi que Chaos calme de Sandro Veronesi. Etant très frustrée de ne pouvoir voir le film au cinéma, j'ai commencé La cité des Jarres d'Indridason
Dernière édition par sentinelle le Dim 5 Oct 2008 - 22:35, édité 1 fois |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 5 Oct 2008 - 9:06 | |
| Bonjour et bonne matinée dominicale, Lu Les demoiselles de la plume blanche de Jacqueline Winspear, le deuxième volet des enquêtes de Maisie Dobbs, que j'ai beaucoup aimé. Là, c'est trop tôt pour savoir ce que je ja vais lire ce dimanche, vu que je ne suis pas encore totalement réveillée. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 5 Oct 2008 - 11:05 | |
| Je commence "La librairie Tanabe" de Miyabe Miyuki, recueil de récits policiers, idéal pour ma lecture au retrait Sinon, je continue mon alternance entre Quatre soeurs de Tanizaki et La saga des émigrants de Moberg....je fais dans le long cours | |
|
| |
Chimère Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 5 Oct 2008 - 11:32 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je commence "La librairie Tanabe" de Miyabe Miyuki, recueil de récits policiers, idéal pour ma lecture au retrait
J'avais beaucoup aimé La librairie Tanabe - Chatperlipopette a écrit:
- Sinon, je continue mon alternance entre Quatre soeurs de Tanizaki et La saga des émigrants de Moberg....je fais dans le long cours
Raahh La saga des émigrants, la série la plus addictive que j'ai connu, me souviens avoir fait un vrai marathon pour lire toute la saga, le volume 6 est mon préféré. . | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 5 Oct 2008 - 12:00 | |
| J'entame le tome 3 dans la semaine qui vient! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 5 Oct 2008 - 12:49 | |
| Cela fait des années que je veux lire la saga des Emigrants, tu réveilles mon envie Chappy | |
|
| |
Chimère Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 5 Oct 2008 - 12:54 | |
| Arabella, tu vas adorer je te le garanti | |
|
| |
Chimère Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 5 Oct 2008 - 13:23 | |
| Je viens d'ouvrir une discussion sur Moberg, en littérature nordique avec mes avis de lecture sur les différents tomes de la saga que j'avais fait pour un autre forum. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 5 Oct 2008 - 19:56 | |
| J'ai commencé Le livre de l'intranquillité de Pessoa, et comme ce n'est pas de la fiction j'associe cette lecture à un petit roman léger. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 5 Oct 2008 - 21:16 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai commencé Le livre de l'intranquillité de Pessoa.
Peut-être feras-tu comme moi, c'est un livre qui, chez moi, n'est jamais rangé...Je m'y replonge souvent pour de courts moments de lecture... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 5 Oct 2008 - 21:20 | |
| - coline a écrit:
- Je lis Adèle, la scène perdue de Marie Cosnay.
Subjuguée par la relecture de Adèle , la scène perdue ( voir ici ) j'enchaîne avec un autre livre de Marie Cosnay, Trois meurtres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 5 Oct 2008 - 21:31 | |
| - coline a écrit:
- Arabella a écrit:
Peut-être feras-tu comme moi, c'est un livre qui, chez moi, n'est jamais rangé...Je m'y replonge souvent pour de courts moments de lecture... Je te comprends coline....un si joli ouvrage poétique mérite de ne pas être rangé! Je le note sur mes tablettes pour l'acheter: j'ai beaucoup aimé le gardeur de troupeaux! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 5 Oct 2008 - 21:38 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- coline a écrit:
- Arabella a écrit:
Peut-être feras-tu comme moi, c'est un livre qui, chez moi, n'est jamais rangé...Je m'y replonge souvent pour de courts moments de lecture... Je te comprends coline....un si joli ouvrage poétique mérite de ne pas être rangé! Je le note sur mes tablettes pour l'acheter: j'ai beaucoup aimé le gardeur de troupeaux! Je fonds devant Pessoa....sauf devant Le banquier anarchiste... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 6 Oct 2008 - 14:41 | |
| Je lis Pour vous de Dominique Mainard que j'avais pris comme cela presque par hasard à la bibliothèque,parce qu'il était exposé en évidence. Pour l'instant j'aime bien. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 6 Oct 2008 - 20:08 | |
| Je lis Terrasse à Rome de Pascal Quignard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|