Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Juli Zeh [Allemagne]

Aller en bas 
+17
Avadoro
traversay
Arabella
carachoc
domreader
animal
eXPie
Maryvonne
darkanny
bix229
Eve Lyne
Cachemire
Marko
Queenie
kenavo
tom léo
Nathria
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juli Zeh [Allemagne]   Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:17

Nathria a écrit:
Dans le doute, j'utilise la photographie de chez Actes Sud. Tu as raison Cachemire, on n'est jamais trop prudent...

Là, c'est bien elle...Ce regard particulier m'a frappée.
Je vais rechercher le titre allemand de l'ultime question pour ma LAL.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juli Zeh [Allemagne]   Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:10

Cachemire a écrit:
Je vais rechercher le titre allemand de l'ultime question pour ma LAL.

Je pense que c'est "Schilf".
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juli Zeh [Allemagne]   Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:47

tom léo a écrit:
Cachemire a écrit:
Je vais rechercher le titre allemand de l'ultime question pour ma LAL.

Je pense que c'est "Schilf".

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juli Zeh [Allemagne]   Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:32

Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Cover-10

« Corpus Delicti » sorti en Allemagne en 2009

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire part d’un extrait d’article de Wolfgang Hobel dans « Der Spiegel » consacré à Juli Zeh :
Citation :

« Ce roman est avant tout une brillante critique de l’ordre hygiéniste, où les héros débattent de l’optimisation génétique du corps, de la promesse d’une sécurité mondiale ou du « droit à être malade ». Au terme d’un procès-spectacle au cours duquel elle est fêtée en martyre tout en étant accusée de terrorisme, Mia Holl est condamnée, non pas au bûcher comme les sorcières du Moyen-Age, mais à être congelée pour une durée indéterminée. Le Moyen-Age n’est pas une période historique mais « Le véritable nom de la nature humaine », déclare la jeune criminelle. Le mot que lui a laissé son frère décédé prend alors tout son sens : « La vie est une offre que l’on peut refuser. »

Parution chez Actes Sud prévue en 2010.

Le site ICI (en allemand)
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Juli Zeh   Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:09

J' abonde dans le sens de Nathria.
Ce livre m' a offert un grand plaisir de lecture.
Juli Zeh a fait un livre malin et habile qui mele les genres.

Suspense garanti, c'est le coté thriller.
Roman d' aventures au meilleur sens du terme et meme conte de fée.
Meme si la fée est incarnée ici par un commissaire fatigué et malade, mais plein d'humour et d'inventivité.
C'est le personnage qui m' a le plus interessé, mais sa collègue Rita Skuri
est franchement drole.

Je ne crois pas que Julie Zeh ait pris au sérieux les aspects métaphysiques et savants du roman.
Elle pique notre curiosité, et fait preuve d' humour, d' intelligence et de subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juli Zeh [Allemagne]   Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:05

Merci pour ton commentaire, Bix! Touchant commissaire et Rita est vraiment un personnage oui
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juli Zeh [Allemagne]   Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:37

Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 A69

Acheté ce soir, j'ai craqué sur le titre et la couverture , j'espère que le contenu sera à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juli Zeh [Allemagne]   Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:44

darkanny a écrit:
Acheté ce soir, j'ai craqué sur le titre et la couverture , j'espère que le contenu sera à la hauteur.
les commentaires de Nathria et Sentinelle sur la première page de ce fil donnent en tout cas envie de découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juli Zeh [Allemagne]   Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:52

Yep !
J'avais bien aimé aussi, même si le côté
"on n'est jeune, et on a rien à perdre" est terrifiant.
(par contre, la fin est bof)
Sur le même thème, j'avais lu Devoirs d'école de Jakob Arjouni ,
qui m'a semblé terriblement bancal en comparaison au roman Zeh.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juli Zeh [Allemagne]   Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:10

Le sujet me fait un peu penser au Maître des illusions de Donna Tartt , j'espère que ce sera un peu plus "vivant"
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juli Zeh [Allemagne]   Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:49

darkanny a écrit:
Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 A69

Acheté ce soir, j'ai craqué sur le titre et la couverture , j'espère que le contenu sera à la hauteur.
Je me dis que si ça se trouve, il vaut mieux avoir lu avant l'Homme sans Qualité... ce que je n'ai pas encore fait. honte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juli Zeh [Allemagne]   Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:52

eXPie a écrit:
Je me dis que si ça se trouve, il vaut mieux avoir lu avant l'Homme sans Qualité... ce que je n'ai pas encore fait. honte
tiens, Animal vient de nominer l'auteur pour le prochain portail.. une bonne opportunité de le lire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juli Zeh [Allemagne]   Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:53

eXPie a écrit:
darkanny a écrit:
Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 A69

Acheté ce soir, j'ai craqué sur le titre et la couverture , j'espère que le contenu sera à la hauteur.
Je me dis que si ça se trouve, il vaut mieux avoir lu avant l'Homme sans Qualité... ce que je n'ai pas encore fait. honte
Ce roman m'a vraiment marqué, j'en garde un vif souvenir !

conciliabule Moi non plus je n'ai pas lu auparavant L'homme sans Qualités de Musil jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juli Zeh [Allemagne]   Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:13

eXPie a écrit:
darkanny a écrit:
Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 A69

Acheté ce soir, j'ai craqué sur le titre et la couverture , j'espère que le contenu sera à la hauteur.
Je me dis que si ça se trouve, il vaut mieux avoir lu avant l'Homme sans Qualité... ce que je n'ai pas encore fait. honte

Pas trop envie de me taper le Musil pour l'instant d'autant plus que je viens de lire les 10 premières pages de celui-ci , et ça me botte , les phrases , tout ...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juli Zeh [Allemagne]   Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:16

(oui mais le Musil qui après Törless et les avis rumeur était classé "certainement intéressant" si je le mélange avec son "trois femmes suivi de noces" il passe à "certainement indispensable"... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juli Zeh [Allemagne]   Juli Zeh - Juli Zeh [Allemagne] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juli Zeh [Allemagne]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grimmelshausen [Allemagne]
» W.G. Sebald [Allemagne]
» Uwe Timm [Allemagne]
» Novalis [Allemagne]
» E.T.A. Hoffmann [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature germano-néerlandaise (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: