| le bar : par ici on papote! | |
|
+32bertrand-môgendre sousmarin Anne Burlybunch Arabella Menyne Babelle mimi Elise bix229 chrisdusud Madame B. eXPie anagramme Amapola Marko Chatperlipopette Bédoulène elena Steven bulle Nathria Marie Fantaisie héroïque animal Le Bibliomane Queenie Mordicus coline kenavo Epi Aeriale 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Ven 10 Oct 2008 - 16:10 | |
| - aériale a écrit:
- Petit passage aussi pour moi...je serai plus dispo dimanche.
D'ici là j'espère que j'aurai des trucs à lire! Tapez bien si je dois lire dimanche "pfffff que vous êtes bavards" tu vas avoir de la visite un petit pour Marko enrhumé, un pour Senti parce mon Weekend vient de commencer et un pour Madame B., je prends bien un scones.. et puis - EPI.. ton nouveau avatar est | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Ven 10 Oct 2008 - 16:17 | |
| Promis je le garde avec quelques infidélités de temps en temps! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Ven 10 Oct 2008 - 17:12 | |
| C'est tout de même le meilleur moment de la semaine le vendredi soir (sauf pour ceux qui travaillent le week end évidemment ) Merci Kenavo et Marko pour l'avatar. Et oui, je vois un pied aussi et je pense que c'est tout à fait naturel. Je vais la mettre sur le fil avatar, vous pourrez la voir en grand. Marko, je n'arrive pas à comprendre le tien, c'est la même maison photographiée en des périodes différentes ? C'est joli en tout cas et je suis d'accord avec Kenavo, garde le !! Et pour ton rhume, tisane à la sauge, citron et miel, ça te fera du bien Coline est déjà repartie au cinéma ? Trop mimi sa petite histoire avec les enfants Bon, faudrait que je pense à faire mon petit commentaire sur Auster moi... Ah oui j'oubliais | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Ven 10 Oct 2008 - 17:19 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Ven 10 Oct 2008 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Ven 10 Oct 2008 - 17:55 | |
| Allez, passage rapide pour fustiger Woody et je file préparer des trucs d'apéro pour ce soir!
Tchö. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Ven 10 Oct 2008 - 18:02 | |
| - Queenie a écrit:
- Allez, passage rapide pour fustiger Woody et je file préparer des trucs d'apéro pour ce soir!
pauvre Woody qui a eu une spectatrice dans la salle qui est habituée de voir pendant une séance ciné au moins 5 personnes mourir, 3 être décapiter, 2 pendus..... bon apéro... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Ven 10 Oct 2008 - 18:05 | |
| Mais qu'est-ce que je fais encore ici moi Allez ..zou...mettez moi dehors! j'ai du boulot Bonne soirée et doucement sur les apéros! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Ven 10 Oct 2008 - 18:07 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Allez, passage rapide pour fustiger Woody et je file préparer des trucs d'apéro pour ce soir!
pauvre Woody qui a eu une spectatrice dans la salle qui est habituée de voir pendant une séance ciné au moins 5 personnes mourir, 3 être décapiter, 2 pendus..... La majorité de mes films préférés ne comportent aucune scène sanglante, que cela soit dit ! (Je m'en vais apéroter!) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Ven 10 Oct 2008 - 18:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Ven 10 Oct 2008 - 19:06 | |
| - Epi a écrit:
- Marko, je n'arrive pas à comprendre le tien, c'est la même maison photographiée en des périodes différentes ? C'est joli en tout cas et je suis d'accord avec Kenavo, garde le !!
Et pour ton rhume, tisane à la sauge, citron et miel, ça te fera du bien On est bien soigné ici! j'aime ! Pour l'Avatar c'est une image tirée du film de Tarkovski " Le Sacrifice". Il met souvent dans ses films une mise en abîme entre une maison et sa représentation sous forme de maquette ou de photo... Je n'en connais pas vraiment le sens mais ça tourne autour de l'idée du souvenir nostalgique et de la réminiscence qui fait intrusion dans l'image comme un espace mental... Quelque chose comme ça! Il y a un magnifique travelling arrière à la fin de Nostalghia, sauf erreur, où on voit une Datcha apparaître comme par magie au milieu d'une église en ruine (ou l'inverse, c'est l'église qu'on découvre...Faut le revoir) . C'est un mystique et la maison a forcément un sens sacré pour lui. Idem dans le Bannissement de Zviaguintsev. Kubrick fait un truc un peu similaire dans Shining avec la maquette du labytrinthe que regarde Jack Torrence mais là la fonction est beaucoup plus maléfique.
Dernière édition par markofr le Dim 12 Oct 2008 - 11:19, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! | |
| |
|
| |
| le bar : par ici on papote! | |
|