Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Christine Leunens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Christine Leunens Empty
MessageSujet: Christine Leunens   Christine Leunens EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:49

Le ciel en cage.

Petite bio de l'auteur :
Née aux USA d'une mère italienne et d'un père Belge, Christine Leunens, 40 ans, a fait de brillantes études en France et en Amérique. Diplômée de Harvard en 2005, elle vient de se voir accorder une bourse à l'Université de Massey en Nouvelle Zélande.
Mariée à un Français et mère de trois enfants, CL est l'auteur de plusieurs scénarii, de deux pièces de théâtre et d'un premier roman Primordial soup (1999).

Christine Leunens Ciel10

Parti combattre avec les Jeunesses hitlériennes, Johannes saute sur une bombe et rentre chez lui, à 17 ans, manchot et atrocement défiguré. Là, il découvre que ses parents cachent au grenier de leur maison une jeune juive, Elsa.

Johannes, antisémite farouche, est d'abord séduit par l'idée de contrôler absolument le destin d'un de ces êtres qu'il a appris à haïr, mais il se laisse vite toucher par le regard de la jeune fille, qui n'esprime aucun dégoût pour son infirmité. La mort frappe la famille de Johannes, et il finit par se retrouver seul avec sa proie. A la fin de la guerre, il lui fait croire que les nazis ont gagné, et qu'elle ne peut sortir de la maison sans courir à sa perte.

Ce roman, que j'ai lu en compagnie de deux amies (un genre de petit défit pour débattre), ne m'a pas du tout conquise. Loin de là. Je pense que l'écriture de l'écrivain et le sujet de l'ouvrage ne m'ont pas du tout accrochée.
Je me suis ennuyée, au point de lire ce roman en plus d'une semaine, en même temps que d'autres (chose que je ne fait jamais, jamais je ne lis plusieurs livres en même temps). Mais là, l'ennui était tellement fort, que je n'ai pas pû resister à la lecture d'ouvrage plus intéressant.

Je n'aime pas trop "démonter" des auteurs et leurs ouvrages, mais j'avoue que là, je n'ai vraiment pas aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Christine Leunens Empty
MessageSujet: Re: Christine Leunens   Christine Leunens EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:56

Le sujet était pourtant intéressant...

Et tes deux amies se sont autant ennuyées?
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Christine Leunens Empty
MessageSujet: Re: Christine Leunens   Christine Leunens EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:04

Non, elles ne se sont pas ennuyées. Pour l'une s'est un bon roman, et pour l'autre c'est un coup de coeur. Disont que ce roman aura en trois lectrice, trois avis différents.

Donc, ne vous arrêtez pas à mon avis, mais n'hésitez pas à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christine Leunens Empty
MessageSujet: Re: Christine Leunens   Christine Leunens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christine Leunens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christine Orban
» Christine Angot
» Christine Montalbetti
» Christine Jordis
» Darling [Christine Carrière]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: