| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Deschamps-Makeieff | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Jeu 16 Oct 2008 - 20:25 | |
| - Citation :
- .Diantre! fallait être courageux pour les supporter le même soir
Et bien c'est l'évènement intellectuobranchouillé du moment Aériale! Deux pauvres incompris-rejetés se rejoignent! Ennemis publics, ça s'appelle! Voir iciMais on est sur quel fil, ici, au fait? | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Jeu 16 Oct 2008 - 20:27 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- .Diantre! fallait être courageux pour les supporter le même soir
Et bien c'est l'évènement intellectuobranchouillé du moment Aériale! Deux pauvres incompris-rejetés se rejoignent!Ennemis publics, ça s'appelle! Voir ici Mais on est sur quel fil, ici, au fait? BHL - Houellebecq...Ils ne vont pas bien?...Donnons-leur du Gibolin... Le gibolin | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Deschamps Jeu 16 Oct 2008 - 21:18 | |
| Les Deschamps, je les ai découverts à leurs débuts, un jour sur Arte, et c'était tellement novateur à l'époque, que j'ai pensé à Beckett, alors que ça n'avait évidemment aucun rapport ! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Ven 17 Oct 2008 - 9:39 | |
| - Marie a écrit:
- Et bien c'est l'évènement intellectuobranchouillé du moment Aériale! Deux pauvres incompris-rejetés se rejoignent!Ennemis publics, ça s'appelle!
Voir ici J'ai vu Marie et chaque fois que je vois les affiches ça me fait hurler. ...risque pas de m'y aventurer | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Ven 17 Oct 2008 - 21:26 | |
| - tommy a écrit:
- bix229 a écrit:
- Les Deschamps, je les ai découverts à leurs débuts, un jour sur Arte,
et c'était tellement novateur à l'époque, que j'ai pensé à Beckett, alors que ça n'avait évidemment aucun rapport ! Pas mal comme cousinage. On pense aussi beaucoup à Tati bien sûr, à Etaix, au cirque, à plein de bonheurs d'enfance. Si vous n'avez pas vu leurs pieces il y a quelques editions en DVD : Les freres Zenith, Les pieds dans l'eau (filmé au festival d'Avignon);, C est Magnifique, Les Precieuses ridicules, et -rarissime- un petit bijou tres dur à trouver (bonus d'une compil Descheins dans les années 90), Le Defilé, filmé à la Fondation Cartier J'ai raté les précieuses ridicules et le Défilé... C'était lequel où on changeait de côté à la moitié de la pièce?? Lapin chasseur? J'avais adoré ! A propos de changer de côté ça me rappelle Temps contre temps avec Terzieff où c'est la scène qui se retournait à chaque fois qu'on remontait dans le temps pour voir ce qui se passait de l'autre côté... Excellent avec des comédiens fabuleux. | |
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Sam 18 Oct 2008 - 17:34 | |
| C'était d'autant plus drôle qu'il y avait tout le temps des interactions entre chaque côté de la scène. Notamment des objets qui étaient balancés et dont attendait la chute de l'autre côté!
La seule limite de leur théâtre c'est de reposer tout le temps sur le même procédé de poésie de l'absurde et du grotesque façon Kaurismaki. MAis j'aime bien cet univers! | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Lun 17 Nov 2008 - 19:10 | |
| - tommy a écrit:
-
SALLE DES FETES
J ai eu la chance de voir la nouvelle création des Deschamps, Salle des Fêtes , au théâtre de Nimes Quel bobnheur ! Au programme amiens, creteil, perigueux, chalon ssur saone, narbonne, clermont,, trembaly, maubeuge, et j en oublie surement Mimi...On se prend des places à Clermont?... | |
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Lun 17 Nov 2008 - 19:14 | |
| - tommy a écrit:
- cf petit hommage aux bonnes de Genêt lors d'une scene assez audacieuse), incarnée avec folie par une grande habituée des spectacles de deschamps : Lorella CRAVOTTA, ici prodigieuse de drolerie, qui porte le spectacle sur ses éapules et vosu épuise de rires
Ne ratez pas leur passage dans vos contrées J'adore cette comédienne, la maman d'Amélie Poulain, qui est toujours très drôle chez les Deschamps. Vivement que je puisse aller voir ce spectacle! | |
| | | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Mer 19 Nov 2008 - 0:20 | |
| - coline a écrit:
- tommy a écrit:
-
SALLE DES FETES
J ai eu la chance de voir la nouvelle création des Deschamps, Salle des Fêtes , au théâtre de Nimes Quel bobnheur ! Au programme amiens, creteil, perigueux, chalon ssur saone, narbonne, clermont,, trembaly, maubeuge, et j en oublie surement Mimi...On se prend des places à Clermont?... Oui, Coline !! | |
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Mer 19 Nov 2008 - 1:10 | |
| - mimi a écrit:
- coline a écrit:
- tommy a écrit:
-
SALLE DES FETES
J ai eu la chance de voir la nouvelle création des Deschamps, Salle des Fêtes , au théâtre de Nimes Quel bobnheur ! Au programme amiens, creteil, perigueux, chalon ssur saone, narbonne, clermont,, trembaly, maubeuge, et j en oublie surement Mimi...On se prend des places à Clermont?... Oui, Coline !! J'arrive! Ici ils ne passent qu'à Maubeuge, cette ville sinistre où je cherche toujours le clair de lune! (désolé pour ceux qui aiment... Il y en a? ) | |
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Mer 19 Nov 2008 - 1:14 | |
| - mimi a écrit:
- coline a écrit:
- tommy a écrit:
-
SALLE DES FETES
J ai eu la chance de voir la nouvelle création des Deschamps, Salle des Fêtes , au théâtre de Nimes Quel bobnheur ! Au programme amiens, creteil, perigueux, chalon ssur saone, narbonne, clermont,, trembaly, maubeuge, et j en oublie surement Mimi...On se prend des places à Clermont?... Oui, Coline !! ...Youpie!...................... | |
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Mer 19 Nov 2008 - 1:18 | |
| - Marko a écrit:
- SALLE DES FETES
J'arrive! Ici ils ne passent qu'à Maubeuge, cette ville sinistre où je cherche toujours le clair de lune! (désolé pour ceux qui aiment... Il y en a? ) Allez Marko...C'est tout près...Tu viens avec nous...C'est certainement moins bien à Maubeuge... Clermont: du 21 au 23 janvier... | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Jeu 20 Nov 2008 - 0:10 | |
| Eh Marko, si tu te décides, fais moi signe, que je sorte le lit de camp. L'occasion de tester ma tarte aux pommes, tiens... | |
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff Jeu 20 Nov 2008 - 0:21 | |
| - mimi a écrit:
- Eh Marko, si tu te décides, fais moi signe, que je sorte le lit de camp. L'occasion de tester ma tarte aux pommes, tiens...
Je vais voir le spectacle avec Mimi!... ...Je vais voir lespectacleavec Mimi!... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deschamps-Makeieff | |
| |
| | | | Deschamps-Makeieff | |
|