Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bernard Lenteric

Aller en bas 
+10
domreader
Aeriale
Queenie
chrisdusud
Epi
colimasson
Marko
kenavo
coline
Solitude
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Bernard Lenteric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric   Bernard Lenteric - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:17

odrey a écrit:
Marc Lévy vaut pour sa poésie (c'est dommage je n'ai pas de bouquins à lui chez moi pour te donner un exemple) et ses leçons de vie incroyablement originales (pour être heureux, il faut profiter du moment présent). Est- ce que Lenteric peut en dire autant?

Peut-être pas....mais pour ça il faut s'adresser au maître, Paooolo Coelho. Là c'est du lourd. oui
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Bernard Lenteric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric   Bernard Lenteric - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:59

Ce fil est de plus en plus drôle rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Bernard Lenteric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric   Bernard Lenteric - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:42

odrey a écrit:
Marc Lévy vaut pour sa poésie (c'est dommage je n'ai pas de bouquins à lui chez moi pour te donner un exemple) et ses leçons de vie incroyablement originales (pour être heureux, il faut profiter du moment présent). Est- ce que Lenteric peut en dire autant?

Ah oui, c'est une autre philosophie de vie en effet... jemetate

Moi, la nuit des enfants-rois, ça m'a fait regretter d'avoir arrêté mes études d'informatique... Si j'avais continué, je serais enfin devenue intelligente ! (à moins qu'il n'y ait que les gens intelligents qui fassent des études d'informatique, dans ce cas c'est définitivement loupé pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Bernard Lenteric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric   Bernard Lenteric - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:26

Marc Lévy et Dom, a raison, Paulo Coelho te diraient qu'il ne faut pas avoir de regret. C'est dans les petites choses de la vie, des choses simples comme un coucher de soleil sur la mer, ou la rosée qui perle sur un pétale de de fleur, ou encore le sourire des enfants (que tu n'as mais ça viendra car là réside l'essence féminine) que réside sa beauté (à la vie). Est-ce que les personnages de Levy ou Coelho sont informaticiens? Non. Ou alors c'est qu'ils s'ennuient ferme et qu'il vont réaliser qu'en fait ils on toujours voulu être des artistes.
Lenteric est peut-être très intelligent mais il ne voit pas avec le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Bernard Lenteric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric   Bernard Lenteric - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:33

De mieux en mieux mdr2
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Bernard Lenteric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric   Bernard Lenteric - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:38

odrey a écrit:
Marc Lévy et Dom, a raison, Paulo Coelho te diraient qu'il ne faut pas avoir de regret. C'est dans les petites choses de la vie, des choses simples comme un coucher de soleil sur la mer, ou la rosée qui perle sur un pétale de de fleur, ou encore le sourire des enfants (que tu n'as mais ça viendra car là réside l'essence féminine) que réside sa beauté (à la vie). Est-ce que les personnages de Levy ou Coelho sont informaticiens? Non. Ou alors c'est qu'ils s'ennuient ferme et qu'il vont réaliser qu'en fait ils on toujours voulu être des artistes.
Lenteric est peut-être très intelligent mais il ne voit pas avec le coeur.

Exact, Lenteric ne voit pas avec le coeur mais avec d'autres parties beaucoup plus développées de son anatomie.
De même, il n'attribue pas la divine grâce infantile à ses personnages féminins mais bien plutôt à ses personnages intelligents (donc masculins) afin de faire ressurgir, avec toujours plus de force et de puissance, l'extraordinaire opposition entre la simplicité originelle de leur comportement et le développement inhabituel de leur matière grise !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Bernard Lenteric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric   Bernard Lenteric - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:04

Juste pour le plaisir de remonter ce fil et vous faire partager le pamphlet de Colimasson ....
J'ai bien ri joie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Bernard Lenteric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric   Bernard Lenteric - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:54

GrandGousierGuerin a écrit:
Juste pour le plaisir de remonter ce fil et vous faire partager le pamphlet de Colimasson ....
J'ai bien ri joie

Toi aussi alors ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Bernard Lenteric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric   Bernard Lenteric - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:56

J'ai lu cet auteur quand j'ai eu la vingtaine. Je ne lisais pas encore comme aujourd'hui. Bernard Werber me faisait encore rêver.
J'avais bien aimé les deux volumes sur l'empereur des rats.
Pas sûr que j'aimerais encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Bernard Lenteric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric   Bernard Lenteric - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:34

Je ne sais ce qu'il t'en reste, Harelde, mais pour ma part, dans ma jeunesse, j'ai lu "La guerre des cerveaux", et je serais bien incapable de le résumer : je me rappelle vaguement qu'il s'agissait d'une sombre histoire de savants fous, et que le roman s'achevait par une scène de scientifique japonais se faisant hara kiri, tandis qu'un vieil homme paralysé dans un fauteuil roulant discutait sur une plage avec ... je ne sais plus quel pékin . intense reflexion
Enfin ! Il me semble. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Bernard Lenteric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric   Bernard Lenteric - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:49

Il ne m'en reste rien. Ou presque.
Mais comme bien d'autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Bernard Lenteric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric   Bernard Lenteric - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:44

Constance a écrit:
Je ne sais ce qu'il t'en reste, Harelde, mais pour ma part, dans ma jeunesse, j'ai lu "La guerre des cerveaux", et je serais bien incapable de le résumer : je me rappelle vaguement qu'il s'agissait d'une sombre histoire de savants fous, et que le roman s'achevait par une scène de scientifique japonais se faisant hara kiri, tandis qu'un vieil homme paralysé dans un fauteuil roulant discutait sur une plage avec ... je ne sais plus quel pékin . intense reflexion
Enfin ! Il me semble. scratch

Oh, mais c'est presque semblable à la Nuit des enfants rois !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Bernard Lenteric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric   Bernard Lenteric - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Lenteric
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber
» Bernard du Boucheron
» Arthur Bernard
» Bernard Quiriny [Belgique]
» [BD] Bernard Ciccolini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: