| En exergue | |
|
+36Esperluette Igor eXPie Marko topocl shanidar colimasson Charlie IzaBzh Cachemire Constance moinonplus rivela animal Lafreizh Steven Fantaisie héroïque Mordicus bulle monilet mimi domreader Sydney Nathria Bédoulène Queenie kenavo Epi Sophie chrisdusud coline swallow Chatperlipopette Aeriale bix229 Marie 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: En exergue Ven 5 Juin 2009 - 20:12 | |
| Bien que le vin m' ait souvent trahi Et déshonoré au regard des hommes Le sort du tavernier ne cesse de m' émerveiller Que peut-il acheter de meilleur qu' il ne vend ?
En exergue à A coups redoublés de Kenneth COOK
Dernière édition par bix229 le Lun 15 Juin 2009 - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: En exergue Sam 6 Juin 2009 - 22:44 | |
| Lire, presque autant que respirer, est notre fonction essentielle Alberto Manguel, Une histoire de la lecture
en exergue dans le livre L'anglais n'est pas une langue magique de Jacques Poulin | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: En exergue Mar 9 Juin 2009 - 1:01 | |
| Iron thoughts sail out at evening on iron ships. Malcolm Lowry. En exergue à la préface de Le Quart de Nikos Kavvadias. Préface d' Olivier Rolin | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: En exergue Mar 9 Juin 2009 - 22:35 | |
| Ne tiens pas compte de ceux qui diront du mal des marins : ils sont la Gloire et le Salut du pays. Et que serit il advenu de la vieille Angleterre s' ils n' avaient pas été là ? RICHARDSON - En exergue à Ultramarine de Malcolm Lowry | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: En exergue Lun 15 Juin 2009 - 22:29 | |
| Les animaux ressemblent tant à l' homme que parfois il est imposssible de les distinguer K'nyo MOBUTU En exergue à Fables à l' usage des brebis galeuses de Augusto MONTERROSO Mobutu est ce chef d' Etat africain accusé de beaucoup de méfaits et notamment de cannibalisme ! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: En exergue Mer 24 Juin 2009 - 0:16 | |
| Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister dans l'univers. dans"L'invention de la solitude" de Paul Auster.
EDIT :trouvé dans La honte d'Annie Ernaux.
Dernière édition par Steven le Lun 6 Juil 2009 - 23:24, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: En exergue Mer 24 Juin 2009 - 17:37 | |
| On peut dire que ceux dont l' amour a causé la déchéance n' ont plus honte devant les autres. SAIKAKU - En exergue à Le Maitre des paons de Jean-Pierre Milovanoff | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: En exergue Lun 6 Juil 2009 - 20:42 | |
| In the valley of sorrow, spread your wings Susan Sontag
Dans la vallée des larmes Patrick Autréaux | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: En exergue Jeu 9 Juil 2009 - 20:56 | |
| Il faut surtout pardonner à ces ames malheureuses qui ont élu de faire le pélerinage à pied, qui cotoient le rivage et regardent sans comprendre et regardent sans compredre l' horreur de la lutte et le profond désespoir des vaincus.
Joseph CONRAD - Lettre à Marguerite Poradowska | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: En exergue Sam 18 Juil 2009 - 22:23 | |
| "Que le livre le plus incongru soit finalement le plus beau livre, et peut etre le plus tendre, cela est alors est tout à fait scandaleux." Maurice BLANCHOT - En exergue à Madame Edwarda, Le Mort et Histoire de l' oeil. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: En exergue Mer 22 Juil 2009 - 1:45 | |
| " I got to make it, I got to find the end..." "Faut que j' y arrive, faut que je trouve la fin..." Bessie SMITH surnommée l' Impératrice du blues par ses pairs. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: ans Mer 29 Juil 2009 - 20:07 | |
| La statue de la Liberté porte l' inscription :
" Dans ce pays républicain, tous les hommes naissent libres et égaux."
Mais au dessous est écrit en tous petits caractères :
" Sauf la tribu des Hamo - (des noirs) "
Cela réduit à néant la première phrase ! o républicains !
Herman Melville - En exergue à La Grande migration de Hans Magnus Enzenberger | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: En exergue Ven 7 Aoû 2009 - 1:21 | |
| Regarde un peu ce qu' ils ont fait de ma chanson, ma C' est ce que j' avais de mieux, et puis ils ont venus Et ils ont changé ma chanson, ma. Regarde un peu ce qu' ils m' ont fait, ma c' est ce que j' avis de mieux, et puis ils sont venus Et ils m' ont brisé le cerveau comme un os de poulet, ma. Extrait de la chanson What have they done to my song, ma chantée par Mélanie Safka Mélanie, tout le monde a du entendre cette chanson un jour ou l' autre, et peut etre aussi Ruby Tuesday... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: En exergue Ven 7 Aoû 2009 - 20:49 | |
| Qu' il est bon d' avoir l' ame enveloppée dans une blouse jaune Pour la défendre des regards ! Qu' il est bon, Quand on est jeté aux dents de l' échafaud, De crier : "Buvez du cacao Van Houten !" Vladimir Maiakovski - Le Nuage en pantalon.
En exergue à Buvez du cacao Van Houten d' ornella Vorpsi | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: En exergue Mer 12 Aoû 2009 - 3:00 | |
| - Citation :
- Vladimir Maiakovski - Le Nuage en pantalon.
Impossible de boire du cacao Van Houten depuis que j'ai découvert ces mots!Ca, c'est de la pub! ..ça va être le silence, là où je suis, je ne sais pas, je ne le saurai jamais, dans le silence on ne sait pas, il faut continuer, je ne peux pas continuer, je vais continuer.Samuel Beckett L'InnommableEn exergue, Manhattan de Anne Révah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En exergue | |
| |
|
| |
| En exergue | |
|