Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [BD] Kim Dong-hwa

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

[BD] Kim Dong-hwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Kim Dong-hwa   [BD] Kim Dong-hwa - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:30

Je lis "La bicyclette rouge" dans le désordre [BD] Kim Dong-hwa - Page 2 Icon_redface : ils sont toujours sortis quand je veux les emprunter...ça prouve que j'ai bien fait de glisser cette idée d'acaht à la bibliothécaire du département "litt' jeunesse"!
J'ai lu le premier et viens de terminer le troisième opus "les mères"...un vrai régal [BD] Kim Dong-hwa - Page 2 68517 J'ai beaucoup aimé la description du vieux couple de paysans, seuls depuis le départ de leurs enfants, qui se redécouvrent, tout en se chamaillant joyeusement, et s'aiment toujours autant. A-do-ra-bles...une vieillesse qui ne refuse pas d'être ce qu'elle est, magnifiée par la poésie philosophique d'une vie paisible et enracinée dans la terre qui la fait vivre. Le fil rouge du facteur, témoin tendre et joyeux de la solitude d'un village perdu en campagne, est tout simplement beau.
Je lis cette série comme autant de haïkus en images, de pensées philosophiques qui nous font regarder la vie et le temps qui passe de manière sereine. Des instants précieux qui illuminent les journées dès que l'on ouvre les pages de ces nouvelles dessinées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Kim Dong-hwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Kim Dong-hwa   [BD] Kim Dong-hwa - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:43

Chatperlipopette a écrit:
Je lis "La bicyclette rouge" dans le désordre [BD] Kim Dong-hwa - Page 2 Icon_redface
pas grave.. on ne perd pas 'le fil' si on les lit dans le désordre.. tu vas te retrouver dans tous les tomes Very Happy

contente que tu aimes.. c'est vraiment une série extraordinaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

[BD] Kim Dong-hwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Kim Dong-hwa   [BD] Kim Dong-hwa - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:01

J'adore la série de la bicyclette rouge, de jolies histoires poétiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[BD] Kim Dong-hwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Kim Dong-hwa   [BD] Kim Dong-hwa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Kim Dong-hwa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: