Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 clips/films d'animation

Aller en bas 
+17
eXPie
san.romain
anagramme
Maline
topocl
Ezechielle
GreatGatsby
odrey
Epi
rivela
Charles
animal
Marko
coline
kenavo
Queenie
Babelle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

clips/films d'animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:04

Une très belle histoire, bien menée..
A la fois drôle, critique, et poétique,
je suis emballé par ce projet Disney !

Merci pour cette belle rencontre amoureuse
qui redonne de l'espoir à tous les célibataires,
et timides qui n'ont finalement pas besoin de Meetic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

clips/films d'animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:33

puisque c'est comme ça je vais rejoindre les rangs des grincheux anonymes derrière un bureau. na. huhu.

à part montrer qu'ils ont des gros ordinateurs chez Disney je ne vois pas trop le but ? (du contenu les bras m'entombent).


Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

clips/films d'animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:00

Parmi les courts-métrages nominés aux Oscars, il n'y en avait que deux qui avaient vraiment une histoire qui tenait la route : celui-ci et le court des Simpsons. Le court-métrage e Minkyu Lee avait un contenu, pour le coup, vraiment très simple : un chien suit un homme (dans les temps préhistoriques). Tu me diras qu'il y a l'art et la manière de faire.
Mais, ici, quand on accroche (et c'est mon cas), on trouve ça tout beau et poétique. C'était ça, le but : faire une jolie histoire toute belle et poétique.
Tu peux trouver ça niais, bien sûr... et je suppose que c'est ce que tu penses puisque les bras t'en tombent ! Very Happy
(on n'a pas d'emoticone "les bras m'en tombent"... mais ça serait gore ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

clips/films d'animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:16

eXPie a écrit:

Mais, ici, quand on accroche (et c'est mon cas), on trouve ça tout beau et poétique. C'était ça, le but : faire une jolie histoire toute belle et poétique.
Tu peux trouver ça niais, bien sûr.

J'ai honte. ma fille me l'avait fait passer il y a quelques jours et je m'étais gentiment moquée d'elle et de son histoire sentimentale et... niaise comme tu dis eXPie, (j'avais employé d'autres mots)(je m'étais même dit: je vais quand même pas mettre ça sur le forum!!! honte ). Pour moi ça avait pris le dessus sur les dessins et animations.
Et vlaff... l'oscar.
J'ai l'air fin innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

clips/films d'animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:19

topocl a écrit:
(je m'étais même dit: je vais quand même pas mettre ça sur le forum!!! honte )
rire il se trouve depuis le premier février sur le forum: ici
et je rejoins eXPie... j'adore ce genre de petits moments poétiques.. et oui, midinette et coeur d'artichaut, j'assume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

clips/films d'animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:44

eXPie a écrit:
Mais, ici, quand on accroche (et c'est mon cas), on trouve ça tout beau et poétique. C'était ça, le but : faire une jolie histoire toute belle et poétique.
Oui, je confirme ! La première fois que je l'ai vu, l'histoire m'a totalement happée. Un peu de douceur et de poésie, ça fait du bien parfois.


kenavo a écrit:
et je rejoins eXPie... j'adore ce genre de petits moments poétiques.. et oui, midinette et coeur d'artichaut, j'assume Very Happy
Bon ben j'assume aussi alors, je suis un coeur d'artichaut, même si je n'étais pas au courant rire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

clips/films d'animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:59

Tout doux, tout chouette, tout poétique (et naïf, certes).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

clips/films d'animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:10

eXPie a écrit:
Mais, ici, quand on accroche (et c'est mon cas), on trouve ça tout beau et poétique. C'était ça, le but : faire une jolie histoire toute belle et poétique.
Tu peux trouver ça niais, bien sûr... et je suppose que c'est ce que tu penses puisque les bras t'en tombent ! Very Happy
(on n'a pas d'emoticone "les bras m'en tombent"... mais ça serait gore ?)

Comme eXPIe je suis tombée sous le charme lorsqu'il nous l'a proposé sur le fil du Café Ciné...en lui attribuant d'ailleurs à l'avance l'Oscar! Very Happy
Ca me fait du bien cette douceur (cette candeur?) de quelques minutes...Je suis du côté des coeurs d'artichauts moi aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

clips/films d'animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:32

Merci Kenavo, je ne connaissais pas le fil clip/animation.
Moi aussi j'aurais attribué l'Oscar et essayez de faire ça avec un email... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

clips/films d'animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:34

anagramme a écrit:
Merci Kenavo, je ne connaissais pas le fil clip/animation.
ah.. tu vas pouvoir découvrir d'autres bijoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

clips/films d'animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:42

ce n'est pas le côté niais qui me dérange. pas complètement le fond visuel quoique, c'est une identité (presque rétro banale ?) plaquée sur une démonstration technique comme on en voit régulièrement (on pourrait revoir l'extrait de Ghost in the shell ou un extrait du second pour avoir une variante de rues et de mouvements multiples). je ne sais pas... peut-être le côté implacable de l'attendu et les choix de représentations. trop propre pour être honnête ? les petits grelets rêveurs dans le monde des vilains de la paperasse de la voiture et du travailleur ce n'est pas un peu une supercherie ?

ouais, je suis râleur. Cool

ça me met mal à l'aise au fond.

(et je n'en veux pas forcément aux bluettes par principe).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

clips/films d'animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:01

animal a écrit:
je ne sais pas... peut-être le côté implacable de l'attendu et les choix de représentations. trop propre pour être honnête ? les petits grelets rêveurs dans le monde des vilains de la paperasse de la voiture et du travailleur ce n'est pas un peu une supercherie ?
rire
Je vois ce que tu veux dire : c'est clair que ça brosse dans le sens du poil, et l'Animal n'aime pas forcément ça !

N'empêche que ça a beau être un cliché, la paperasse, le monde des vilains (pour simplifier) ça existe en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

clips/films d'animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:12

et le gentil rêveur qui balance par la fenêtre le boulot du fatigué de l'étage du dessous qui va peut-être être obligé de tout recommencer et l'autre collègue qui ne pourra pas rentrer chez lui parce que sous la menace de finir virer comme le gentil rêveur il devra faire le boulot passé par la fenêtre ?? c'est un monde sans pitié !

et en vrai la représentation des vilains est moins schématique. tongue

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

clips/films d'animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:13

animal a écrit:
et le gentil rêveur qui balance par la fenêtre le boulot du fatigué de l'étage du dessous qui va peut-être être obligé de tout recommencer et l'autre collègue qui ne pourra pas rentrer chez lui parce que sous la menace de finir virer comme le gentil rêveur il devra faire le boulot passé par la fenêtre ?? c'est un monde sans pitié !
rire
C'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

clips/films d'animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:16

animal a écrit:
et le gentil rêveur qui balance par la fenêtre le boulot du fatigué de l'étage du dessous qui va peut-être être obligé de tout recommencer et l'autre collègue qui ne pourra pas rentrer chez lui parce que sous la menace de finir virer comme le gentil rêveur il devra faire le boulot passé par la fenêtre ?? c'est un monde sans pitié !

et en vrai la représentation des vilains est moins schématique. tongue
Bien vu rire

Je me fait souvent la même réflexion dans les films où le héros retourne la ville pour sauver une personne et que pour se faire, il provoque 648 accidents de voitures ou bloque la circulation dans le métro. Et Dieu sait que les gens qui prennent les transport sont raaaaaviiiiiiis d'être bloqués 40 min à la même station à cause d'un guignol qui ambitionne de sauver le monde zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clips/films d'animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: clips/films d'animation   clips/films d'animation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clips/films d'animation
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films dans les films
» Musiques de films, musiques dans des films
» Clips et coups de coeur videos (installations, extraits... )
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» Top 10 films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: