| Le bar : ici on papote… | |
|
+19Foret Queenie Chatperlipopette Babelle lazuli sousmarin bertrand-môgendre Chimère Speedy luluberlu Stef...vmd LaChose ordinaire Le Bibliomane monilet swallow coline Chantal Aeriale 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 16 Avr 2007 - 18:56 | |
| Pas beaucoup d’assoiffés aujourd’hui… Un verre nous aiderait peut être à accroître notre acuité visuelle (en vue de nous former à la nano-photographie) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 16 Avr 2007 - 19:07 | |
| C'est plutôt sympathique cette idée du rendez-vous à cette heure-là...Mais je crois qu'en hiver nous serons plus nombreux... Je lève le nez du dernier Laurent Mauvignier, "Dans la foule"...haletant...et je viens faire une pause en votre compagnie... :) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 16 Avr 2007 - 19:10 | |
| A part ça (c'est la première fois que cela m'arrive)...mon voisin vient de me donner procuration pour aller voter à sa place car il se fait opérer... Pas de problème, nous sommesd'accord sur le vote...Mais qu'aurais-je fait s'il m'avait demandé de voter pour un candidat auquel je suis opposée? | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 16 Avr 2007 - 19:13 | |
| Le dilemme... | |
|
| |
Stef...vmd Espoir postal
Messages : 41 Inscription le : 06/02/2007 Age : 57 Localisation : 30
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 16 Avr 2007 - 19:15 | |
| bonsoir Coline !!
c'est vrai que ta question est délicate, à propos de la procuration... pas évident en effet, faut-il par respect voter pour la personne que ton voisin a choisi, c'est ce que j'aurais tendance à penser, mais le ferais-je ?? | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 16 Avr 2007 - 19:21 | |
| Steph, tu n'as pas l'air réglo. Je ne te donnerais pas ma procuration Coline, tu aurais fait de ton mieux, j'en suis sûre! : tu aurais prétexté un empêchement... P-S : il n'est pas trop tard pour faire procu? P-S : savez-vous que mon fils (18 ans) va voter ce w-end pour la 1ère fois? ( ça me fait drôle) | |
|
| |
Stef...vmd Espoir postal
Messages : 41 Inscription le : 06/02/2007 Age : 57 Localisation : 30
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 16 Avr 2007 - 19:30 | |
| Babelle, j'aurais été plus que réglo, puisque je n'aurais pas accepté ta procuration pour la simple raison que je ne vote pas.... je sens que je vais me faire houspiller ou bien encore être obligé de me lancer dans une diatribe qui n'en finira pas et va nous mener jusqu'au lever du soleil !!! | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 16 Avr 2007 - 19:31 | |
| Tout dépend ce que l’on entend par procuration…pour moi, une procuration, c’est une transmission de droit basé sur la confiance, notamment dans le jugement de l’individu qui la reçoit par l’individu qui la donne. Elle le désigne non comme un porteur de message mais comme l’individu le plus apte à s’exprimer en notre nom mais avec sa personnalité, donc il doit voter comme il le juge lui.
C’est une forme de vote…quand nous votons pour quelqu’un, nous ne nous attendons pas à se qu’il se comporte comme nous en tout point, nous le jugeons simplement comme le plus apte à nous représenter dans certaines fonctions. Dans le cas d’une procuration cette fonction est le vote. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 16 Avr 2007 - 19:36 | |
| - Stef...vmd a écrit:
- Babelle, j'aurais été plus que réglo, puisque je n'aurais pas accepté ta procuration pour la simple raison que je ne vote pas....
je sens que je vais me faire houspiller ou bien encore être obligé de me lancer dans une diatribe qui n'en finira pas et va nous mener jusqu'au lever du soleil !!! Mais comment? ...Mais comment? ...Tu ne votes pas?... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 16 Avr 2007 - 19:39 | |
| - Stef...vmd a écrit:
- Babelle, j'aurais été plus que réglo, puisque je n'aurais pas accepté ta procuration pour la simple raison que je ne vote pas..
je sens que je vais me faire houspiller ou bien encore être obligé de me lancer dans une diatribe qui n'en finira pas et va nous mener jusqu'au lever du soleil !!! Oh non! Inutile! Je n'ai aucun dédain pour les abstentionnistes, à condition que ce ne soient pas des pêcheurs à la ligne d'un dimanche ensoleillé. Inutile de te lancer dans quelque diatribe que ce soit Stef. Plus on est désespéré, plus on se veut absent du jeu électoral, c'est bien connu. Quoi que, tu pourrais quand même, entre 2 lectures, aller voter blanc... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 16 Avr 2007 - 19:44 | |
| Lors des dernières élections, j'étais en stage de théâtre et il y avait quelques comédiens étrangers dans le groupe. Dont une grecque avec laquelle j'avais vraiment sympathisée...
Elle me disait, au lendemain du premier tour, qu'elle ne nous comprenait absolument pas nous les Français qui nous offusquions du résultat mais dont la proportion d'abstentionnistes l'étonnait, elle... Elle me disait que lorsqu'on avait subi une dictature, on ne risquait pas, au rétablissement de la démocratie, de ne pas aller voter! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 16 Avr 2007 - 19:46 | |
| - Babelle a écrit:
- Je n'ai aucun dédain pour les abstentionnistes, à condition que ce ne soient pas des pêcheurs à la ligne d'un dimanche ensoleillé.
Moi non plus, je n'ai de dédain pour personne...Je crois que cette fois-ci, ceux qui vont s'abstenir auront une bonne raison de le faire...quelle qu'elle soit... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote… | |
|