| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+42Bellonzo Burlybunch Sydney kathel Sophie lullaby mimi Steven Fantaisie héroïque Angeline Mordicus Snark tom léo Cachemire Little devil sousmarin Epi Madame B. bulle bix229 animal eXPie LaurenceV monilet Marko Queenie Chimère Arabella Nathria lyana79 Chatperlipopette Le Bibliomane majeanne Babelle Milly coline Marie chrisdusud soliman kenavo Menyne Aeriale 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 24 Nov 2008 - 15:02 | |
| Merci Monilet, depuis des années que je veux faire la connaissance de cet auteur.. peut être se sera ce livre pour tenter l'expérience | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 24 Nov 2008 - 18:32 | |
| Je reprends La saga des émigrants de Vilhelm Moberg, j'en suis donc au tome 3, Le nouveau monde. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 24 Nov 2008 - 20:09 | |
| Brooklyn Follies de paul Auster ! | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 24 Nov 2008 - 23:06 | |
| - kenavo a écrit:
- Sophie a écrit:
- kenavo a écrit:
- Sophie a écrit:
- Cloudstreet de Tim Winton.
un de mes auteurs australiens préférés
Je crois qu'il va le devenir pour moi aussi; d'une part parce que ce roman est excellent mais aussi parce que la plupart des autres auteurs australiens que j'ai lus ne m'ont pas convaincue. Je l'ai découvert seulement avec son roman "Dirt Music" mais depuis je suis adepte - aussi à cause de son écriture sublime... J'avais beaucoup aimé La femme égarée il y a (fort) longtemps et je ne connais même pas les deux titres que vous citez ! Comment ai-je pu oublier ainsi cet auteur ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 24 Nov 2008 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 24 Nov 2008 - 23:16 | |
| - menine a écrit:
- Brooklyn Follies de paul Auster !
Tiens ! Ca fait longtemps que je n'ai pas lu un petit Auster, il va falloir que je remédie à cela très vite et au diable l'ordre et la discipline, le prochain sera son dernier (je ne peux pas m'en empêcher, l'ordre n'est décidément pas pour moi ) | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 25 Nov 2008 - 8:02 | |
| Acheté hier et entamé :"Le violon d'hitler" de Igal Shamir | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 25 Nov 2008 - 11:00 | |
| Laurence a écrit: - Citation :
- J'ai terminé La Chute du British Museum de David Lodge. Je suis un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose de drôle et je n'ai même pas souri. Est-ce normal ?
Oui, c'est normal. J'adore Lodge mais celui-ci est trop parodique, c'est un hommage rendu à la littérature avec des réécritures de passages célèbres. Du coup cela donne quelque chose de très artificiel | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 25 Nov 2008 - 14:30 | |
| Après la lecture de L'Africain de J.M.G. Le Clézio où il parle aussi du livre Voyage au Congo d'André Gide, je vais continuer mon voyage sur terre africaine pour un moment.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 25 Nov 2008 - 14:53 | |
| - Madame B. a écrit:
- Laurence a écrit:
- Citation :
- J'ai terminé La Chute du British Museum de David Lodge. Je suis un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose de drôle et je n'ai même pas souri. Est-ce normal ?
Oui, c'est normal. J'adore Lodge mais celui-ci est trop parodique, c'est un hommage rendu à la littérature avec des réécritures de passages célèbres. Du coup cela donne quelque chose de très artificiel Et dire que j'ai failli l'acheter il y a quelques jours à peine J'avais beaucoup aimé La vie en sourdine et j'ai envie de lire un deuxième roman de l'auteur, du coup, je n'ai pas envie de me planter dans mon choix non plus |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 25 Nov 2008 - 15:00 | |
| - kenavo a écrit:
- Après la lecture de L'Africain de J.M.G. Le Clézio où il parle aussi du livre Voyage au Congo d'André Gide, je vais continuer mon voyage sur terre africaine pour un moment..
Si tu poursuis ton voyage en terre africaine, n'oublie pas 'Half a Yellow Sun' un livre magnifique avec pour toile de fond le conflit du Biafra. Tu vas aimer c'est sûr. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 25 Nov 2008 - 23:36 | |
| - Madame B. a écrit:
- Laurence a écrit:
- Citation :
Oui, c'est normal. J'adore Lodge mais celui-ci est trop parodique, c'est un hommage rendu à la littérature avec des réécritures de passages célèbres. Du coup cela donne quelque chose de très artificiel Oui, c'est ça, cela semble un peu artificiel, même si le projet est intéressant et assez bien rendu en français. - sentinelle a écrit:
- Et dire que j'ai failli l'acheter il y a quelques jours à peine
J'avais beaucoup aimé La vie en sourdine et j'ai envie de lire un deuxième roman de l'auteur, du coup, je n'ai pas envie de me planter dans mon choix non plus J'ai l'impression que beaucoup de personnes ont apprécié ce roman. J'ai lu pas mal d'avis positifs à son sujet. Il faut tenter l'expérience parce que certaines situations sont quand même cocasses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|