Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Deschamps-Makeieff

Aller en bas 
+2
Marko
Marie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Deschamps-Makeieff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deschamps-Makeieff   Deschamps-Makeieff - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:25

Citation :
.Diantre! fallait être courageux pour les supporter le même soir
Et bien c'est l'évènement intellectuobranchouillé du moment Aériale! Deux pauvres incompris-rejetés se rejoignent!Ennemis publics, ça s'appelle!
Voir ici
Mais on est sur quel fil, ici, au fait?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Deschamps-Makeieff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deschamps-Makeieff   Deschamps-Makeieff - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:27

Marie a écrit:
Citation :
.Diantre! fallait être courageux pour les supporter le même soir
Et bien c'est l'évènement intellectuobranchouillé du moment Aériale! Deux pauvres incompris-rejetés se rejoignent!Ennemis publics, ça s'appelle!
Voir ici
Mais on est sur quel fil, ici, au fait?

BHL - Houellebecq...Ils ne vont pas bien?...Donnons-leur du Gibolin... Very Happy

Le gibolin
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Deschamps-Makeieff - Page 2 Empty
MessageSujet: Deschamps   Deschamps-Makeieff - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:18

Les Deschamps, je les ai découverts à leurs débuts, un jour sur Arte,
et c'était tellement novateur à l'époque, que j'ai pensé à Beckett,
alors que ça n'avait évidemment aucun rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Deschamps-Makeieff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deschamps-Makeieff   Deschamps-Makeieff - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:39

Marie a écrit:
Et bien c'est l'évènement intellectuobranchouillé du moment Aériale! Deux pauvres incompris-rejetés se rejoignent!Ennemis publics, ça s'appelle!
Voir ici
J'ai vu Marie et chaque fois que je vois les affiches ça me fait hurler.
...risque pas de m'y aventurer rire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Deschamps-Makeieff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deschamps-Makeieff   Deschamps-Makeieff - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:26

tommy a écrit:
bix229 a écrit:
Les Deschamps, je les ai découverts à leurs débuts, un jour sur Arte,
et c'était tellement novateur à l'époque, que j'ai pensé à Beckett,
alors que ça n'avait évidemment aucun rapport !

Pas mal comme cousinage. On pense aussi beaucoup à Tati bien sûr, à Etaix, au cirque, à plein de bonheurs d'enfance.
Si vous n'avez pas vu leurs pieces il y a quelques editions en DVD : Les freres Zenith, Les pieds dans l'eau (filmé au festival d'Avignon);, C est Magnifique, Les Precieuses ridicules, et -rarissime- un petit bijou tres dur à trouver (bonus d'une compil Descheins dans les années 90), Le Defilé, filmé à la Fondation Cartier

J'ai raté les précieuses ridicules et le Défilé... C'était lequel où on changeait de côté à la moitié de la pièce?? Lapin chasseur? J'avais adoré !
A propos de changer de côté ça me rappelle Temps contre temps avec Terzieff où c'est la scène qui se retournait à chaque fois qu'on remontait dans le temps pour voir ce qui se passait de l'autre côté... Excellent avec des comédiens fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Deschamps-Makeieff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deschamps-Makeieff   Deschamps-Makeieff - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 17:34

C'était d'autant plus drôle qu'il y avait tout le temps des interactions entre chaque côté de la scène. Notamment des objets qui étaient balancés et dont attendait la chute de l'autre côté!

La seule limite de leur théâtre c'est de reposer tout le temps sur le même procédé de poésie de l'absurde et du grotesque façon Kaurismaki. MAis j'aime bien cet univers!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Deschamps-Makeieff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deschamps-Makeieff   Deschamps-Makeieff - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:10

tommy a écrit:
enthousiaste rire woohoo

SALLE DES FETES


J ai eu la chance de voir la nouvelle création des Deschamps, Salle des Fêtes , au théâtre de Nimes
Quel bobnheur ! Au programme amiens, creteil, perigueux, chalon ssur saone, narbonne, clermont,, trembaly, maubeuge, et j en oublie surement

Mimi...On se prend des places à Clermont?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Deschamps-Makeieff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deschamps-Makeieff   Deschamps-Makeieff - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:14

tommy a écrit:
cf petit hommage aux bonnes de Genêt lors d'une scene assez audacieuse), incarnée avec folie par une grande habituée des spectacles de deschamps : Lorella CRAVOTTA, ici prodigieuse de drolerie, qui porte le spectacle sur ses éapules et vosu épuise de rires
Ne ratez pas leur passage dans vos contrées

