Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le bar : ici on papote…

Aller en bas 
+19
Foret
Queenie
Chatperlipopette
Babelle
lazuli
sousmarin
bertrand-môgendre
Chimère
Speedy
luluberlu
Stef...vmd
LaChose
ordinaire
Le Bibliomane
monilet
swallow
coline
Chantal
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 42 ... 66  Suivant
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 19 EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:48

Les moulins à vents dans l’avatar de Don Quichotte sont dans son crâne… Very Happy

Livres rangés feraient-ils penser à Chantalcath cet adage :
« Loin des yeux, loin du cœur »… Sad
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 19 EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:56

Je vous fais juste un petit coucou en passant car je vais au théâtre...Quand je reviendrai vous serez peut-être tous couchés...

Passez une bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le bar : ici on papote… - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 19 EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:58

J'espère que Chantalcath nous en dira plus!
Sousmarin, attention, je viens de lire que Queenie connaît tout de l'enfance d'Hannibal Lecter (moi je n'ai pas osé aller en salle mais, qui sait... ce w-end peut-être?)
- Ta tenue, sousmarin, me fait penser au tournage de ce film qui n'a jamais eu lieu... avec Rochefort qui aurait dû endosser le rôle de Don Quichotte. Oublié le titre... Crying or Very sad Comédien principal malade, phénomène météorologique bizarrement déréglé sur le lieu de tournage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 19 EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:45

Oui, je crois que Rochefort aurait fait un très convainquant Don Quichotte…
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Posteur en quête



Messages : 96
Inscription le : 02/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 19 EmptySam 17 Fév 2007 - 10:01

Babelle a écrit:

Mais quelle bibliothèque Chantalcath est-elle en train de ranger? Et quels sont ses critères de rangement? Et pourquoi le rangement donne-t-il le spleen?
(je te soupçonne Chantal de préférer comme Queenie les livres sur la moquette : d'un côté la pile à lire, de l'autre... Oui, n'hésite pas à faire appel à nous : le rangement ça nous connait Wink Wink

sousmarin a écrit:


Livres rangés feraient-ils penser à Chantalcath cet adage :
« Loin des yeux, loin du cœur »… Sad

Merci de tant d'attention.
Il s'agit de ma bibliothèque personnelle Babelle, livres sagement rangés les uns à côté des autres, puis empilés au fil des lectures. Mêmes auteurs réunis en fatras car dans des éditions différentes. Livres à lire en pile déséquilibrée posée entre dernière étagère et plafond, dans la chambre coincés entre une table de nuit et le mur... J'ai décidé d'y mettre de l'ordre. Ingérable !
J'ai dépoussiéré, déposé par-ci par-là quelques centimètres de scotch pour renforcer des jaquettes déficientes.

Pour répondre à ta question sousm (Permets-tu que t'appelle aussi par ton prénom ?), tous ces livres bien rangés me donnent une impression de bibliothèque morte, muette. Comme si achetés, ils avaient été plantés là, jamais lus, oubliés, juste pour le décor.

Promis, pour ma santé mentale, je me remets au bazar's book show.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 19 EmptySam 17 Fév 2007 - 13:55

Babelle a écrit:

- Ta tenue, sousmarin, me fait penser au tournage de ce film qui n'a jamais eu lieu... avec Rochefort qui aurait dû endosser le rôle de Don Quichotte. Oublié le titre... Crying or Very sad Comédien principal malade, phénomène météorologique bizarrement déréglé sur le lieu de tournage, etc...

Hello Babelle...C'est le film L'HOMME QUI TUA DON QUICHOTTE ((The Man who killed Don Quixote) du réalisateur : Terry Gilliam. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar : ici on papote… - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 19 EmptySam 17 Fév 2007 - 15:29

coline a écrit:
Babelle a écrit:

- Ta tenue, sousmarin, me fait penser au tournage de ce film qui n'a jamais eu lieu... avec Rochefort qui aurait dû endosser le rôle de Don Quichotte. Oublié le titre... Crying or Very sad Comédien principal malade, phénomène météorologique bizarrement déréglé sur le lieu de tournage, etc...

