Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos films cultes

Aller en bas 
+58
Exini
Etoiledemer
églantine
Ivy_Curtis
Chiara
Roxane
Chymère
Dreep
marc et cie
kenavo
shanidar
Chouette
colimasson
lilie
willself
eXPie
Nestat
Mordicus
Maryvonne
Ezechielle
Roderick Usher
traversay
Sydney
rivela
Charles
Marko
Pichnette13
biboul
K
Epi
Cannelle
Bédoulène
Menyne
HeronBlanc
bix229
chrisdusud
Nitya
Little devil
Alast
liloutine
mimi
code1026
JDP
Marie
Snark
lekhan
Mirandoline
animal
Babelle
Aura
Queenie
Aimiliona
leiloune
sousmarin
Suny
Aeriale
coline
LaChose
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos films cultes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:58

Pourquoi pas, ça changerait des lézards!

Sinon, ça vous fait cogiter cette photo, hein! J'aime bien l'interprétation d'Epi. rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vos films cultes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:40

Nezumi a écrit:
colimasson a écrit:

Avec une belle petite image qui fait envie :
Vos films cultes - Page 9 Jaquette

ca m'énerve, je n'arrive pas à voir ce que le chat a dans sa gueule. C'est une bête ?

Je ne pensais pas que l'image susciterait autant d'interrogations ! rire

Ayant vu le film (malheureusement) je vais pouvoir vous répondre : il s'agit d'un second chat "mutant" qui est apparu à l'intérieur du mignon petit chat rouquin qui lui sert de carapace suite à des expérimentations que de méchants scientifiques lui ont fait subir.
La méchante bestiole ressurgit de temps à autre des fonds des tripes du chat, sans que l'on ne sache pourquoi (mais cela fait partie du charme du film), pour laisser se déchaîner ses pulsions meurtrières. Parfois, il agit tel un justicier pour punir les méchants, mais à d'autres moments il se déchaîne vraiment sans que rien ne motive ses accès de colère.
Je m'arrête là car la nullité du film mériterait un développement qui n'a certainement pas sa place dans un fil consacré aux films cultes dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Vos films cultes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:59

Citation :
Je m'arrête là car la nullité du film mériterait un développement qui n'a certainement pas sa place dans un fil consacré aux films cultes
Mais non, c'est passionnant! Un peu dégueu, cette histoire de chat mutant vomi, mais bon.. Very Happy
Et il est sur le bateau, ce chat?
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vos films cultes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:37

Marie a écrit:
Citation :
Je m'arrête là car la nullité du film mériterait un développement qui n'a certainement pas sa place dans un fil consacré aux films cultes
Mais non, c'est passionnant! Un peu dégueu, cette histoire de chat mutant vomi, mais bon.. Very Happy
Et il est sur le bateau, ce chat?

Oui, le chat embarque sur le bateau car il a réussi à charmer l'innocence et la naïveté d'une des passagères (une vraie cruche ! J'ai eu envie de la secouer par les cheveux tout au long du film !) Il finira malgré tout par la tuer, il me semble, car c'est le sort fatal de ce film que de faire crever les uns après les autres chacun de ses acteurs (et je comprends cette volonté, d'ailleurs) hs
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie


Messages : 479
Inscription le : 01/12/2013
Age : 57
Localisation : lyon

Vos films cultes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 9 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:12

colimasson a écrit:
Il finira malgré tout par la tuer, il me semble, car c'est le sort fatal de ce film que de faire crever les uns après les autres chacun de ses acteurs (et je comprends cette volonté, d'ailleurs)  hs

c'était sûrement une question de budget....

Sans hésiter mon film culte c'est before the devil knows you're dead. Une vraie claque alors que je l'ai vu tout à fait par hasard au cinéma car je m'ennuyais ferme un dimanche après-midi



Vos films cultes - Page 9 <a href=Vos films cultes - Page 9 Sans-t10" />
Revenir en haut Aller en bas
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Vos films cultes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 9 EmptySam 15 Mar 2014 - 20:25

Comme pour le top 10 littéraire, j'en citerai dix :

1 - Apocalypse Now de Coppola
2 - La vie de Brian de Terry Jones
3 - Brazil de Terry Gilliam
4 - M le Maudit de Fritz Lang
5 - Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone
6 - La vie est belle de Franck Capra
7 - Stalker d'Andrei Tarkovski
8 - Coffee and cigarettes de Jim Jarmush
9 - Les Lumières de la ville de Charlie Chaplin
10 - Douze hommes en colère de Sidney Lumet
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vos films cultes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 9 EmptySam 15 Mar 2014 - 23:57

