Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Joseph Mallord William Turner [peinture]

Aller en bas 
+13
eXPie
pia
unmotbleu
colimasson
Harelde
darkanny
animal
Constance
Queenie
Arabella
Epi
coline
kenavo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture]   Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:02

kenavo a écrit:
Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Couver18

Le Dernier Voyage du Téméraire (1839)

Pour le Téméraire, la scène qui devient le tableau fait partie des "scènes choc" du film entre vapeurs et luminosité et il faut reconnaître que ce n'est pas mal foutu, entre autres parce qu'on en voit pas trop avant de voir plus tard le tableau.


un autre des tableaux montré dans le film :

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 N0049010
Snow Storm: Hannibal and his Army Crossing the Alps


pour le film c'est sur le fil Mike Leigh
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture]   Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 EmptySam 19 Mar 2016 - 7:25

Tiens il parait que Turner a fait quelques voyages aux Pays-Bas. A Amsterdam, Den Haag, Scheveningen, Leiden, Rotterdam. Il a pris quelques notes et fait quelques croquis des ports, des villes, du ciel. Six de ces croquis ont été présentés dans l'exposition qui a eu lieu à Enschede et Zwolle. Je ne l'ai pas vu, dommage. Mais autre chose.



Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Clouds10

Clouds en water
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture]   Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:14

kenavo a écrit:
Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Couver19

Pluie, vapeur et vitesse (1844)

Je l'ai en fond d'écran d'ordinateur depuis quelques temps, j'ai l'impression d'être dans un roman de Gracq. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture]   Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:44

Exposition Turner à Aix en Provence à l'hotel de Caumont jusqu'au 18 Septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture]   Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:12

Ouais, j'en avais parlé sur un autre fil. J'ai hâte d'aller voir ça quand je retournerai y faire un tour. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture]   Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 4:44

ArturoBandini a écrit:
Ouais, j'en avais parlé sur un autre fil. J'ai hâte d'aller voir ça quand je retournerai y faire un tour. bounce

je n'avais pas lu ton mot, il est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture]   Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:24

bande annonce de l'exposition à l'Hotel de Caumont à Aix, je vais y aller avant la fin de semaine:
l'exposition ici

le site de l'Hotel de Caumont : c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture]   Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:08

tâche d'y aller en semaine et tôt le matin, dimanche c'était absolument bourré et on en profite moins (c'est néanmoins très beau)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture]   Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:39

demain 9h00 je prend le bus Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture]   Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:23

bonsoir, longue journée aujourd'hui...Ce matin l'expo Turner et en fin d'apres midi une conference sur les fourmis par un entomologiste amateur éclairé... Plein la tête plein les yeux, impossible de resumer des impressions, et deux heures devant les tableaux. Hotel de Caumont XVIII° siècle,lieu de l'exposition un superbe lieu:
Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Img_2632

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Img_2633

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Img_2634

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Img_2635

on peut photographier l'Hotel mais pas l'exposition, j'ai retrouvé sur google quelques tableaux qui y sont exposés, en voici ;

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Spilt-10
celui ci represente la fille d'un de ses hôtes riches et nobles, il avait taché l'habit de la gamine avec de la nourriture, un vêtement d'une laine rare, la petite était en larmes, il lui a peint ce tableau le jour même pour se faire pardonner

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 The-gr10

beaucoup d'aquarelles de ses voyages, l'Italie, Venise, les Alpes dont le Saint Gothard et le Mont Blanc, la France surtout le sud, la Belgique avec une excursion à Waterllo, l'Allemagne avec de superbes tableaux des bords du Rhin. Egalement des tableaux de Margate, de Pelworth House où un de ses mécène fit construire un canal pour irriguer les terres agricoles, Turner y peint plusieurs tableaux (le Chichester canal). On y apprend que le phénomène de l'arc en ciel ayant été expliqué recemment scientifiquement Turner s'en servit pour établir sa chromatique des couleurs, cette exposition vaut aussi pour l'explication des techniques de peinture de l'artiste, ainsi de l'emploi des pigments pour ses huiles, il fut le premier à utiliser le bleu de cobalt qui venait d'être découvert,il utilisait des toiles avec des fonds blanc cassé pour pouvoir jouer sur les couleurs, également le jaune de chrome, âgé il utilise le vermillon (rouge ecarlate opaque), dans l'expo figurent ses palettes de couleurs où l'on peut voir qu'il utilisait beaucoup les couleurs primaires, le rouge, le jaune et le bleu.....De tres bons moments

cette toile a la vedette dans l'exposition :


Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Calais11
d'autres tableaux :

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 The-mo10

le Chichester canal :
Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Chiche10

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 The-pa10
voyage en Suisse


---------------------------------
prochaine expo : Van Gogh en Arles...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture]   Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:28

merci pour le reportage Chamaco et en particulier pour les explications techniques...
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture]   Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:41

shanidar a écrit:
merci pour le reportage Chamaco et en particulier pour les explications techniques...  

cette exposition met l'accent sur les méthodes de peinture de Turner et sur le fait que de la lumière naît la couleur, s'il est une chose que je retiendrai c'est la voie suivie par Turner vers l'impressionnisme et l'incomprehension à son égard de certains artistes qui lui étaient contemporains, vraiment un excellent moment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture]   Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:39

Je reviens tout juste de l'expo.
Je me suis dit qu'en semaine à midi, y aurait peut-être moins de monde ... Peine perdue, plein de groupes, et des super gens qui viennent mettre la tête dans le tableau pendant que tu es en train de tranquillement t'extasier, et tenter de faire abstraction de ce grouillant environnement.
Dommage qu'il n'y avait pas mon tableau préféré, et je m'attendais à plus de grandes toiles, mais c'était quand même bien chouette.
J'ai pu m'attarder sur certains, qui m'ont particulièrement hypnotisé.
J'ai beaucoup aimé le Déluge, celui que tu avais mis en avatar Chamaco. Et puis beaucoup d'autres. Ses aquarelles sont fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture]   Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 16:26

ArturoBandini a écrit:
Je reviens tout juste de l'expo.
et des super gens qui viennent mettre la tête dans le tableau pendant que tu es en train de tranquillement t'extasier, et tenter de faire abstraction de ce grouillant environnement.

C'est vrai que c'est énervant....
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture]   Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 18:18

quand j'ai visité c'était limite possible, il n'y avait qu'un groupe que je me suis empressé de distancer dès les premières toiles pour mieux profiter de l'expo jusqu'à la fin, mais il y avait toujours des malotrus et des malotrutes...Mais tu as vu quand on ressort de là on est gonflé à bloc... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Mallord William Turner [peinture]   Joseph Mallord William Turner [peinture] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph Mallord William Turner [peinture]
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une image en passant...
» Helene Schjerfbeck [peinture]
» Les symbolistes [peinture]
» Max Ernst [Peinture]
» Pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Peintres, Dessinateurs, Illustrateurs-
Sauter vers: