Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Aller en bas 
+31
Maline
eXPie
uolav
bix229
traversay
Harelde
Maryvonne
Nathria
Arabella
Madame B.
Epi
darkanny
Aeriale
Anne
Eve Lyne
swallow
Marie
Alfred Teckel
kenavo
lekhan
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Ludo28
Babelle
sousmarin
Queenie
Chatperlipopette
coline
Elfe
Chimère
Lou
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lou
Posteur en quête
Lou


Messages : 96
Inscription le : 02/03/2007
Age : 41
Localisation : Paris

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Empty
MessageSujet: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:10

S'il n'y en avait qu'un (exception faite de nos anniversaires respectifs), ce serait celui-ci :

LE SALON DU LIVRE 2007 !!

Je propose de :
- nous préparer psychologiquement à ce grand moment fort en émotion tous ensemble
- établir d'ores et déjà nos bonnes résolutions par écrit dans le vain espoir de ne pas avoir un découvert à la banque en fin de semaine prochaine
- parler des auteurs repérés

... et tout ce que vous voulez !

flower  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://myloubook.hautetfort.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:52

Eh bien, lou, je n'aurai pas trop de mal à ne pas creuser mon compte en banque....cette année, je n'irai (sniff) pas au salon du livre!
Chouette....je vais faire des économies No
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:11

Je ne pouvais y aller que sur une seule journée alors j'ai renoncé...à partir aux aurores en train (plus de 3h)...y accéder...tout voir (ou presque!)...et retour en train très tard...
Je ne me sens pas le courage!

Lou, il faudra nous raconter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:12

Moi je me prépare psychologiquement pour L'escale du livre par chez moi la semaine prochaine et bon j'espère être raisonnable, vraiment raisonnable parce que ce mois ci il y a énormément de tentations en librairie qui vont me mettre sur la paille si je ne fais pas attention. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Elfe
Espoir postal
Elfe


Messages : 45
Inscription le : 26/02/2007

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris EmptyLun 19 Mar 2007 - 8:24

Je ne pourrais pas y aller non plus, mais j'aimerais pouvoir un jour aller y faire un tout!!! Certains y ont déjà été? L'ambiance doit être assez sympa!!!
Peut être l'année prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfique2.canalblog.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:37

Chimère a écrit:
Moi je me prépare psychologiquement pour L'escale du livre par chez moi la semaine prochaine

Tu nous feras aussi une petite chronique? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Posteur en quête
Lou


Messages : 96
Inscription le : 02/03/2007
Age : 41
Localisation : Paris

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:29

Je vous raconterai, promis !! (mon 2e salon cheers)
Je pense même faire des photos cette année. Je n'ai pas encore prévu de planning mais à vrai dire si j'ai le temps j'aimerais bien y aller plusieurs jours si des auteurs que j'aime beaucoup sont présents. Par ex EM Schmitt (mon ami avait demandé une dédicace pour moi mais j'aimerais bien le rencontrer).
En même temps je ne sais jamais comment aborder les auteurs... c'est comme les forums de recrutement, si on n'a pas préparé on a l'air ridicule albino

J'aimerais beaucoup savoir comment se passe "l'escale du livre"... où est-ce que cela a lieu ?

Au fait, est-ce que quelqu'un saurait par hasard s'il y a des salons en Charente-Maritime ? QUand j'étais petite il y avait un super salon du livre de la jeunesse à Royan mais ce n'est malheureusement plus le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://myloubook.hautetfort.com
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:33

coline a écrit:
Chimère a écrit:
Moi je me prépare psychologiquement pour L'escale du livre par chez moi la semaine prochaine

Tu nous feras aussi une petite chronique? Wink

Je me ferai reporter de choc à cette occasion. Mon gros soucis, c'est qu'évidemment les manifestations les plus intéressantes vont se passer à l'heure où je serai au travail bien entendu. Je songe à demander un congé spécial pour l'occasion mais j'ai des doutes sur mes chances. Rolling Eyes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:53

Lou, il y a deux ans, nous sommes allés le bibliomane et moi, au salon du livre (l'invité était la Chine). Nous y avons passé une journée bien remplie (mais c'est toujours frustrant une journée!) et j'ai pu rencontrer, brièvement certes, Philippe Delerm qui est une personne charmante avec qui on peut échanger. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à "aborder" un auteur que l'on apprécie: le salon du livre est une occasion, parmi d'autres sans doute, d'échanger avec ses lecteurs et je pense qu'il en tire un grand plaisir.
j'ai hâte d'avoir tes impressions sur l'ambiance du salon à l'heure Hindoue...comme j'aimerais y aller Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:00

Allez, en prime time un petit cadeau pour le forum....pour apporter un parfum d'Inde (je sais ça va retourner le couteau dans la plaie de ceux qui n'y iront pas....)
Je l'envoie en grand format car en miniature ça ne rend rien du tout Laughing
Mille excuses Porteouverte (allez, j'ose être insolente: tongue )
Promis juré, très vite je vais la tranformer en miniature :)
Il est presque midi: abracadra hop! voilà la miniature!

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Collag12
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Lou
Posteur en quête
Lou


Messages : 96
Inscription le : 02/03/2007
Age : 41
Localisation : Paris

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:23

J'étais au salon l'an dernier. Cela m'a permis de découvrir quelques auteurs francophones, moi qui ne lis pratiquement rien de français/francophone (du moins presque rien parmi les livres de moins de 50 ans).

J'ai retrouvé mon père chez un petit éditeur avec des Haïtiens qui essayaient de le corrompre en l'invitant à boire avec eux des cocktails en plein milieu de la journée (pour le moins folklorique :))

J'ai rencontré Alain Mabanckou et on a un peu parlé de Bret Easton Ellis qui allait faire la préface de la version américaine d'African Psycho. En revanche quand on a parlé des articles qui le présentaient je me suis plantée et lui ai dit "ah oui, cet article très intéressant de Lire", alors qu'il s'agissait du courrier international... j'ai encore mauvaise conscience, car du coup il voulait lire l'article en question !! :silent:

En revanche je suis vraiment énervée d'avoir manqué le salon des auteurs anglo-saxons il y a quelques mois... je pense que j'aurais dû prévoir un sac de couchage et un kit de survie car j'aurais mis un temps fou à voir tous les auteurs que je veux rencontrer ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://myloubook.hautetfort.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:26

Quand je pense qu'Alexandra David Néel a traversé l'Inde à pied au début du 20è pour arriver à Lhassa...
Merci pour ce désir d'envie de besoin d'évasion Chaperlipopette. On devrait le mettre dès vendredi sur le portail ce montage (c'est toi qui fait ça?)
Lou, oui, fais-nous un reportage photos ce w-end, ce serait super! Gros plan sur les titres (pas seulement sur les auteurs Wink ) -Et on pourra agrémenter ce fil. Prends ton appareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:42

Si vous avez de jeunes enfants, des ados, et pour nous-mêmes aussi, je trouve intéressant le lien sur l'Inde ici :
http://education.france5.fr/index.cfm?espid=1&discid=86&ObjId=16065&PageId=82542
Il n'y est pas question que de littérature. Pour moi les auteurs indiens, c'est encore un paysage à conquérir. Je connais bien mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris EmptyLun 26 Mar 2007 - 7:26

Un évènement, un autre :
Prix du Livre Inter
10 romans préselectionnés :
Fils unique de Stéphane Audeguy (éd. Gallimard), Les falsficateurs d'Antoine Bello (éd.Gallimard), Un roman russe d'Emmanuel Carrère (éd. POL), La disparition de Richard Taylor d'Arnaud Cathrine (éd. Verticales), Hommes entre eux de Jean-Paul Dubois (éd. L'Olivier), L'amant en culottes courtes d'Alain Fleischer (éd. Le Seuil), Le dernier monde de Céline Minard (éd. Denoël), L'explosion de la durite de Jean Rolin (éd. POL), Ouest de François Vallejjo (éd. Viviane Hamy), enfin Jeune fille d'Anne Wiazemsky (Gallimard). C'est parmi ces dix-là que sera choisi le lauréat de ce prix très convoité.
Réponse le 4 juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:06

Et le Prix France Culture-Télérama 2007 va à Régis Jauffret pour Microfictions.
"Cinq cents histoires de folie et de drôlerie."...c'est tentant...1026 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre Paris aka Le salon du livre à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers
» Salon de l'Autre Livre
» Prix du Salon du livre de Genève
» Salon du Livre Jeunesse et de l'Illustration
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: