| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+42Bellonzo Burlybunch Sydney kathel Sophie lullaby mimi Steven Fantaisie héroïque Angeline Mordicus Snark tom léo Cachemire Little devil sousmarin Epi Madame B. bulle bix229 animal eXPie LaurenceV monilet Marko Queenie Chimère Arabella Nathria lyana79 Chatperlipopette Le Bibliomane majeanne Babelle Milly coline Marie chrisdusud soliman kenavo Menyne Aeriale 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 17 Nov 2008 - 18:38 | |
| salute, moi je stagne avec mes 3 volumes, Powers, Buzzati, Assouline comme si j'avais une chaîne au bout des pieds,heu des mains. J'avance l e n t e m e n t comme dame tortue... trop lentement à mon goût. - Spoiler:
Décidément le boulot prend beaucoup trop de place dans ma schédule temps dans une semaine.... p.s. ce n'est pas une lamentation, c'est une constatation j'ai des envies grandissantes avec toutes les nouveautés et je suis pas fichue de terminer ceux que j'ai entre les mains. voyons voyons comment balancer boulot et lecture
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 17 Nov 2008 - 19:12 | |
| - Citation :
- salute, moi je stagne avec mes 3 volumes,
Powers, Buzzati, Assouline Ce n'est pas un peu beaucoup à la fois ? Déjà Powers, ce n'est pas de la tarte, mais + Buzzati + Assouline, tu ne fais pas dans le détail |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 17 Nov 2008 - 20:11 | |
| - sentinelle a écrit:
-
- Citation :
Powers, Buzzati, Assouline Ce n'est pas un peu beaucoup à la fois ? Déjà Powers, ce n'est pas de la tarte, mais + Buzzati + Assouline, tu ne fais pas dans le détail Pour Assouline, je suis à peaufiner mon compte rendu pour Powers je le lis à la maison finalement, à l'atelier pas moyen de me concentrer même en pause...le téléphone sonne sans arrêt ou presque. et pour Buzzati je le traine un peu partout, lisant quelques pages quand je peux. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 17 Nov 2008 - 21:12 | |
| mais Buzzati il est trop fort pour les petites pages | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 17 Nov 2008 - 23:06 | |
| Après Le Rêveur de McEwan (globalement très bien, tu parles d'une analyse fine... j'aurais quand même mieux fait de le lire en anglais, mais il n'y était pô, à la Fnac... ) : Kafû : Du côté des saules et des Fleurs... (et, comme le chantait Mort Shuman la la la, "Kafû, sans vous") | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 17 Nov 2008 - 23:17 | |
| Gens des nuages de Jemia et J.M.G. Le Clézio est un texte sublime. Un hymne au désert et aux nomades. Un vrai bijou... Surtout que le désert est quelque chose de très important pour moi, d'une force envoûtante.
Je continue avec Le Clézio et l'Afrique avec L'Africain.
J'aime l'écriture de Le Clézio. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 18 Nov 2008 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 18 Nov 2008 - 14:46 | |
| Bonjour Je viens de commencer Le miroir des courtisanes de Sawako Ariyoshi et bien que je n'en sois qu'au début, je pressens un beau coup de coeur. A condition que la suite soit à la hauteur bien entendu. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 18 Nov 2008 - 14:57 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Surtout que le désert est quelque chose de très important pour moi, d'une force envoûtante.
et voici le fil pour partager avec nous ta passion: ICI | |
|
| |
| |
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 18 Nov 2008 - 17:00 | |
| - coline a écrit:
- sentinelle a écrit:
-
- Citation :
Powers, Buzzati, Assouline Ce n'est pas un peu beaucoup à la fois ? Déjà Powers, ce n'est pas de la tarte, mais + Buzzati + Assouline, tu ne fais pas dans le détail Oui Bulle...Je trouve que c'est très ambitieux...Ces trois-là à la fois...Je ne m'y lancerais pas...Mais je suis si lente... Sentinelle, Coline, Animal , finalement oui, je crois que c'était un choix ambitieux. Tous des auteurs du portail du mois d'octobre. Et nous sommes le 18 novembre . qu'un seul de terminé complètement.... - Spoiler:
...et déjà les nominations de Décembre affluents.
- Spoiler:
je vais donc, poursuivre un bouquin à la fois. Le compte rendu de la cliente de Pierre Assouline avançe peu à peu. ( le peaufinage tire à sa fin ). les nouvelles de Buzzati , exeptionnel sois dit en passant, suivront. et ensuite seul et en toute possession de mes sens '' Le temps ou nous chantions'' de Richard Powers.
- Spoiler:
p.s. j'ai pas encore trouvé l'accent grave du ou sur mon clavier je cherche, je cherche mais je ne trouve pas.... je dois toujours faire un copier collé d'un ou....avec l'accent grave.
- animal a écrit:
- mais Buzzati il est trop fort pour les petites pages
Il est vraiment trop fort pour les petites pages, car ce sont de belles grandes pages avec des histoires fabuleuses. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 18 Nov 2008 - 17:38 | |
| Il est assez épais... Je vais le noter dans ma liste au Père Noël... | |
|
| |
Contenu sponsorisé