| clips/films d'animation | |
|
+17eXPie san.romain anagramme Maline topocl Ezechielle GreatGatsby odrey Epi rivela Charles animal Marko coline kenavo Queenie Babelle 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
san.romain Envolée postale
Messages : 190 Inscription le : 08/11/2012 Age : 31 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: clips/films d'animation Mar 26 Fév 2013 - 0:04 | |
| Une très belle histoire, bien menée.. A la fois drôle, critique, et poétique, je suis emballé par ce projet Disney ! Merci pour cette belle rencontre amoureuse qui redonne de l'espoir à tous les célibataires, et timides qui n'ont finalement pas besoin de Meetic | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: clips/films d'animation Mar 26 Fév 2013 - 7:33 | |
| puisque c'est comme ça je vais rejoindre les rangs des grincheux anonymes derrière un bureau. na. huhu.
à part montrer qu'ils ont des gros ordinateurs chez Disney je ne vois pas trop le but ? (du contenu les bras m'entombent).
| |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: clips/films d'animation Mar 26 Fév 2013 - 8:00 | |
| Parmi les courts-métrages nominés aux Oscars, il n'y en avait que deux qui avaient vraiment une histoire qui tenait la route : celui-ci et le court des Simpsons. Le court-métrage e Minkyu Lee avait un contenu, pour le coup, vraiment très simple : un chien suit un homme (dans les temps préhistoriques). Tu me diras qu'il y a l'art et la manière de faire. Mais, ici, quand on accroche (et c'est mon cas), on trouve ça tout beau et poétique. C'était ça, le but : faire une jolie histoire toute belle et poétique. Tu peux trouver ça niais, bien sûr... et je suppose que c'est ce que tu penses puisque les bras t'en tombent ! (on n'a pas d'emoticone "les bras m'en tombent"... mais ça serait gore ?) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: clips/films d'animation Mar 26 Fév 2013 - 8:16 | |
| - eXPie a écrit:
Mais, ici, quand on accroche (et c'est mon cas), on trouve ça tout beau et poétique. C'était ça, le but : faire une jolie histoire toute belle et poétique. Tu peux trouver ça niais, bien sûr. J'ai honte. ma fille me l'avait fait passer il y a quelques jours et je m'étais gentiment moquée d'elle et de son histoire sentimentale et... niaise comme tu dis eXPie, (j'avais employé d'autres mots)(je m'étais même dit: je vais quand même pas mettre ça sur le forum!!! ). Pour moi ça avait pris le dessus sur les dessins et animations. Et vlaff... l'oscar. J'ai l'air fin | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: clips/films d'animation Mar 26 Fév 2013 - 9:44 | |
| - eXPie a écrit:
- Mais, ici, quand on accroche (et c'est mon cas), on trouve ça tout beau et poétique. C'était ça, le but : faire une jolie histoire toute belle et poétique.
Oui, je confirme ! La première fois que je l'ai vu, l'histoire m'a totalement happée. Un peu de douceur et de poésie, ça fait du bien parfois. - kenavo a écrit:
- et je rejoins eXPie... j'adore ce genre de petits moments poétiques.. et oui, midinette et coeur d'artichaut, j'assume
Bon ben j'assume aussi alors, je suis un coeur d'artichaut, même si je n'étais pas au courant | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: clips/films d'animation Mar 26 Fév 2013 - 9:59 | |
| Tout doux, tout chouette, tout poétique (et naïf, certes). | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: clips/films d'animation Mar 26 Fév 2013 - 19:32 | |
| Merci Kenavo, je ne connaissais pas le fil clip/animation. Moi aussi j'aurais attribué l'Oscar et essayez de faire ça avec un email... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: clips/films d'animation Mar 26 Fév 2013 - 19:34 | |
| - anagramme a écrit:
- Merci Kenavo, je ne connaissais pas le fil clip/animation.
ah.. tu vas pouvoir découvrir d'autres bijoux | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: clips/films d'animation Mar 26 Fév 2013 - 21:42 | |
| ce n'est pas le côté niais qui me dérange. pas complètement le fond visuel quoique, c'est une identité (presque rétro banale ?) plaquée sur une démonstration technique comme on en voit régulièrement (on pourrait revoir l'extrait de Ghost in the shell ou un extrait du second pour avoir une variante de rues et de mouvements multiples). je ne sais pas... peut-être le côté implacable de l'attendu et les choix de représentations. trop propre pour être honnête ? les petits grelets rêveurs dans le monde des vilains de la paperasse de la voiture et du travailleur ce n'est pas un peu une supercherie ? ouais, je suis râleur. ça me met mal à l'aise au fond. (et je n'en veux pas forcément aux bluettes par principe). | |
|
| |
| Sujet: Re: clips/films d'animation Mar 26 Fév 2013 - 22:01 | |
| - animal a écrit:
- je ne sais pas... peut-être le côté implacable de l'attendu et les choix de représentations. trop propre pour être honnête ? les petits grelets rêveurs dans le monde des vilains de la paperasse de la voiture et du travailleur ce n'est pas un peu une supercherie ?
Je vois ce que tu veux dire : c'est clair que ça brosse dans le sens du poil, et l'Animal n'aime pas forcément ça ! N'empêche que ça a beau être un cliché, la paperasse, le monde des vilains (pour simplifier) ça existe en vrai. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: clips/films d'animation Mar 26 Fév 2013 - 22:12 | |
| et le gentil rêveur qui balance par la fenêtre le boulot du fatigué de l'étage du dessous qui va peut-être être obligé de tout recommencer et l'autre collègue qui ne pourra pas rentrer chez lui parce que sous la menace de finir virer comme le gentil rêveur il devra faire le boulot passé par la fenêtre ?? c'est un monde sans pitié ! et en vrai la représentation des vilains est moins schématique. | |
|
| |
| Sujet: Re: clips/films d'animation Mar 26 Fév 2013 - 22:13 | |
| - animal a écrit:
- et le gentil rêveur qui balance par la fenêtre le boulot du fatigué de l'étage du dessous qui va peut-être être obligé de tout recommencer et l'autre collègue qui ne pourra pas rentrer chez lui parce que sous la menace de finir virer comme le gentil rêveur il devra faire le boulot passé par la fenêtre ?? c'est un monde sans pitié !
C'est vrai ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clips/films d'animation | |
| |
|
| |