| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vos films cultes | |
|
+58Exini Etoiledemer églantine Ivy_Curtis Chiara Roxane Chymère Dreep marc et cie kenavo shanidar Chouette colimasson lilie willself eXPie Nestat Mordicus Maryvonne Ezechielle Roderick Usher traversay Sydney rivela Charles Marko Pichnette13 biboul K Epi Cannelle Bédoulène Menyne HeronBlanc bix229 chrisdusud Nitya Little devil Alast liloutine mimi code1026 JDP Marie Snark lekhan Mirandoline animal Babelle Aura Queenie Aimiliona leiloune sousmarin Suny Aeriale coline LaChose 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos films cultes Lun 27 Sep 2010 - 10:58 | |
| Pourquoi pas, ça changerait des lézards! Sinon, ça vous fait cogiter cette photo, hein! J'aime bien l'interprétation d'Epi. |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vos films cultes Lun 27 Sep 2010 - 20:40 | |
| - Nezumi a écrit:
- colimasson a écrit:
-
Avec une belle petite image qui fait envie :
ca m'énerve, je n'arrive pas à voir ce que le chat a dans sa gueule. C'est une bête ? Je ne pensais pas que l'image susciterait autant d'interrogations ! Ayant vu le film (malheureusement) je vais pouvoir vous répondre : il s'agit d'un second chat "mutant" qui est apparu à l'intérieur du mignon petit chat rouquin qui lui sert de carapace suite à des expérimentations que de méchants scientifiques lui ont fait subir. La méchante bestiole ressurgit de temps à autre des fonds des tripes du chat, sans que l'on ne sache pourquoi (mais cela fait partie du charme du film), pour laisser se déchaîner ses pulsions meurtrières. Parfois, il agit tel un justicier pour punir les méchants, mais à d'autres moments il se déchaîne vraiment sans que rien ne motive ses accès de colère. Je m'arrête là car la nullité du film mériterait un développement qui n'a certainement pas sa place dans un fil consacré aux films cultes | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Vos films cultes Lun 27 Sep 2010 - 20:59 | |
| - Citation :
- Je m'arrête là car la nullité du film mériterait un développement qui n'a certainement pas sa place dans un fil consacré aux films cultes
Mais non, c'est passionnant! Un peu dégueu, cette histoire de chat mutant vomi, mais bon.. Et il est sur le bateau, ce chat? | |
| | | | marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Vos films cultes Jeu 6 Mar 2014 - 13:12 | |
| - colimasson a écrit:
- Il finira malgré tout par la tuer, il me semble, car c'est le sort fatal de ce film que de faire crever les uns après les autres chacun de ses acteurs (et je comprends cette volonté, d'ailleurs)
c'était sûrement une question de budget.... Sans hésiter mon film culte c'est before the devil knows you're dead. Une vraie claque alors que je l'ai vu tout à fait par hasard au cinéma car je m'ennuyais ferme un dimanche après-midi " /> | |
| | | Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Vos films cultes Sam 15 Mar 2014 - 20:25 | |
| Comme pour le top 10 littéraire, j'en citerai dix :
1 - Apocalypse Now de Coppola 2 - La vie de Brian de Terry Jones 3 - Brazil de Terry Gilliam 4 - M le Maudit de Fritz Lang 5 - Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone 6 - La vie est belle de Franck Capra 7 - Stalker d'Andrei Tarkovski 8 - Coffee and cigarettes de Jim Jarmush 9 - Les Lumières de la ville de Charlie Chaplin 10 - Douze hommes en colère de Sidney Lumet | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Vos films cultes Sam 15 Mar 2014 - 23:57 | |
| C'est compliqué comme question, en fait... Déjà, mes 2 films-doudous (les films que l'on peut regarder et re-regarder tout le temps...), c'est Rencontre du 3ème type et Abyss... 2 films où les extra-terrestres ne sont pas des monstres sanguinaires, et où la rencontre au-delà de toute rencontre, avec cet autre au-delà de tout autre, est au centre de l'histoire, abordée à la fois avec humanisme et mysticisme... et rend l'humain meilleur. | |
| | | marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Vos films cultes Dim 16 Mar 2014 - 7:51 | |
| - Chymère a écrit:
- C'est compliqué comme question, en fait...