Hello Babelle...C'est le film L'HOMME QUI TUA DON QUICHOTTE ((The Man who killed Don Quixote) du réalisateur : Terry Gilliam. Wink

tiens je croyais que le titre était : LOST IN LA MANCHA (d'ailleurs faut que je le vois ce film un de ces jours)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar : ici on papote… - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 19 EmptySam 17 Fév 2007 - 15:33

Lost in la mancha est en fait une sorte de making of de l'homme qui tua Don Quichotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar : ici on papote… - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 19 EmptySam 17 Fév 2007 - 15:34

Colum McCann dans Danseur a écrit:

L'esseulement dont nous souffrons sur terre ne sera compréhensible que lorsque nous ne serons plus seuls.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 19 EmptySam 17 Fév 2007 - 16:37

Queenie a écrit:
Lost in la mancha est en fait une sorte de making of de l'homme qui tua Don Quichotte Wink
Le bar : ici on papote… - Page 19 Lost_i11Le bar : ici on papote… - Page 19 Lost_i12Le bar : ici on papote… - Page 19 Lost_i10
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 19 EmptySam 17 Fév 2007 - 16:41

Queenie a écrit:
Colum McCann dans Danseur a écrit:

L'esseulement dont nous souffrons sur terre ne sera compréhensible que lorsque nous ne serons plus seuls.
C’est beau l’espoir… Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 19 EmptySam 17 Fév 2007 - 18:41

Queenie a écrit:
Colum McCann dans Danseur a écrit:

L'esseulement dont nous souffrons sur terre ne sera compréhensible que lorsque nous ne serons plus seuls.

J'avoue qu'elle est un peu hermétique pour moi cette phrase... :|
Peut-être est-ce parce que je connais pas son contexte...

Nous saurons à quel point nous étions esseulés seulement lorsque nous ne serons plus dans la solitude?...
C'est ça?
Lorsque nous aurons connu autre chose?
Mais... dans ma solitude (toute relative), je le connais et le comprends bien déjà mon esseulement...et celui de beaucoup autour de moi...celui que j'essaie peut-être d'oublier un peu en venant vers vous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 19 EmptySam 17 Fév 2007 - 18:44

Queenie a écrit:
Colum McCann dans Danseur a écrit:

L'esseulement dont nous souffrons sur terre ne sera compréhensible que lorsque nous ne serons plus seuls.

C'est café-philo ce soir! :)
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 19 EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:29

coline a écrit:
Queenie a écrit:
Colum McCann dans Danseur a écrit:

L'esseulement dont nous souffrons sur terre ne sera compréhensible que lorsque nous ne serons plus seuls.

C'est café-philo ce soir! :)
C’est pour cela que c’est le désert ce soir… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 19 EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:29

coline a écrit:
Queenie a écrit:
Colum McCann dans Danseur a écrit:

L'esseulement dont nous souffrons sur terre ne sera compréhensible que lorsque nous ne serons plus seuls.

J'avoue qu'elle est un peu hermétique pour moi cette phrase... :|
Peut-être est-ce parce que je connais pas son contexte...

Nous saurons à quel point nous étions esseulés seulement lorsque nous ne serons plus dans la solitude?...
C'est ça?
Lorsque nous aurons connu autre chose?
Mais... dans ma solitude (toute relative), je le connais et le comprends bien déjà mon esseulement...et celui de beaucoup autour de moi...celui que j'essaie peut-être d'oublier un peu en venant vers vous... Wink
Pour ma part, je trouve cette phrase très optimiste car elle suppose qu’un jour nous ne serons plus seul… affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote… - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote…
Revenir en haut 
Page 19 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 42 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» le bar : par ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: