| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+42Bellonzo Burlybunch Sydney kathel Sophie lullaby mimi Steven Fantaisie héroïque Angeline Mordicus Snark tom léo Cachemire Little devil sousmarin Epi Madame B. bulle bix229 animal eXPie LaurenceV monilet Marko Queenie Chimère Arabella Nathria lyana79 Chatperlipopette Le Bibliomane majeanne Babelle Milly coline Marie chrisdusud soliman kenavo Menyne Aeriale 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mar 25 Nov 2008 - 23:37 | |
| - kenavo a écrit:
- Après la lecture de L'Africain de J.M.G. Le Clézio où il parle aussi du livre Voyage au Congo d'André Gide, je vais continuer mon voyage sur terre africaine pour un moment..
Je vois que nous avons eu les mêmes lectures de Le Clézio Kenavo... Le Clézio parle très bien de l'Afrique... Mais comment en parle Gide ? | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 26 Nov 2008 - 9:09 | |
| "La Jungle" d'Upton Sinclair | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 26 Nov 2008 - 9:10 | |
| Eh Hop le Biblio entame ses cadeaux ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 26 Nov 2008 - 9:43 | |
| Je lis Le Jardinier de Versailles d'Alain Baraton. Le style n'est pas exceptionnel car ce n'est pas un écrivain véritablement mais il raconte bien son parcours, ses découvertes et les anecdotes de la grande et petite histoire de Versailles. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 26 Nov 2008 - 10:19 | |
| Saâdi (1184 - 1283/1291) : Le Jardin des Fruits. Traduit du Perse. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 26 Nov 2008 - 11:10 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "La Jungle" d'Upton Sinclair
un truc à ne plus pouvoir mettre les pieds dans un supermarché ! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 26 Nov 2008 - 12:20 | |
| - animal a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- "La Jungle" d'Upton Sinclair
un truc à ne plus pouvoir mettre les pieds dans un supermarché ! Pas grave, ça fait déjà longtemps que je n'y mets plus les pieds. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 26 Nov 2008 - 13:23 | |
| - LaurenceV a écrit:
- kenavo a écrit:
- Après la lecture de L'Africain de J.M.G. Le Clézio où il parle aussi du livre Voyage au Congo d'André Gide, je vais continuer mon voyage sur terre africaine pour un moment..
Je vois que nous avons eu les mêmes lectures de Le Clézio Kenavo... Le Clézio parle très bien de l'Afrique... Mais comment en parle Gide ? C'est son journal lors du voyage.. et je dois dire que je ne suis pas encore tout à fait "dans" ce livre.. mais je vais en parler du moment que je vois ce que cela donne, promis | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 26 Nov 2008 - 13:31 | |
| "Le livre du sel" de Monique Truong : la vie d'un cuisinier vietnamien chez Gertrude Stein et Alice Toklas. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 26 Nov 2008 - 13:34 | |
| Bonjour En lecture Queue de poisson de Carl Hiaasen, du polar bien déjanté comme j'aime. J'ai fini le merveilleux Le miroir des courtisanes de Sawako Ariyoshi. J'ai aussi lu pour la rigolade Jeeves fait campagne de P.G.Wodehouse. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 26 Nov 2008 - 13:39 | |
| - majeanne a écrit:
- "Le livre du sel" de Monique Truong : la vie d'un cuisinier vietnamien chez Gertrude Stein et Alice Toklas.
un très bon moment de lecture.. j'attends depuis ce livre du nouveau d'elle... mais on doit encore avoir de la patience et félicitations pour tes 80 messages - tu vas devenir votante | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 26 Nov 2008 - 13:46 | |
| Chapeau bas Kenavo : je suis admirative devant l'étendue de tes connaissances. Merci pour ta façon de rebondir chaque fois sur les messages, c'est très encourageant et enrichissant. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 26 Nov 2008 - 13:51 | |
| - majeanne a écrit:
- Chapeau bas Kenavo : je suis admirative devant l'étendue de tes connaissances.
Merci pour ta façon de rebondir chaque fois sur les messages, c'est très encourageant et enrichissant. Merci.. il se trouve que tu lis souvent des livres que j'ai lu.. donc.. j'ai aussi mis ce livre sur le fil "si l'imaginaire rencontre la réalité" J'espère que tu vas y avoir autant de plaisir de lecture que moi.. Monique Truong m'a beaucoup touché avec son écriture.. et sur le net j'ai déjà trouvé le titre de son prochain livre (même la maison d'édition qui l'a acheté - mais pour l'instant pas de livre à voir sur l'horizon ) | |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 26 Nov 2008 - 18:59 | |
| J'ai entamé (enfin un peu plus puisque j'en suis déjà à 200 pages...) le nom des morts de Stewart O'Nan Une évocation de la guerre du vietnam coup de poing, des descriptions à la fois froides et attachantes de ce bleu envoyé là bas sans aucune idée de ce qui l'attend. Décidemment j'aime beaucoup cet auteur. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 26 Nov 2008 - 19:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |