| Le bar : ici on papote… | |
|
+19Foret Queenie Chatperlipopette Babelle lazuli sousmarin bertrand-môgendre Chimère Speedy luluberlu Stef...vmd LaChose ordinaire Le Bibliomane monilet swallow coline Chantal Aeriale 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 18 Fév 2007 - 1:53 | |
| Hello les couche-tard ! ..Je viens de rentrer d'une soirée -cinéma après avoir vu "La vie des autres ": film génial , courez vite le voir ,je ne suis pas sure qu'il reste longtemps à l'affiche , mais ne le ratez pas surtout!... Je vous en parle plus en détail demain...là ,je suis un peu HS ! ...Bonne nuit ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 18 Fév 2007 - 2:19 | |
| Bonne nuit! C'est un film que j'aurais souhaité voir mais il ne va pas passer dans ma ville... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 18 Fév 2007 - 12:31 | |
| C’est fou le nombre de blogs littéraires existants, Suny a raison…certains sont vraiment de qualité et j’espère que leurs créateurs nous rejoindront…boirais bien, un petit coup, moi | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 18 Fév 2007 - 13:11 | |
| bonjour, bonjour. Un petit souffle d'air frais sur votre salon, passe et puis se pose un peu plus loin. A bientôt, de vous lire. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 18 Fév 2007 - 19:30 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- bonjour, bonjour. Un petit souffle d'air frais sur votre salon, passe et puis se pose un peu plus loin. A bientôt, de vous lire.
Trop léger le souffle...surtout s'il part pour se poser un peu plus loin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 18 Fév 2007 - 20:04 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- bonjour, bonjour. Un petit souffle d'air frais sur votre salon, passe et puis se pose un peu plus loin. A bientôt, de vous lire.
Bertrand ,avec tous ces courants d'air que tu fais à passer et repasser tel un furet pressé ,je me suis pris une bonne crève moi! Bon,on ne t'en veut pas si tu es des nôtres pour la crémaillère , hein? Allez , à plus tard alors ,on t'embrasse ..!:arrow: | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 19 Fév 2007 - 10:20 | |
| - Chloé Delaume, Les juins ont tous la même peau a écrit:
J'ai compris, physiquement. Les livres n'étaient pas de passifs jeux de rôles, des portails accueillants ni des creusets refuges. Les livres étaient vivants, parce qu'habités en soi. Habités par une langue, un dialecte singulier, les personnages au fond et l'intrigue en surface n'étaient donc qu'un prétexte pour qu'elle puisse se lover. Passe en coup de vent (désolée pour les courants d'air), plus le temps de rien à part travailler (c'est trop du n'importe quoi !) je pense à vous, tchô | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| |
| |
sousmarin Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 19 Fév 2007 - 12:13 | |
| En exclusivité, la dernière image de Queenie en action : | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| |
| |
sousmarin Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 19 Fév 2007 - 12:16 | |
| Sur l’écran bien sûr, c’est Parfum de livres…parfum d’ailleurs… | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 19 Fév 2007 - 13:14 | |
| - sousmarin a écrit:
- Pour éviter les courants d’air, le prochain qui entre : clic, clac !
Très bonne idée ,Sousm' ..notre Bertrand est plus habitué aux cling ,clong ,plus chantants certes... Quant à Queenie , j'espère qu'elle ne ressemble pas trop à ça après ses heures de boulot ,mais tu m'as bien fait rire! Pour le reste , on peut donc considérer que je travaille dur vu que ma position est tout à fait conforme à la dernière image...:@: | |
|
| |
Stef...vmd Espoir postal
Messages : 41 Inscription le : 06/02/2007 Age : 57 Localisation : 30
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 21 Fév 2007 - 11:10 | |
| je passe moi aussi en coup de vent (je ferme la porte derrière moi pour éviter les mouvements d'air). j'aime beaucoup l'ambiance feutré de ce lieu... pour ma part un petit café - clope (hé oui je sais...) je me promène de droite à gauche et découvre tous les parfums et sensations éprouvés au sortir de vos lectures diverses... certains sont impressionants par leur boulimie. pour ma part, je ne lis plus depuis... (bien que j'adore les livres et les auteurs) mais voilà, je ne trouve - ou ne prend plus - le temps de lire. On se justifie en se découvrant tout un tas d'excuses : le travail, quelques travaux dans la maison, la musique qui m'occupe beaucoup aussi, l'écriture et puis récemment aussi internet qui si l'on n'y prend pas garde à vite fait de transformer les minutes en heures (je crois qu'Aérial en parle un peu et je suis d'accord avec elle). tout celà pour dire, que tout ce que je lis, dans vos différents posts me donnent envie de reprendre à pleines mains un bon vieux bouquin... Alors merci à tous et continuez, je vais bientôt vous rejoindre dans la lecture... Mon café est froid, m'en vais le réchauffer. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 21 Fév 2007 - 11:43 | |
| - Stef...vmd a écrit:
- internet qui si l'on n'y prend pas garde à vite fait de transformer les minutes en heures
C'est drôle, j'aurais plutôt pensé que sur Internet les heures deviennent pour moi des minutes...je ne les vois pas passer...:) Et nous aimons bien finalement tous ces gens qui passent et repassent, rapides parfois mais fidèles...Ce ne sont pasdes courants d'air mais de légères brises...espérées... " Le bonheur est si beauQuand simplement il passeQu'il ne fautJamais vouloir l'emprisonnerJamais vouloir l'emprisonner." C'est ce que chante en ce moment Maurane que j'écoute... Ainsi en est-il de ceux dont nous goûtons la compagnie et les passages...:) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote… | |
|