| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| En exergue | |
|
+36Esperluette Igor eXPie Marko topocl shanidar colimasson Charlie IzaBzh Cachemire Constance moinonplus rivela animal Lafreizh Steven Fantaisie héroïque Mordicus bulle monilet mimi domreader Sydney Nathria Bédoulène Queenie kenavo Epi Sophie chrisdusud coline swallow Chatperlipopette Aeriale bix229 Marie 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: En exergue Jeu 25 Aoû 2016 - 19:19 | |
| "Il faut commencer par perdre la mémoire, ne serait-ce que par bribes, pour se rendre compte que cette mémoire est ce qui fait toute notre vie. Une vie sans mémoire ne serait pas une vie, tout comme une intelligence sans la possibilité de s' exprimer ne serait pas une intelligence. Notre mémoire est notre cohérence, notre raison, notre sentiment et meme notre action. Sans elle, nous ne sommes rien."
Luis Bunuel : Mon dernier soupir
En exergue à :
Le Mur de la mémoire d' Anthony Doerr
Anthony Doerr, depus son prmeir livre Le Nom des coquillages me donne l' impression d' etre une voix à part dans la littérature américaine. Et puis aussi, lisez Mon dernier soupir : Bunuel. | |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: En exergue Dim 13 Nov 2016 - 15:40 | |
| Je me cacherais, et lorsque la mort, comme un ours, viendrait me flairer, elle me croirait mort.
Danilo Kis
En exergue à :
L' Ours : Caroline Lamarche. - Gallimard | |
| Sujet: Re: En exergue Ven 18 Nov 2016 - 17:46 | |
| La mémoire ne nous servirait à rien si elle fut rigoureusement fidèle.
Paul Valéry
En exergue à :
Le Gout des pépins de pomme : Katharina Hagena. - A. Carrière
| |
| Sujet: Re: En exergue Sam 19 Nov 2016 - 15:34 | |
| Oisive jeunesse A tout asservie, Par délicatesse J' ai perdu ma vie. Arthur Rimbaud En exergue à : Un grand voyage : Henri Calet. - Le Dilettante | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: En exergue Sam 19 Nov 2016 - 15:40 | |
| merci Bix (Calet m'attend) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En exergue Sam 19 Nov 2016 - 19:10 | |
| Je me joins à Bédou, pour les remerciements. Je ne connaissais pas ce fil en plus !
|
| Sujet: Re: En exergue Ven 2 Déc 2016 - 19:01 | |
|
Un etre humain laisse toulours des traces. Nul ne peut davantage vivre sans son ombre...
On oublie ce dont on veut se souvenir et on se souvient de ce qu' on préfèrerait oublier...
Textes peints à la bombe sur des façades à New York
En exergue à
L' Homme inquiet : Henning Mankell. - Seuil
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En exergue | |
| |
| | | | En exergue | |
|