Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que lisez-vous en novembre?

+42
Bellonzo
Burlybunch
Sydney
kathel
Sophie
lullaby
mimi
Steven
Fantaisie héroïque
Angeline
Mordicus
Snark
tom léo
Cachemire
Little devil
sousmarin
Epi
Madame B.
bulle
bix229
animal
eXPie
LaurenceV
monilet
Marko
Queenie
Chimère
Arabella
Nathria
lyana79
Chatperlipopette
Le Bibliomane
majeanne
Babelle
Milly
coline
Marie
chrisdusud
soliman
kenavo
Menyne
Aeriale
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Menyne
Agilité postale
Menyne

Inscription le : 26/04/2008

Que lisez-vous en novembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:51

lyana79 a écrit:
Toujours en train de lire "La nuit des temps" de Barjavel

J'ai beaucoup aimé cette histoire. aime
Encore un titre qu'il me faudra relire un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne

Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 13:16

Je vais lire mon premier Gabriel Garcia Marquez : Chronique d'une mort annoncée.

En parallèle, je continue avec Colette et les lettres à sa fille...
]( conciliabule ça fait un moment que je suis dessus mais, c'est qu'elle en a écrit des lettres !!! laugh )
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:37

Chimère a écrit:
je lis pour me détendre et rigoler Blanche-Neige et les lance-missiles de Catherine Dufour. rire

C'est quoi ce truc??!!!
Milly
Main aguerrie
Milly

Inscription le : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:25

Chatperlipopette a écrit:
je continue
J'ai commencé L'avenir de l'eau d'Erik Orsenna....dans la même veine que Voyage aux pays du coton. Ce récit se lit comme un roman et on apprend des choses intéressantes.

J'ai bien envie de le lire, l'interview avec Daniel Picouly dans le Café littéraire de vendredi m'a enchanté...

Sinon, j'ai fini ce-jour La route de McCarthy et mon avis est partagé. J'entame dès ce soir Naufrages par Akira Yoshimura.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:37

Je viens de lire l'incroyable roman Le tunnel d'Ernesto Sabato et c'est une révélation! Je vois qu'il n'y a pas de fil sur cet auteur et je propose de l'ouvrir...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:40

Babelle a écrit:
coline a écrit:
J'ai commencé à lire Les vagues de Virginia Woolf...
ça me fait plaisir. J'ai eu du mal avec ces portraits & jeux enfantins mais entre chaque, dans la narration, on sentait bien ce mouvement de flux et reflux. Un rythme dans la prose qui se colle à notre propre perception. Je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à cette lecture en regardant The Hours.

La musique cyclique de Philippe Glass contribuait à faire ressentir ces flux et reflux. Mais chez Virginia Woolf ce sont les mots qui créent une musique hypnotique.
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:44

Suis toujours dans Franz et François deWeyergans, aux 2/3 et je commence à le trouver moins bien qu'au début.
https://claudecolson.wordpress.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:54

J'ai lu d'une traite cet aprem "la porte des enfers" de Gaudé et je suis très partagée. D'un côté je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'aime toujours son style et son écriture et de l'autre je n'adhère pas du tout à son approche du monde de la mort.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:00

majeanne a écrit:
J'ai lu d'une traite cet aprem "la porte des enfers" de Gaudé et je suis très partagée. D'un côté je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'aime toujours son style et son écriture et de l'autre je n'adhère pas du tout à son approche du monde de la mort.
si tu veux tu peux laisser un petit commentaire sur son fil danse...
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:05

kenavo a écrit:
majeanne a écrit:
si tu veux tu peux laisser un petit commentaire sur son fil danse...

J'étais tellement dérangée par ces Enfers et la mutilation atroce et superflue de la mère dans le récit que je repousse le moment de faire un vrai commentaire... Rolling Eyes
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:06

majeanne a écrit:
Oui, comme toi ça m'a un peu dérangée Majeanne, mais la beauté de l'histoire a emporté le tout, pour moi

Je te répondrai de façon plus détaillée sur le fil...Basketball
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:08

coline a écrit:
J'étais tellement dérangée par ces Enfers et la mutilation atroce et superflue de la mère dans le récit que je repousse le moment de faire un vrai commentaire... Rolling Eyes
Wink
puisque tu avais déjà fait une remarque simimlaire lors de ta lecture, je pensais que Majeanne et toi pourraient mettre "une autre voix" concernant ce livre sur son fil Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:10

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Wink
puisque tu avais déjà fait une remarque simimlaire lors de ta lecture, je pensais que Majeanne et toi pourraient mettre "une autre voix" concernant ce livre sur son fil Very Happy

Oui, bien sûr, tu as raison... content
Je vais y aller bientôt...A reculons...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:15

La mienne sera également nuancée, et pour les mêmes raisons que Majeanne et Aériale. Il y a cette idée très juste que le deuil fait disparaître une partie de nous-même, que penser aux morts les maintient en vie, mais elle est gâchée par la description caricaturale des enfers.
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:11

J'ai lu Enculée de Pierre Bisiou.Une très beau livre, une très belle lettre. Bien écrit ce livre malgré le risque de tomber dans la vulgarité.

Je continue Le cavalier suédois de Leo Perutz.
http://www.autourdelau.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 3 Empty

Que lisez-vous en novembre?
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant