| Joseph Mallord William Turner [peinture] | |
|
+13eXPie pia unmotbleu colimasson Harelde darkanny animal Constance Queenie Arabella Epi coline kenavo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture] Mer 22 Oct 2008 - 19:05 | |
| - kenavo a écrit:
mais on peut dire que j'en ai mis pour tous les goûts Tout à fait, et les autres sont un vrai régal! Il y a quelques années, j'ai vu une superbe expo, le voyage de Turner le long de la Loire, vers 1830. On pouvait y admirer ces vues de: Tours: Place de la TranchéeSaumur: Vue ouest de SaumurSaint Florent le Vieil (patrie de Julien Gracq): Nantes: Promenade sur le cours Saint-PierrePlusieurs autres pièces de cette expo (ainsi que des vues de Bretagne, Provence, Alpes...) sur ce site. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture] Mer 22 Oct 2008 - 19:07 | |
| merci pour cet ajout Nezumi.. un régal... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture] Mer 23 Sep 2009 - 16:25 | |
| l'expo qui s'annonce à Londres ici m'a donné envie de mettre une image sur ce fil | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture] Sam 13 Mar 2010 - 15:55 | |
| - Epi a écrit:
- J'ai hâte de la voir cette expo.
de même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture] Sam 13 Mar 2010 - 17:55 | |
| J'ai acheté le hors-série Télérama qui n'est pas mal du tout aussi. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture] Sam 13 Mar 2010 - 18:44 | |
| - Nezumi a écrit:
- J'ai acheté le hors-série Télérama qui n'est pas mal du tout aussi.
j'en ai plusieurs de ces hors-série et ils sont généralement très bien | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture] Sam 13 Mar 2010 - 22:55 | |
| - Nezumi a écrit:
- J'ai acheté le hors-série Télérama qui n'est pas mal du tout aussi.
Tu as raison...Je l'ai aussi... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture] Ven 30 Avr 2010 - 11:35 | |
| Si vous avez la possibilité d'aller voir cette expo - ne vous privez pas, elle est sublime! Je rejoins Arabella: - Arabella a écrit:
- remarquable, vraiment d'une rare intelligence pour la conception et la présentation
il y a une très bonne présentation de cette expo à lire: IcI - Citation :
- Loin de pasticher ces grands modèles, Turner bouscule d’un souffle puissant et tempétueux la perfection de leurs harmonieuses compositions en inaugurant presque la magistrale tradition du paysage fantastique britannique avec Le Déluge (1805, Tate) directement inspiré du tableau éponyme de Nicolas Poussin (1664, Louvre).
- Citation :
- L’exposition permettra à ce titre, comme Turner l’avait lui-même souhaité, de confronter un de ses plus complexes chefs d’œuvre, Le Déclin de l’empire carthaginois (1817, Tate) avec deux des visions magnifiques de Claude Lorrain qui l’ont inspirée : Le Port de mer au soleil couchant (Louvre, 1639) et Le Débarquement de Cléopâtre à Tarse (Louvre).
et ainsi de suite... cette expo permet de découvrir un Turner inconnu.. étonnant.. époustouflant.. génial... Trop contente d'avoir fait cette visite | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture] Ven 30 Avr 2010 - 16:55 | |
| Un de mes préférés, que je n'avais jamais vu avant Jessica, 1830Beaucoup plus lumineux en vrai. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture] Ven 30 Avr 2010 - 17:00 | |
| - Epi a écrit:
- Un de mes préférés, que je n'avais jamais vu avant
ça c'était en effet aussi une de mes grandes surprises/découvertes de cette expo.. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture] Ven 30 Avr 2010 - 17:06 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Un de mes préférés, que je n'avais jamais vu avant
ça c'était en effet aussi une de mes grandes surprises/découvertes de cette expo.. En cherchant l'image, j'ai lu que c'est un tableau que tous les petits anglais semblent connaitre, à cause notamment, de la critique qui a été faite de son utilisation du jaune (la jeune fille qui semble sortir d'un pot de moutarde) et je trouve curieux qu'il soit si peu connu en dehors de l'Angleterre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture] Ven 30 Avr 2010 - 18:55 | |
| - Epi a écrit:
- je trouve curieux qu'il soit si peu connu en dehors de l'Angleterre.
oui en effet.. aussi bien que d'autres images de lui dans cette expo, que je ne connaissais pas non plus.. il est vraiment pas le peintre qu'on peut réduire "aux ciels et vues de Venise" (cela ne vient pas de moi, mais de gens à qui j'ai dit que j'étais voir Turner à Paris) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture] | |
| |
|
| |
| Joseph Mallord William Turner [peinture] | |
|