C'est compliqué comme question, en fait...  jemetate 

Déjà, mes 2 films-doudous (les films que l'on peut regarder et re-regarder tout le temps...), c'est Rencontre du 3ème type et Abyss... 2 films où les extra-terrestres ne sont pas des monstres sanguinaires, et où la rencontre au-delà de toute rencontre, avec cet autre au-delà de tout autre, est au centre de l'histoire, abordée à la fois avec humanisme et mysticisme... et rend l'humain meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie


Messages : 479
Inscription le : 01/12/2013
Age : 57
Localisation : lyon

Vos films cultes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:51

Chymère a écrit:
C'est compliqué comme question, en fait...  jemetate 

Déjà, mes 2 films-doudous (les films que l'on peut regarder et re-regarder tout le temps...), c'est Rencontre du 3ème type et Abyss... 2 films où les extra-terrestres ne sont pas des monstres sanguinaires, et où la rencontre au-delà de toute rencontre, avec cet autre au-delà de tout autre, est au centre de l'histoire, abordée à la fois avec humanisme et mysticisme... et rend l'humain meilleur.

c'est vrai c'est un bon choix plein d'optimisme. Abyss a un côté magique comme rencontre du troisième type. Même si je trouve que ce dernier a un peu vieillit mais cela fait son charme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
Roxane
Plume timide
Roxane


Messages : 11
Inscription le : 13/03/2014
Age : 48
Localisation : Var

Vos films cultes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:37

Je n'ai cessé de voir et revoir "Marius" d'Alexandre Korda, d'après la pièce de Marcel Pagnol.

Mon père écoutait la pièce en cassettes audio et du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours connu les répliques de ce film, répliques cultes comme :

"Marius, l'honneur c'est comme les allumettes... ça ne sert qu'une fois..."
"Je suis toute estransinée"
"Tu es comme ton oncle Emile. Il était si feignant qu'il ne passait jamais au soleil de peur de traîner son ombre"
Et la scène des trois tiers dans la composition du picon curaçao.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vos films cultes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:39

marc et cie a écrit:

c'est vrai c'est un bon choix plein d'optimisme. Abyss a un côté magique comme rencontre du troisième type. Même si je trouve que ce dernier a un peu vieillit mais cela fait son charme aussi.

J'ai le dvd collector spécial anniversaire, avec la version director's cut remasterisée....  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vos films cultes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 9 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:43

Dreep a écrit:

2 - La vie de Brian de Terry Jones

Oh yeah ! à qui le dis-tu ?  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Vos films cultes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 9 EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:36

Ah les Monty Python, c'est ce qui se fait de mieux en humour. Insurpassables...
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Espoir postal
Chiara


Messages : 40
Inscription le : 12/03/2014
Localisation : Dans la forêt

Vos films cultes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 9 EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:33

La nuit du chasseur
Le bal des vampires
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Vos films cultes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 9 EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:35

Ah, j'ai vu La nuit du chasseur il y a pas longtemps. Tout le monde m'en disait du bien, j'ai donc été très déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Ivy_Curtis
Espoir postal
Ivy_Curtis


Messages : 27
Inscription le : 11/04/2014
Age : 31

Vos films cultes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 9 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:56

La nuit du chasseur. . J'ai vraiment aimé (d'autant que ça me rappelle mon sujet de bac haha), je reste une grande fan de Mitchum qui fait partie de mon top of the top des acteurs au charisme stupéfiant. Par contre l'actrice qui campe le rôle de Pearl (la petite fille) m'a TOUJOURS agacé, elle est molle, geignarde. Bref une horreur et je l'aurais laissé en plan à la place de son frère.

A la manière de Dreep, (que j'approuve pour les films de Lang et Leone), je vais citer 10 films chers à mon coeur, bien que ce soit vraiment difficile pour moi !

La Ballade de Narayama de Kurosawa, Nosferatu de Murnau, Dracula de Browning (ainsi que celui de Coppola),  Hannibal par Scott (en fait toutes les adaptations cinéma de la saga Hannibal Lecter, Hopkins fait également parti de mon top of the top d'acteur), Freaks de Browning, The picture of Dorian Gray de Lewin, A nightmare on Elm street de Craven (pareil j'adore le personnage de Freddy Krueger), Beetlejuice de Burton, Bonnie&Clyde de Penn.

Je précise, c'est loin d'être la liste exhaustive de mes films cultes, et comme vous pouvez le voir j'ai un gros penchant pour les films d'épouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films cultes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films cultes
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films dans les films
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» Top 10 films
» L'insupportable au cinéma.
» clips/films d'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: