Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Caspar David Friedrich

+9
Cachemire
Harelde
Constance
Marie
animal
monilet
tom léo
Marko
coline
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Caspar David Friedrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caspar David Friedrich   Caspar David Friedrich - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:02

Caspar David Friedrich - Page 4 Brume_10

Un de mes peintres favorits. Et pourtant je l' ai découvert tardivement. De ma faute ?  Ou était-il
un peu méconnu en France ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Caspar David Friedrich   Caspar David Friedrich - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:06

Caspar David Friedrich - Page 4 A1146

Ruine Eldena Im Riesengebirge/La ruine Eldena dans le massif des Géants, 1830-34
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Caspar David Friedrich   Caspar David Friedrich - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:02

Caspar David Friedrich - Page 4 Caspar10
Winter Landscape with Church, 1811
http://colimasson.over-blog.com/#
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: Caspar David Friedrich   Caspar David Friedrich - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 12:54

Chasseur dans la forêt, 1814, Huile sur toile,

Caspar David Friedrich - Page 4 <a href=Caspar David Friedrich - Page 4 Caspar11" />
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Caspar David Friedrich   Caspar David Friedrich - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 16:32

Lors de mon voyage à la côte de la mer baltique, j'ai visité aussi Greifswald, ville de naissance de Caspar David Friedrich. Passant par la rue piètonne centrale, nous aperçevions le Centre CDF, et on y est entré. Nous y avons passé un bon moment avec des infos sur sa vie, son oeuvre, quelques pièces, la cave avec l'atelier paternel pour fabriquer des savons et des cierges. Le film semi fictionnel, semi documentaire (biographique) m'a plu, même s'il est un peu longue. Cela vaut le detour (comme toute cette région merveilleuse!). Il y a évidemment aussi un musée plus dédié à ses oeuvres (Pommersches Landesmuseum: http://www.caspar-david-friedrich-greifswald.de/pommersches-landesmuseum-33/articles/pommersches-landesmuseum-60.html ), mais on avait pas le temps à cause d'un rendez-vous familial.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Caspar David Friedrich   Caspar David Friedrich - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016 - 5:39

Caspar David Friedrich - Page 4 1280px10

Hügel und Bruchacker bei Dresden/Colline et champ près de Dresde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caspar David Friedrich   Caspar David Friedrich - Page 4 Empty

Caspar David Friedrich
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4