Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Vos films cultes

Aller en bas 
+58
Exini
Etoiledemer
églantine
Ivy_Curtis
Chiara
Roxane
Chymère
Dreep
marc et cie
kenavo
shanidar
Chouette
colimasson
lilie
willself
eXPie
Nestat
Mordicus
Maryvonne
Ezechielle
Roderick Usher
traversay
Sydney
rivela
Charles
Marko
Pichnette13
biboul
K
Epi
Cannelle
Bédoulène
Menyne
HeronBlanc
bix229
chrisdusud
Nitya
Little devil
Alast
liloutine
mimi
code1026
JDP
Marie
Snark
lekhan
Mirandoline
animal
Babelle
Aura
Queenie
Aimiliona
leiloune
sousmarin
Suny
Aeriale
coline
LaChose
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vos films cultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:28

sentinelle a écrit:
Mon film culte est sans hésitation le film Andrei Roublev du réalisateur russe Andreï Tarkovski.

Ce film est absolument magnifique, de par son histoire, ses images, son propos !

Il s'agit du parcours initiatique d'un moine peintre (Andrei Roublev) qui a perdu la foi et qui a fait voeu de silence en renonçant également à la peinture.
Tout y passe, la cruauté, la jalousie, la culpabilité, la folie, la guerre, la création artitistique... un chef d'oeuvre.

Plus d'info : c'est ici

Les films de Tarkovski sont pour moi aussi des films cultes...Andreï Roublev bien sûr...et aussi Le Miroir...et Stalker (c'est drôle, je viens juste de citer le nom du Stalker en parlant du livre de Michèle Lesbre: Le canapé rouge... :) )
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos films cultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:03

connais pas du tout ce tarkovski, si l'une de vous est motivée pour nous en faire un petit fil, ça a l'air super interessant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vos films cultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:03

Queenie a écrit:
connais pas du tout ce tarkovski, si l'une de vous est motivée pour nous en faire un petit fil, ça a l'air super interessant Very Happy

Il y a déjà quelques temps que j'y pense...Mais je vous avoue que je n'ai pas le temps d'aborder ici tout ce que je voudrais mettre en partage...
Je suis lente...il me faut du temps pour tout...Et j'aime faire les choses de façon pas trop superficielle (surtout lorsqu'elles me tiennent à coeur :) )

Alors, je vais ouvrir le fil Tarkovski...sachant que, pour l'instant, je ne pourrai pas beaucoup l'alimenter...Sentinelle pourrait déjà parler de Andreï Roublev (son film culte) ...
Il y a peut-être d'autres amateurs de Tarkovski sur ce forum?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos films cultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:01

coline a écrit:
Sentinelle pourrait déjà parler de Andreï Roublev (son film culte) ...
Comme cela fait pas mal de temps que j'ai envie de le revoir, je vais tenter de mettre la main sur le DVD et d'en faire un commentaire digne de ce nom à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Vos films cultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:35

Early summer de Ozu, film qui révèle un peu plus son insaisissable richesse au fil des écoutes... drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 51
Localisation : Aude

Vos films cultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:56

laugh Je crois que j'ai beaucoup de films cultes, peut-être trop!!!!
Mais pour n'en citer que deux... je dirais ceux-ci:

-Les feux de la rampe (Limelight)
car pour moi, Chaplin reste inégalé! ( à part peut-être par son petit-fils James thiérrée, mais là, je ne suis pas objective! sourire )

- Les Chaussons rouges (the red shoes) car Powell savait mettre dans ses films une telle intensité dramatique! toute portée aussi par l'intensité des couleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
code1026
Envolée postale
code1026


Messages : 116
Inscription le : 19/09/2007
Age : 45
Localisation : montpellier

Vos films cultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:28

dans le desordre:

fight club
l empire contre attaque
les invasions barbares
24 hours party people
stomp, le film
slevin
garden state
eternal sunshine of the spotless mind
Go
les 3 "the Godfather" (vo oblige)
contact
la môme
speedmouse, spectacle des Umbilical brothers
Truands
cash back (ne pas confondre avec payback, tres bon aussi)
300 (AOUUU)
Manon des sources
le bonheur est dans le prés
brazil
blade runner
les tontons flingueurs!!
...


pffff liste sans fin en fait....
Revenir en haut Aller en bas
lekhan
Main aguerrie
lekhan


Messages : 324
Inscription le : 20/08/2007
Age : 35
Localisation : Poitiers-Biarritz

Vos films cultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:31

Cash Back, si je puis me permettre est un trés bon court, mais un bien mauvais long...
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-ennui.blogspot.com/
code1026
Envolée postale
code1026


Messages : 116
Inscription le : 19/09/2007
Age : 45
Localisation : montpellier

Vos films cultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:18

Je plussoie lekhan, je plussoie.

Mais là en revanche, je sors à l'instant de Apocalypto, seigneur mais quel bonheur :) L'audace de la surenchère qui passe si bien, J'ai adoré les performances des acteurs, la profondeur tribale, la puissance de la dénonciation de fond. Un thème pas si anondin si parfaitement maîtrisé, un vrai regal. Scotché, envie de me fondre dans les fougeres, moi,...
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Vos films cultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:26

D’accord avec Code1026 pour Brazil. Un film où la règle d’or du réalisateur Terry Gilliam était sans doute : DÉLIRRRER! Délirer pour résister à la somation des codes capitaliste (ici satirisés, s’entend), mais aussi pour donner forme à ce film où les idées démentes fourmillent… Un film qui tour à tour dérange, déconcerte, étourdit, fait rire, surprend eetc. Bref un film culte.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Vos films cultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:39

Citation :
les invasions barbares
Les invasions barbares seraient un excellent sujet de discussion...beaucoup l'ont vu? Car, finalement, tout au long de ce film, je me suis demandé qui étaient vraiment les barbares...
Revenir en haut Aller en bas
code1026
Envolée postale
code1026


Messages : 116
Inscription le : 19/09/2007
Age : 45
Localisation : montpellier

Vos films cultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:54

les invasions barbares

(allez, freestyle, je specule sur ses intentions)

"je pense qu'à travers la notion de violence qui se dégage de l'image et des mots invasion et barbare, on sent une véritable métaphore, une définition par le figuratif, une envie d'ouvrir par sa toute pleine puissance la violence que dégage la lute acharnée, et si belle, de la vie contre la mort. La richesse même du mot invasion en particulier, son sens colonial, donne à ce titre de film figé un mouvement continu emplie de passions diverses: on retrouve une fin ineductable ponctuée par une sortie de scène lente et forte dans sa torture. Les invasions barbares, c'est le Décé de Persé accompagné par ses Argonauthes."
Revenir en haut Aller en bas
JDP
Main aguerrie



Messages : 301
Inscription le : 04/09/2007
Localisation : Belgique

Vos films cultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Vos Films Cultes   Vos films cultes - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:47

Je devrais emporter trois films sur une île déserte disposant du matériel idoïne pour les visonner, je prendrai
- "La Prisonnière du désert" de John Ford
- "Vertigo" d'Hitchcock et....
- "Le film du dernier anniversaire" de ma petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quenovel.be/pageactujuin.htm#Unpremierroman
code1026
Envolée postale
code1026


Messages : 116
Inscription le : 19/09/2007
Age : 45
Localisation : montpellier

Vos films cultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:08

jdp , connais tu Vertigo des libertines?

(je sais , c est du pur H.S., mais c'est si bon...)

http://www.lastfm.fr/music/The+Libertines/_/Vertigo

pour presque pas flooder, je rajoute donc

The Big Lebowski

Le duke sera toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
JDP
Main aguerrie



Messages : 301
Inscription le : 04/09/2007
Localisation : Belgique

Vos films cultes - Page 3 Empty
MessageSujet: vos films cultes   Vos films cultes - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:53

Oui j'ai vus "Les Invasions ..."
Un hymne à la vie : au sexe, au fric,à l'amitié, à l'amour, à la nature, à la famille... Un beau film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quenovel.be/pageactujuin.htm#Unpremierroman
Contenu sponsorisé





Vos films cultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films cultes
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films dans les films
» Musiques de films, musiques dans des films
» Top 10 films
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» clips/films d'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: