| En exergue | |
|
+36Esperluette Igor eXPie Marko topocl shanidar colimasson Charlie IzaBzh Cachemire Constance moinonplus rivela animal Lafreizh Steven Fantaisie héroïque Mordicus bulle monilet mimi domreader Sydney Nathria Bédoulène Queenie kenavo Epi Sophie chrisdusud coline swallow Chatperlipopette Aeriale bix229 Marie 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: En exergue Sam 21 Mar 2009 - 22:38 | |
| ...lequel des deux suis-je, de celui qui survit ou de l'autre qui meurt ?
Steinn Steinnarr, Au cimetière in Hiver arctique d'Arnaldur Indridason. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: En exergue Dim 22 Mar 2009 - 0:48 | |
| Celui qui sait ce qu'est le grand désir, Lui seul sait ce que je souffre.
Die Sehnsucht Goethe
Daniel Mendelsohn L'étreinte fugitive | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: En exergue Dim 29 Mar 2009 - 0:58 | |
| En exergue à L'épouse hollandaise, d'Eric McCormack:
Regarde le monde, avec ses milliers de milliers d'années de guerre, de peste, de famine, de meurtre, de violences publiques ou intimes, d'injustices, de parricides, de génocides. Il faudrait être infiniment cynique pour ne pas croire qu'il y a un grand système, un grand dessein derrière tout cela.
Pablo Renowski Je ne sais qui c'est, ni même s'il existe vraiment, mais il ne manque pas d'humour... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: En exergue Dim 29 Mar 2009 - 13:48 | |
| Avec ses quatre dromadaires Don Pedro d'Alfaroubeira Connut le monde et l'admira Il fit ce que je voudrais faire Si j'avais quatre dromadaires
Guillaume Apollinaire
Cité en exergue du Présent d'incertitude par Henry Bauchau | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: En exergue Mer 1 Avr 2009 - 19:45 | |
| C'est une honte de se taire, et de laisser parler les barbares
Euripide Philoctète, selon Diogène Laërce
C'est en exergue du Dictionnaire égoïste de la littérature française, de Charles Dantzig . | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: En exergue Mer 1 Avr 2009 - 20:02 | |
| Il était écrit qu' il me faudrait rester fidèle au cauchemar de mon choix. Joseph CONRAD - Au coeur des ténèbres; En exegue à : Un pour marquer la dence de James CRUMLEY | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: En exergue Ven 3 Avr 2009 - 22:50 | |
| Le chêne aussi a été un gland. de Bô Lei Hû, dans Le monde et inversement de Claude Ponti.
Je ne sais pas si Bô Lei Hû existe vraiment.... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: En exergue Mar 7 Avr 2009 - 0:11 | |
| Je suis dans mon jardin. La lanterne m' éclaire. Ni domestique, ni visite, ni amie. Point de forts de ce monde, ni de pauvres hères.
Seuls les insectes bourdonnent en harmonie.
Joseph BRODSKI En exergue à La Vie des insectes de Viktor PELEVINE | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: En exergue Lun 27 Avr 2009 - 21:14 | |
| Aux Caraibes, à l' heure du coq et du jardin enchanté, homme et femme se débarrassent allègrement du sentiment du péché. Ils se laissent dehors mourir de faim et de soif, tandis qu' ils font l' amour, en etres libres et souverains qui réinventent la foire aux étoiles, la roue magique de la beauté... René DEPESTRE - Le Métier à métisser, 1998 EN exergue à Black is black de Raphael CONFIANT | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: En exergue Jeu 7 Mai 2009 - 19:13 | |
| A peine exprimons-nous quelque chose qu'étrangement nous le dévaluons. Nous pensons avoir plongé au plus profond des abîmes, et quand nous revenons à la surface, la goutte d'eau ramenée à la pointe pâle de nos doigts ne ressemble plus à la mer dont elle provient. Nous nous figurons avoir découvert une mine de trésors inestimables, et la lumière du jour ne nous montre plus que des pierres fausses et des tessons de verre ; et le trésor, inaltéré, n'en continue pas moins à briller dans l'obscur. Maeterlink
pour ouvrir Les désarrois de l'élève Törless de Robert Musil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En exergue Jeu 14 Mai 2009 - 18:19 | |
| Toute amitié est un drame inapparent, une suite de blessures subtiles.
De l'inconvénient d'être né de Emil Cioran
Pétales et autres histoires embarrassantes de Guadalupe Nettel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En exergue Jeu 14 Mai 2009 - 18:23 | |
| Etres imparfaits dans un monde imparfait, nous sommes condamnés à ne jamais connaître que des miettes de bonheur.
La tentación del fracaso de Julio Ramón Ribeyro
Pétales et autres histoires embarrassantes de Guadalupe Nettel |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: En exergue Jeu 14 Mai 2009 - 20:22 | |
| Petite bague d' or fin Que je fis tomber dans la mer Les miroirs où je me regardaient se brisèrent. Chanson populaire cubaine. En exergue à Exilia de René VASQUEZ DIAZ | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: En exergue Sam 16 Mai 2009 - 17:45 | |
| Sais-tu comment j’ai eu cette cicatrice ? Reconnais-tu sa forme ? Allons, allons s’il te plaît, parle-moi, dis-moi que tu m’as mordu, dis-moi que c’est toi qui as laissé cette marque sur mon bras, cette petite cicatrice pour me souvenir de toi, je te le demande, je t’en supplie bon Dieu, il n’y a que toi qui saches si cette cicatrice a la forme de ce que tu dirais si tu voulais parler.
Wyn Cooper, Talk
en exergue dans le livre La Ballade de Jesse de Madison Smartt Bell | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: En exergue Dim 24 Mai 2009 - 23:39 | |
| Et quand Octobre souffle, émondeur des vieux arbres, Son vent mélancolique à l'entour de leurs marbres, Certes, ils doivent trouver les vivants bien ingrats, A dormir comme ils font, chaudement, dans leur draps... Charles Baudelaire
en exergue dans le livre La mauvaise rencontre de Philippe Grimbert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En exergue | |
| |
|
| |
| En exergue | |
|