| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+42Bellonzo Burlybunch Sydney kathel Sophie lullaby mimi Steven Fantaisie héroïque Angeline Mordicus Snark tom léo Cachemire Little devil sousmarin Epi Madame B. bulle bix229 animal eXPie LaurenceV monilet Marko Queenie Chimère Arabella Nathria lyana79 Chatperlipopette Le Bibliomane majeanne Babelle Milly coline Marie chrisdusud soliman kenavo Menyne Aeriale 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 20:13 | |
| - Malorie a écrit:
Sinon, j'ai fini ce-jour La route de McCarthy et mon avis est partagé. J'entame dès ce soir Naufrages par Akira Yoshimura. Alors, là ...Bravo ! Moi j'ai été obligée de me plonger dans un Gaston Lagaffe pour respirer un peu. J'ai été incapable d'enchaîner immédiatement avec un nouveau livre. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 20:59 | |
| - Queenie a écrit:
- Chimère a écrit:
- je lis pour me détendre et rigoler Blanche-Neige et les lance-missiles de Catherine Dufour.
C'est quoi ce truc??!!! Et bien c'est le premier tome de la saga Quand les dieux buvaient. Alors déjà pour commencer il faut bien comprendre que les contes des fées c'est rien que de l'arnaque. Nous sommes donc dans le royaume de Sude et là pour le moment, La belle au bois dormant et sa copine Peau d'Ane (qui ont respectivement viré leur marraine fée à coup de tatannes dans le derrière), accompagnée d'une sale morveuse avec une capuche rouillée viennent de faire connaissance avec le Mage au chapeau pointu. Lequel est à la recherche du cercueil en verre de son aimée qui n'est pas Blanche-Neige contrairement à ce que l'on a cru mais sa meilleure amie Cendrillon. Mais manque de bol le cercueil a disparu. Blanche-Neige elle est devenue la despotique et tyranique impératrice d'un autre royaume et s'apprête à envahir le royaume de Sude qui est victime d'un terrifiant fléau : un gragon sueux qui n'a rien bâfrer depuis des siècles et rattrape le retard. Voilà, j'en suis là après cent pages, il en reste à peu près 600 autres. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 21:00 | |
| j'hésite devant les tentations de mes pals (pas les boites... )... je pense que ce sera Chien de printemps de Modiano. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 21:31 | |
| Après Bolano, et son gaucho insupportable (vraiment bof bof bof ; les débuts de chaque nouvelle sont anecdotiques, puis l'intérêt arrive, mais ne dure pas longtemps, et puis ensuite la nouvelle se finit et on se dit "and so what ?" ; il y a quelques paragraphes à sauver, mais je m'attendais à beaucoup mieux. Ce n'est sans doute pas son chef-d'oeuvre, ou alors j'ai vraiment mauvais goût), Julia Leigh a sonné à ma porte avec Ailleurs. C'est forcément mieux, ailleurs. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Que lisez vous en novembre Dim 2 Nov 2008 - 22:12 | |
| ExPie, n'abandonne trop vite Bolano, tu pourrais le regretter... Il risque de venir te hanter la nuit : Parole d'insomniaque !... Ceci n'est pas un avertissement... plutot une promesse ! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 2 Nov 2008 - 22:17 | |
| salut Bix Continuité avec Powers et Buzzatti , ensuite viendra les choix de Novembre. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Que lisez vous en novembre Dim 2 Nov 2008 - 22:29 | |
| Salut Bulle ! C'est quelle heure chez toi ? | |
|
| |
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 3 Nov 2008 - 8:30 | |
| - eXPie a écrit:
- Julia Leigh a sonné à ma porte avec Ailleurs.
C'est forcément mieux, ailleurs. Eh bien moi je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça... J'ai lu la critique de Marko et je suis de son avis. C'est un bon livre, oui, mais tout ça pour ça? D'autant que je continue mon aventure avec del Amo ( L'éducation libertine) et là, oui, il y a une recherche, un vrai travail d'auteur. Gigantesque ce truc! | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 3 Nov 2008 - 8:40 | |
| J'ai bien entamé "Le livre du bambou" de Vladislav Bajac. Belle lecture. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 3 Nov 2008 - 18:06 | |
| - Nathria a écrit:
- J'ai bien entamé "Le livre du bambou" de Vladislav Bajac. Belle lecture.
tiens, on lit le même livre Et Aériale tu vas arriver que je me jette sur ce del Amo et son L'éducation libertine.. je l'avais déjà mis à part pour plus tard en poche... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 3 Nov 2008 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |