| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+42Bellonzo Burlybunch Sydney kathel Sophie lullaby mimi Steven Fantaisie héroïque Angeline Mordicus Snark tom léo Cachemire Little devil sousmarin Epi Madame B. bulle bix229 animal eXPie LaurenceV monilet Marko Queenie Chimère Arabella Nathria lyana79 Chatperlipopette Le Bibliomane majeanne Babelle Milly coline Marie chrisdusud soliman kenavo Menyne Aeriale 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 16 Nov 2008 - 20:42 | |
| Marie - Citation :
- Tout va bien d'Arno Geiger
Tout va bien alors.Enfin quelqu'un va relayer ce fil.Bonne idée Marie. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 16 Nov 2008 - 20:47 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Marie
- Citation :
- Tout va bien d'Arno Geiger
Tout va bien alors.Enfin quelqu'un va relayer ce fil.Bonne idée Marie. C'est marrant.. je n'arrive plus à lire en allemand - où bien ils ne sont pas traduits et je sais que je ne vais pas pouvoir vous en parler ou bien ceux qui sont traduits et dont on parle chez les parfumés ne sont pas à mon goût | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 16 Nov 2008 - 22:33 | |
| - Malorie a écrit:
- Je commence dès ce soir Safa ou la saison des pluies par Ahmad Al-Malik (édition Sindbad / Actes Sud).
J'ai lu ce roman lors de sa sortie. Je le trouve très beau, très poétique, très dur. On n'en a pas beaucoup parlé. Le traducteur est un professeur de l'Université où j'ai fait mes études. C'est un très bon professeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 16 Nov 2008 - 22:39 | |
| J'ai fini aujourd'hui Lunar Park de Bret Easton Ellis. Après des débuts très difficiles, j'ai bien aimé ce roman. C'est tellement angoissant et vivant. J'avais peur avec eux.
Le Clézio étant à l'honneur ce mois-ci, je me plonge dans Gens des nuages écrits avec sa femme. Le livre est illustré de photographies de Bruno Barbey. Un voyage dans le désert... J'adore... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 16 Nov 2008 - 22:41 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Le Clézio étant à l'honneur ce mois-ci, je me plonge dans Gens des nuages écrits avec sa femme. Le livre est illustré de photographies de Bruno Barbey. Un voyage dans le désert... J'adore...
je l'ai vu à la librairie.. il me tente aussi .. très | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 17 Nov 2008 - 9:08 | |
| Je commence "l'homme qui tombe" de Don de Lillo. J'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire. A suivre. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 17 Nov 2008 - 9:29 | |
| - majeanne a écrit:
- Je commence "l'homme qui tombe" de Don de Lillo.
J'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire. A suivre. Oui, c'est normal Majeanne...ceux qui l'ont lu (et aimé) ont tous eu cette gène au départ. Mais il faut un peu s'accrocher car il y a de très belles choses dans ce livre, et au final l'auteur retranscrit parfaitement le chaos, jusque dans la construction du récit. C'est un bon roman | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 17 Nov 2008 - 13:37 | |
| - kenavo a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Le Clézio étant à l'honneur ce mois-ci, je me plonge dans Gens des nuages écrits avec sa femme. Le livre est illustré de photographies de Bruno Barbey. Un voyage dans le désert... J'adore...
je l'ai vu à la librairie.. il me tente aussi .. très N'hésite pas Kenavo... Le texte est sublime ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 17 Nov 2008 - 14:10 | |
| J'ai fini A propos d'un garçon de Nick Hornby, bien, efficace comme d'habitude. Je suis en train de lire Beijing coma de Ma Jian. C'est l'histoire d'un étudiant qui est dans le coma depuis qu'il s'est pris une balle dans la tête lors de la révolution Place Tiananmen en 1989. Il ne peut bouger mais on entend sa voix qui nous fait entrer dans sa conscience, des ses souvenirs. C'est très dur et j'essaie de me dire (sans succès) que certaines atrocités qu'il raconte sont exagérées pour les besoins de la fiction! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 17 Nov 2008 - 14:50 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je suis en train de lire Beijing coma de Ma Jian. C'est l'histoire d'un étudiant qui est dans le coma depuis qu'il s'est pris une balle dans la tête lors de la révolution Place Tiananmen en 1989. Il ne peut bouger mais on entend sa voix qui nous fait entrer dans sa conscience, des ses souvenirs. C'est très dur et j'essaie de me dire (sans succès) que certaines atrocités qu'il raconte sont exagérées pour les besoins de la fiction!
Ce doit être vraiment intéressant. Et j'ai en tête les images du film "I don't want to sleep alone" de Tsai Ming Liang à propos de jeune homme dans le coma (dans le film il est paralysé et mutique). Une image... une envie de lecture! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 17 Nov 2008 - 17:22 | |
| C'est décidé...J'abandonne Une éducation libertine de Jean Baptiste del Amo...C'est trop...Après bien des efforts, je n'ai pas supporté la pendaison...
Je voudrais un ouvrage pour reprendre ma respiration...Je ne sais pas quoi lire et ma PAL est déjà énorme... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 17 Nov 2008 - 17:35 | |
| - Citation :
- Je voudrais un ouvrage pour reprendre ma respiration
Après une pendaison, rien de plus normal |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 17 Nov 2008 - 17:38 | |
| Je suis à la moitié de Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé. Et j'ai commencé le dernier Vargas aussi, Un lieu incertain J'ai par contre abandonné à la page 600 Central Europe de Vollmann, j'avais vraiment envie de passer à autre chose, mais cela ne m'empêchera pas de faire ma critique dans quelques jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|