| Deschamps-Makeieff | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Lun 13 Oct 2008 - 19:22 | |
| Le rire est une charge contre la bêtise, la lâcheté, l'enfance trahie , les mesquineries quotidiennes et le révélateur de la maladresse, de la distraction tragique, celles qui s'accordent à notre époque pleine de slogans moralisateurs. Le rire proteste. On se sait démunis, l'histoire représentée nous contient, nous ne sommes pas sur le bord, sentencieux, ricaneurs, nous sommes tous dans le même guêpier, cette réalité qui pèse, ce quotidien qui englue... Nous irons joyeusement jusqu'au bout de nos hantises. Le théâtre comme la littérature est un jeu grave, intuitif, prémonitoire, mais reste un jeu.
Macha Makeïeff Poétique du Désastre | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Lun 13 Oct 2008 - 19:29 | |
| Lapin chasseur quel souvenir!!! entre autres... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Mar 14 Oct 2008 - 0:43 | |
| Un grand souvenir...C'est magnifique!.......
(Dommage je ne trouve pas les extraits pour illustrer...) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Mar 14 Oct 2008 - 0:53 | |
| Et les Deschiens ...Je ne m'en lasse pas...
Le pique-nique
Le Gibolin
jouer avec Atmen
histoire drôle | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Mar 14 Oct 2008 - 4:51 | |
| Moi aussi, j'aimais beaucoup les Deschiens... Poétique du Désastre, c'était le petit livre qu'avait écrit Macha Makeïeff au moment de La Cour des grands, ce devait être en 2001. C'est un très joli livre! On sait bien que le désastre aura lieu malgré cet effort de colère et d'amour qu'est le théâtre, on joue la consolation avec la joyeuse insolence des fantaisistes. Le merveilleux comme remède à la déroute! Voilà ce qui pousse à faire entendre sa petite clique,chaque soir, obstinément, contre l'enlisement pressenti... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Mar 14 Oct 2008 - 8:47 | |
| Euh...honte à moi! J'adore les Deschiens qui me font toujours crever de rire, mais je ne savais pas qu'ils se prénommaient ainsi Merci pour ce fil! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Mar 14 Oct 2008 - 9:45 | |
| - aériale a écrit:
- Euh...honte à moi!
J'adore les Deschiens qui me font toujours crever de rire, mais je ne savais pas qu'ils se prénommaient ainsi Merci pour ce fil! Ce sont les auteurs et metteurs en scène des Deschiens qui s'appellent Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Mar 14 Oct 2008 - 10:49 | |
| Youpeee!...Ca marche!....
C'est magnifique! | |
|
| |
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Mar 14 Oct 2008 - 14:28 | |
| - tommy a écrit:
- j'attends avec impatience leur nouvelle création en avril à Chaillot, ca s'appelle Salle des fêtes (sale défaite ?)
Je viens! | |
|
| |
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Mar 14 Oct 2008 - 16:01 | |
| - coline a écrit:
- Ce sont les auteurs et metteurs en scène des Deschiens qui s'appellent Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff...
Merci Coline! je ne savais point. Vous m'acceptez quand-même sur ce fil? | |
|
| |
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Mar 14 Oct 2008 - 16:29 | |
| Je rigole mais j'aurai l'air moins bête la prochaine fois - tommy a écrit:
- J'envie ceux qui vont découvrir cela pour la première fois !
Hé hé...d'où l'avantage d'être novice (je ne les connais que par Canal + et c'était toujours le moment de plaisir partagé de la famille quand ils passaient le soir ) Bouh...Tommy...tu me ressors tous les trucs qui me rendent nostalgiques | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Mer 15 Oct 2008 - 12:09 | |
| - tommy a écrit:
-
Au fait, guettez sur France 2 le passage prochain de "L'affaire de la rue Lourcine" créé il y a deux ans à l'Odéon, ça y délire pas mal ... LEs deschiens chez Courteline mélange décapant digne d'un bon verre de Gibolin ! Tu nous le rediras à temps pour que nous ne le manquions pas?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Mer 15 Oct 2008 - 14:28 | |
| Apparemment c'était vendredi dernier...
http://www.theatre-odeon.fr/fichiers/t_downloads/file_201_Lourcine.pdf | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff | |
| |
|
| |
| Deschamps-Makeieff | |