Déjà, mes 2 films-doudous (les films que l'on peut regarder et re-regarder tout le temps...), c'est Rencontre du 3ème type et Abyss... 2 films où les extra-terrestres ne sont pas des monstres sanguinaires, et où la rencontre au-delà de toute rencontre, avec cet autre au-delà de tout autre, est au centre de l'histoire, abordée à la fois avec humanisme et mysticisme... et rend l'humain meilleur. c'est vrai c'est un bon choix plein d'optimisme. Abyss a un côté magique comme rencontre du troisième type. Même si je trouve que ce dernier a un peu vieillit mais cela fait son charme aussi. | |
| | | Roxane Plume timide
Messages : 11 Inscription le : 13/03/2014 Age : 49 Localisation : Var
| Sujet: Re: Vos films cultes Dim 16 Mar 2014 - 8:37 | |
| Je n'ai cessé de voir et revoir "Marius" d'Alexandre Korda, d'après la pièce de Marcel Pagnol.
Mon père écoutait la pièce en cassettes audio et du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours connu les répliques de ce film, répliques cultes comme :
"Marius, l'honneur c'est comme les allumettes... ça ne sert qu'une fois..." "Je suis toute estransinée" "Tu es comme ton oncle Emile. Il était si feignant qu'il ne passait jamais au soleil de peur de traîner son ombre" Et la scène des trois tiers dans la composition du picon curaçao.
| |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Vos films cultes Dim 16 Mar 2014 - 18:39 | |
| - marc et cie a écrit:
c'est vrai c'est un bon choix plein d'optimisme. Abyss a un côté magique comme rencontre du troisième type. Même si je trouve que ce dernier a un peu vieillit mais cela fait son charme aussi. J'ai le dvd collector spécial anniversaire, avec la version director's cut remasterisée.... | |
| Sujet: Re: Vos films cultes Lun 17 Mar 2014 - 20:43 | |
| - Dreep a écrit:
2 - La vie de Brian de Terry Jones Oh yeah ! à qui le dis-tu ? | |
| Sujet: Re: Vos films cultes Mar 18 Mar 2014 - 12:36 | |
| Ah les Monty Python, c'est ce qui se fait de mieux en humour. Insurpassables... | |
| | | Chiara Espoir postal
Messages : 40 Inscription le : 12/03/2014 Localisation : Dans la forêt
| Sujet: Re: Vos films cultes Mar 18 Mar 2014 - 13:33 | |
| La nuit du chasseur Le bal des vampires | |
| Sujet: Re: Vos films cultes Mar 18 Mar 2014 - 13:35 | |
| Ah, j'ai vu La nuit du chasseur il y a pas longtemps. Tout le monde m'en disait du bien, j'ai donc été très déçu... | |
| | | Ivy_Curtis Espoir postal
| Sujet: Re: Vos films cultes Ven 11 Avr 2014 - 18:56 | |
| La nuit du chasseur. . J'ai vraiment aimé (d'autant que ça me rappelle mon sujet de bac haha), je reste une grande fan de Mitchum qui fait partie de mon top of the top des acteurs au charisme stupéfiant. Par contre l'actrice qui campe le rôle de Pearl (la petite fille) m'a TOUJOURS agacé, elle est molle, geignarde. Bref une horreur et je l'aurais laissé en plan à la place de son frère.
A la manière de Dreep, (que j'approuve pour les films de Lang et Leone), je vais citer 10 films chers à mon coeur, bien que ce soit vraiment difficile pour moi !
La Ballade de Narayama de Kurosawa, Nosferatu de Murnau, Dracula de Browning (ainsi que celui de Coppola), Hannibal par Scott (en fait toutes les adaptations cinéma de la saga Hannibal Lecter, Hopkins fait également parti de mon top of the top d'acteur), Freaks de Browning, The picture of Dorian Gray de Lewin, A nightmare on Elm street de Craven (pareil j'adore le personnage de Freddy Krueger), Beetlejuice de Burton, Bonnie&Clyde de Penn.
Je précise, c'est loin d'être la liste exhaustive de mes films cultes, et comme vous pouvez le voir j'ai un gros penchant pour les films d'épouvante. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos films cultes | |
| |
| | | | Vos films cultes | |
|