J'adore cette comédienne, la maman d'Amélie Poulain, qui est toujours très drôle chez les Deschamps. Vivement que je puisse aller voir ce spectacle!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Deschamps-Makeieff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deschamps-Makeieff   Deschamps-Makeieff - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:22

Marko a écrit:
tommy a écrit:
cf petit hommage aux bonnes de Genêt lors d'une scene assez audacieuse), incarnée avec folie par une grande habituée des spectacles de deschamps : Lorella CRAVOTTA, ici prodigieuse de drolerie, qui porte le spectacle sur ses éapules et vosu épuise de rires
Ne ratez pas leur passage dans vos contrées

J'adore cette comédienne, la maman d'Amélie Poulain, qui est toujours très drôle chez les Deschamps. Vivement que je puisse aller voir ce spectacle!

Deschamps-Makeieff - Page 2 6264710

Lorella Cravotta
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Deschamps-Makeieff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deschamps-Makeieff   Deschamps-Makeieff - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 0:20

coline a écrit:
tommy a écrit:
enthousiaste rire woohoo

SALLE DES FETES


J ai eu la chance de voir la nouvelle création des Deschamps, Salle des Fêtes , au théâtre de Nimes
Quel bobnheur ! Au programme amiens, creteil, perigueux, chalon ssur saone, narbonne, clermont,, trembaly, maubeuge, et j en oublie surement

Mimi...On se prend des places à Clermont?... Very Happy

Oui, Coline !!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Deschamps-Makeieff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deschamps-Makeieff   Deschamps-Makeieff - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 1:10

mimi a écrit:
coline a écrit:
tommy a écrit:
enthousiaste rire woohoo

SALLE DES FETES


J ai eu la chance de voir la nouvelle création des Deschamps, Salle des Fêtes , au théâtre de Nimes
Quel bobnheur ! Au programme amiens, creteil, perigueux, chalon ssur saone, narbonne, clermont,, trembaly, maubeuge, et j en oublie surement

Mimi...On se prend des places à Clermont?... Very Happy

Oui, Coline !!

J'arrive! Ici ils ne passent qu'à Maubeuge, cette ville sinistre où je cherche toujours le clair de lune! (désolé pour ceux qui aiment... Il y en a? )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Deschamps-Makeieff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deschamps-Makeieff   Deschamps-Makeieff - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 1:14

mimi a écrit:
coline a écrit:
tommy a écrit:
enthousiaste rire woohoo

SALLE DES FETES

J ai eu la chance de voir la nouvelle création des Deschamps, Salle des Fêtes , au théâtre de Nimes
Quel bobnheur ! Au programme amiens, creteil, perigueux, chalon ssur saone, narbonne, clermont,, trembaly, maubeuge, et j en oublie surement

Mimi...On se prend des places à Clermont?... Very Happy

Oui, Coline !!

swing ...Youpie!......................
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Deschamps-Makeieff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deschamps-Makeieff   Deschamps-Makeieff - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 1:18

Marko a écrit:
SALLE DES FETES

J'arrive! Ici ils ne passent qu'à Maubeuge, cette ville sinistre où je cherche toujours le clair de lune! (désolé pour ceux qui aiment... Il y en a? )

Allez Marko...C'est tout près...Tu viens avec nous...C'est certainement moins bien à Maubeuge... content
Clermont: du 21 au 23 janvier...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Deschamps-Makeieff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deschamps-Makeieff   Deschamps-Makeieff - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:10

Eh Marko, si tu te décides, fais moi signe, que je sorte le lit de camp. L'occasion de tester ma tarte aux pommes, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Deschamps-Makeieff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deschamps-Makeieff   Deschamps-Makeieff - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:21

mimi a écrit:
Eh Marko, si tu te décides, fais moi signe, que je sorte le lit de camp. L'occasion de tester ma tarte aux pommes, tiens...

Je vais voir le spectacle avec Mimi!... swing ...Je vais voir lespectacleavec Mimi!... swing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deschamps-Makeieff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deschamps-Makeieff   Deschamps-Makeieff - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deschamps-Makeieff
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Deschamps
» Pascale Deschamps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles-
Sauter vers: