| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+42Bellonzo Burlybunch Sydney kathel Sophie lullaby mimi Steven Fantaisie héroïque Angeline Mordicus Snark tom léo Cachemire Little devil sousmarin Epi Madame B. bulle bix229 animal eXPie LaurenceV monilet Marko Queenie Chimère Arabella Nathria lyana79 Chatperlipopette Le Bibliomane majeanne Babelle Milly coline Marie chrisdusud soliman kenavo Menyne Aeriale 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 12:51 | |
| - lyana79 a écrit:
- Toujours en train de lire "La nuit des temps" de Barjavel
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Encore un titre qu'il me faudra relire un jour ! | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 13:16 | |
| Je vais lire mon premier Gabriel Garcia Marquez : Chronique d'une mort annoncée.En parallèle, je continue avec Colette et les lettres à sa fille... ]( ça fait un moment que je suis dessus mais, c'est qu'elle en a écrit des lettres !!! ) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 14:37 | |
| - Chimère a écrit:
- je lis pour me détendre et rigoler Blanche-Neige et les lance-missiles de Catherine Dufour.
C'est quoi ce truc??!!! | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 15:25 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- je continue
J'ai commencé L'avenir de l'eau d'Erik Orsenna....dans la même veine que Voyage aux pays du coton. Ce récit se lit comme un roman et on apprend des choses intéressantes.
J'ai bien envie de le lire, l'interview avec Daniel Picouly dans le Café littéraire de vendredi m'a enchanté... Sinon, j'ai fini ce-jour La route de McCarthy et mon avis est partagé. J'entame dès ce soir Naufrages par Akira Yoshimura. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 15:37 | |
| Je viens de lire l'incroyable roman Le tunnel d'Ernesto Sabato et c'est une révélation! Je vois qu'il n'y a pas de fil sur cet auteur et je propose de l'ouvrir... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 15:40 | |
| - Babelle a écrit:
- coline a écrit:
- J'ai commencé à lire Les vagues de Virginia Woolf...
ça me fait plaisir. J'ai eu du mal avec ces portraits & jeux enfantins mais entre chaque, dans la narration, on sentait bien ce mouvement de flux et reflux. Un rythme dans la prose qui se colle à notre propre perception. Je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à cette lecture en regardant The Hours. La musique cyclique de Philippe Glass contribuait à faire ressentir ces flux et reflux. Mais chez Virginia Woolf ce sont les mots qui créent une musique hypnotique. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 17:44 | |
| Suis toujours dans Franz et François deWeyergans, aux 2/3 et je commence à le trouver moins bien qu'au début. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 17:54 | |
| J'ai lu d'une traite cet aprem "la porte des enfers" de Gaudé et je suis très partagée. D'un côté je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'aime toujours son style et son écriture et de l'autre je n'adhère pas du tout à son approche du monde de la mort. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 18:00 | |
| - majeanne a écrit:
- J'ai lu d'une traite cet aprem "la porte des enfers" de Gaudé et je suis très partagée. D'un côté je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'aime toujours son style et son écriture et de l'autre je n'adhère pas du tout à son approche du monde de la mort.
si tu veux tu peux laisser un petit commentaire sur son fil | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 18:06 | |
| - majeanne a écrit:
- J'ai lu d'une traite cet aprem "la porte des enfers" de Gaudé et je suis très partagée. D'un côté je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'aime toujours son style et son écriture et de l'autre je n'adhère pas du tout à son approche du monde de la mort.
Oui, comme toi ça m'a un peu dérangée Majeanne, mais la beauté de l'histoire a emporté le tout, pour moi Je te répondrai de façon plus détaillée sur le fil... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 18:08 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 18:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 18:15 | |
| La mienne sera également nuancée, et pour les mêmes raisons que Majeanne et Aériale. Il y a cette idée très juste que le deuil fait disparaître une partie de nous-même, que penser aux morts les maintient en vie, mais elle est gâchée par la description caricaturale des enfers. |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 20:11 | |
| J'ai lu Enculée de Pierre Bisiou.Une très beau livre, une très belle lettre. Bien écrit ce livre malgré le risque de tomber dans la vulgarité.
Je continue Le cavalier suédois de Leo Perutz. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|