| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Caspar David Friedrich | |
|
+9Cachemire Harelde Constance Marie animal monilet tom léo Marko coline 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Caspar David Friedrich Ven 13 Sep 2013 - 15:02 | |
| Un de mes peintres favorits. Et pourtant je l' ai découvert tardivement. De ma faute ? Ou était-il un peu méconnu en France ? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Caspar David Friedrich Mar 21 Jan 2014 - 8:06 | |
| Ruine Eldena Im Riesengebirge/La ruine Eldena dans le massif des Géants, 1830-34 | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| | | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Caspar David Friedrich Dim 18 Sep 2016 - 12:54 | |
| Chasseur dans la forêt, 1814, Huile sur toile, " /> | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Caspar David Friedrich Mer 28 Sep 2016 - 16:32 | |
| Lors de mon voyage à la côte de la mer baltique, j'ai visité aussi Greifswald, ville de naissance de Caspar David Friedrich. Passant par la rue piètonne centrale, nous aperçevions le Centre CDF, et on y est entré. Nous y avons passé un bon moment avec des infos sur sa vie, son oeuvre, quelques pièces, la cave avec l'atelier paternel pour fabriquer des savons et des cierges. Le film semi fictionnel, semi documentaire (biographique) m'a plu, même s'il est un peu longue. Cela vaut le detour (comme toute cette région merveilleuse!). Il y a évidemment aussi un musée plus dédié à ses oeuvres (Pommersches Landesmuseum: http://www.caspar-david-friedrich-greifswald.de/pommersches-landesmuseum-33/articles/pommersches-landesmuseum-60.html ), mais on avait pas le temps à cause d'un rendez-vous familial. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caspar David Friedrich | |
| |
| | | | Caspar David Friedrich | |
|