Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 clips/films d'animation

Aller en bas 
+17
eXPie
san.romain
anagramme
Maline
topocl
Ezechielle
GreatGatsby
odrey
Epi
rivela
Charles
animal
Marko
coline
kenavo
Queenie
Babelle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

clips/films d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:34

animal a écrit:
je reste volontiers bloqué sur Mamoru Oshii :
avec musique de Kenji Kawai (et des oiseaux)[/url]

Très fan aussi de Mamoru Oshii et des musiques de Kenji Kawai. Ma préférence va à Ghost In the Shell 2 "Innocence". Déjà évoqué aussi mais bon...

Générique On reconnait l'influence des "poupées" de Hans Bellmer

Extrait
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Envolée postale



Messages : 118
Inscription le : 15/02/2009

clips/films d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:25


Pour rester avec Oshii...

clips/films d'animation - Page 2 Egg210

" L'Oeuf de l'Ange " de Mamoru Oshii

Une fillette parcours un monde en ruine. Elle trouve un oeuf puis le cache sous sa robe et fuis avec celui-ci. Un homme étrange la suis et semble curieux d'en connaitre le contenu.

Avis : une métaphore du Deluge tout à la fois poétique... esthétique... philosophique... onirique... et assez soporifique faut bien l'avouer ! Ca reste visuellement impressionnant et cette fois-ci Oshii ne s'est pas senti obligé de tartiner son film de citations empruntées à Descartes and co pour lui donner de l'épaisseur.

Sinon mes animes favoris :

Akira (Katsuhiro Otomo, 1985)
Ghost in the Shell 1 & 2 (Mamoru Oshii, 1997 -2004)
Interstella 5555 (Leija Matsumoto, 2003)
Jin-Roh (Hiroyuki Okiura, 1999)
La Légende de la forêt (Osamu Tezuka, 2002)
Le Château dans le ciel (Hayao Miyazaki, 1986)
Le Roi et l’Oiseau (Paul Grimault, 1979)
Le Tombeau des lucioles (Isao Takahata, 1988)
Memories (Morimoto/Okamura/Ôtomo, 1995)
Nausicaä de la vallée du vent (Miyazaki/Kida, 1984)
Perfect Blue (Satoshi Kon, 1998)
Princesse Mononoké (Hayao Miyazaki, 1997)
Souvenirs goutte à goutte (Isao Takahata, 1991)

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

clips/films d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:27

Idem. Tu n'y mets pas Metropolis? (la version anime biensûr)

J'aime aussi Gandahar, les maîtres du temps, la planète sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Envolée postale



Messages : 118
Inscription le : 15/02/2009

clips/films d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:32

Marko a écrit:
Idem. Tu n'y mets pas Metropolis? (la version anime biensûr)

J'aime aussi Gandahar, les maîtres du temps, la planète sauvage...

J'ai beaucoup aimé Metropolis mais a vrai dire je me suis pas embêter j'ai copié-collé la section anime de ma liste de films (ouais j'suis nevrosé j'annexe tout) et il ne fait pas encore parti de ma collection. Sinon je ne connais pas les autres animes que tu cites... Sinon Evangelion est très bon aussi ! Il vont en ressortir une nouvelle version sur grand écran en 6 films je crois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

clips/films d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:48

Charles a écrit:
. Sinon je ne connais pas les autres animes que tu cites...

Je suis d'une génération d'avant (déjà?) laugh


clips/films d'animation - Page 2 063-ga10 clips/films d'animation - Page 2 Films210 clips/films d'animation - Page 2 La20pl10

Dans les maîtres du temps il y a un beau paradoxe temporel.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

clips/films d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:54

Les images sur YouTube ne valent pas celles du film...Mais c'est très beau Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot

extrait

( content ... Je l'ai regardé un certains nombres de fois avec mon bout-de-chou lorsqu'il était petit)

Du même dessinateur-réalisateur, j'ai adoré le graphisme délicat de Princes et Princesses.

bande-annonce
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

clips/films d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:18

Vous connaissez Youri Norstein?
clips/films d'animation - Page 2 Youri_10
La Bataille De Kerjenets, clic a été réalisée en 71. Musique de Rimski-Korsakov. D'après des fresques et icônes russes du 14ème et 16ème siècles.
Certains vouent un culte au Hérisson Dans Le Brouillard, clic (1975), d'autres affirment que Le Conte des contes est le chef-d'œuvre incontournable du cinéma d'animation (on peut le visionner au 3ème étage de la BPI en numérisé, il fait parti du Catalogue National des films documentaires).
Сказка сказок (1979) -Synopsis : Sur une comptine très populaire en Russie, un poète fait vivre les images de souvenirs d’un monde paisible où les hommes et les animaux savaient être ensemble, avant que la guerre n’arrive.
clips/films d'animation - Page 2 Tale-o10
Biographie
Citation :
Youri Norstein est né le 15 septembre 1941 à Andreievka dans la région de Penza où avait été évacuée sa famille après le début de la guerre. Son père était menuisier. Tout en travaillant dans une usine de meubles, il entreprit en 1959 des études de dessinateur au studio Soyouzmoultfilm où il a commencé a travailler en 1961.1961.1961.
En 1968, il coréalise avec Arkadi Tourine 25 octobre, premier jour film sur la révolution, et en 1970 il réalise, en collaboration avec son ancien professeur Ivanov-Vano La Bataille de Kerjenets qui s’inspire d’un épisode de l’opéra Le Conte de la ville de Kitej de Rimski-Korsakov. Il utilise dans ce film icônes, fresques et enluminures de l’art du Moyen Âge.
C’est à partir de 1970 qu’il réalise avec sa femme Franzeska Yarboussova, la série de dessins animés qui feront sa réputation mondiale. Le Conte des contes est désigné en 1984 à Los Angeles comme le meilleur film d’animation de tous les temps.
Actuellement Youri Norstein prépare une adaptation de la nouvelle de Gogol "Le manteau".
« Maître du papier découpé, Norstein est un perfectionniste subtil qui allie une belle virtuosité technique à, un graphisme original et lumineux et un sens profond de la poésie et de la musicalité » (> Larousse du Cinéma)
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

clips/films d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:47

♥♥♥
Gothique, réalisé avec des poupées de bois : Krysar, le joueur de flûte de Jiri Barta
clips/films d'animation - Page 2 Krysar10
Film tchèque -1985, 1h. Couleur.
Edité par Les Films du paradoxe, extrait
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

clips/films d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:09

L'homme sans tête (1ère partie

L'homme sans tête (2ème partie

J'aime pas des masses la texture de l'image, mais l'histoire est toute jolie, même si avec quelques ratés, et une conclusion évidente.
(Le passage de l'essayage des têtes est extra)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

clips/films d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:00

Leçon de vie en pixel
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

clips/films d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:16

Vous connaissez peut-être, c'est super rigolo ces petits films d'animations avec ce chat
Simon's Cat 'Fly Guy'
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

clips/films d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:02

rivela a écrit:
Vous connaissez peut-être, c'est super rigolo ces petits films d'animations avec ce chat
Simon's Cat 'Fly Guy'

Ah oui ! J'aime ! J'en avais mis je ne sais pas où... Peut-être sur le fil "ça fait rire les oiseaux".
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

clips/films d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:14

Ah oui je connais Simon's cat, il est trop fort, c'est vraiment bien vu, on retrouve toutes les mimiques de nos petits amours les chats aime
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

clips/films d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:23

rivela a écrit:
Vous connaissez peut-être, c'est super rigolo ces petits films d'animations avec ce chat
Simon's Cat 'Fly Guy'

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
GreatGatsby
Posteur en quête
GreatGatsby


Messages : 88
Inscription le : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Paris

clips/films d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:39

odrey a écrit:
rivela a écrit:
Vous connaissez peut-être, c'est super rigolo ces petits films d'animations avec ce chat
Simon's Cat 'Fly Guy'

Excellent!

Je confirme clips/films d'animation - Page 2 Icon_lol

J'ai pour ma part découvert cette vidéo, je trouve ça... intéressant. Very Happy

ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clips/films d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clips/films d'animation
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films dans les films
» Musiques de films, musiques dans des films
» Clips et coups de coeur videos (installations, extraits... )
» Clips et vidéos avec le sujet livre/lecture
» Top 10 films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: