| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vos films cultes | |
|
+58Exini Etoiledemer églantine Ivy_Curtis Chiara Roxane Chymère Dreep marc et cie kenavo shanidar Chouette colimasson lilie willself eXPie Nestat Mordicus Maryvonne Ezechielle Roderick Usher traversay Sydney rivela Charles Marko Pichnette13 biboul K Epi Cannelle Bédoulène Menyne HeronBlanc bix229 chrisdusud Nitya Little devil Alast liloutine mimi code1026 JDP Marie Snark lekhan Mirandoline animal Babelle Aura Queenie Aimiliona leiloune sousmarin Suny Aeriale coline LaChose 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Vos films cultes Jeu 24 Avr 2014 - 17:10 | |
| | |
| | | Max Main aguerrie
Messages : 381 Inscription le : 21/03/2014 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vos films cultes Jeu 24 Avr 2014 - 17:15 | |
| - Dreep a écrit:
- Lequel de Lolita ?
D'après toi ?... En fait je n'ai pas vu l'adaptation plus récente. | |
| | | Koopa Troopa Espoir postal
| Sujet: Re: Vos films cultes Mar 20 Mai 2014 - 20:46 | |
| J'ai plusieurs films cultes, je suis même en train de faire des brochures sur certains d'entre eux (une quarantaine sur les 52)
La trilogie Back to the Future La trilogie Major League L'intégrale filmographique des Muppets (on garde son âme d'enfant) La plupart des ZAZ (Zucker Abraham Zucker) La série Jéricho L'hexalogie des Star Wars L'hexalogie des Rocky Assaut on Wall Street Plusieurs films d'Audiard
et beaucoup d'autres... | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Vos films cultes Mer 21 Mai 2014 - 9:50 | |
| Salut!
Je vous liste un peu les films qui m'ont davantage marqué. Je dois dire que je suis un peu favorable à tout ce qui semble politique. J'apprécie un bon film. De ces jours, je préfère les séries tv. J'apprécie donc qu'un film ne soit pas trop long, mais j'ai fait une exception avec Gettysburg.
Les films du duo Jean Gabin et Jean Renoir Fellini Leone (Clint Eastwood lui doit beaucoup) Chaplin (pas tous, disons Les temps modernes, Le Dictateur, Monsieur Verdoux,…) Lincoln (celui de Fonda et la version moderne avec Daniel Day-Lewis) Gandhi Gettysburg JFK Les hommes du président Frost/Nixon 12 hommes en colère Casablanca E.T. La liste de Schindler Indiana Jones Les vieux Star Wars La vie est belle Vol au dessus d’un nid de coucou | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Vos films cultes Lun 23 Mar 2015 - 16:58 | |
| J'ai vu des centaines de films, et ai connu des périodes de boulimie cinématographiques, d'ailleurs à une époque je lisais très peu, et il m'arrivait de regarder 4 ou 5 films dans la journée, bon c'était sur des courtes périodes néanmoins. Aujourd'hui c'est l'inverse, je visionne peu de films, et au cinéma presque rien ne me fait envie.
Une liste de films cultes? Pas évident, car pour certains ce ne sont pas forcément des chefs-d’œuvre mais ils m'ont parlé et inspiré, donc c'est tout à fait subjectif.
Comme Jack-Hubert, je suis obligé de nommer Charlie Chaplin, qui a bercé mon enfance, et dont je revisionne l'intégralité des films régulièrement. La liste de Schindler, Star wars, et Vol au-dessus de coucou sont également cultes pour moi.
Ensuite, je liste ce qui me vient instamment à l'esprit:
Will Hunting, Le cercle des poètes disparus, Fight Club, Into the wild, La plage, Les joueurs, Las vegas 21, Sept ans au Tibet, Attrape-moi si tu peux, Snatch, Les évadés, 4 garçons pleins d'avenir, L'auberge espagnole, Printemps-été-automne-hiver-printemps.
Je dois en oublier tout un tas je suis sûr, mais ceux-là je les ai vus, revus, et re-revus... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos films cultes | |
| |
| | | | Vos films cultes | |
|