Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Un panorama du cinéma coréen

Aller en bas 
+11
Matthieu
Mordicus
mimi
Queenie
Aeriale
tom léo
animal
bulle
Marie
coline
Marko
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Un panorama du cinéma coréen - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:27


Pfff.

...

C'est lequel le plus soft histoire que je m'y mette, sans trop ne Rien comprendre ?

Parce que je sais que ça pourrait me plaire.
Mais des fois c'est trop... lent et... poétique... pour que je me laisse prendre au truc.

...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Un panorama du cinéma coréen - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:30

Old Boy. ça te plaira, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Un panorama du cinéma coréen - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:32


Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Un panorama du cinéma coréen - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:38

C'est pas poétique (enfin pas lent et tout le tralala zenattitude).
C'est pas mal contre l'humanité.
Barré. Violent.
Malsain et Glauque (ça c'est pour mon petit plaisir à moi).
Et bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Un panorama du cinéma coréen - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:40


Je note...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Un panorama du cinéma coréen - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:43

Puis y'a aussi de l'amour.
Une histoire de vengeance, à faire détester tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Un panorama du cinéma coréen - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:47

Queenie a écrit:
Puis y'a aussi de l'amour.
Une histoire de vengeance, à faire détester tout le monde.

J'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Un panorama du cinéma coréen - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:50

Et puis je crois que je me suis peu trompée lorsque je t'ai "conseillé" un film.

Queenie a écrit:
:
Puis y'a aussi de l'amour.
Une histoire de vengeance, à faire détester tout le monde.


MordiQ a écrit:
J'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Ben, le mec est enfermé sans savoir pourquoi et par qui pendant 15 ans de sa vie. Forcement quand il sort il veut trouver qui et pourquoi. Et finit par se méfier de tout le monde, et détester (presque) tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Un panorama du cinéma coréen - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:53


Ouais.
Okay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Un panorama du cinéma coréen - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:53

Sans oublier dans ce panorama le film d'animation, comme
Mari Iyagi, un petit bijou poétique et onirique qui ressemble un peu aux films de Hayao Miyazaki.

Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Mari_i10

(coupez le son car ils ont mis une musique insupportable sur l'extrait)
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Un panorama du cinéma coréen - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 12:03


(Effectivement la musique est à chier. Mais les nuages sont terriblement chouettes)


Ca raconte quoi comme truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Un panorama du cinéma coréen - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 12:18

Mordicus a écrit:

(Effectivement la musique est à chier. Mais les nuages sont terriblement chouettes)


Ca raconte quoi comme truc ?

Citation :
A Séoul, de nos jours, Nam-woo, un jeune employé de bureau, retrouve Joon-ho, son ami d'enfance. Ce dernier lui annonce son départ pour trois ans à la suite d'une mutation professionnelle.
Sur le quai de la gare, Joon-ho lui remet un objet qu'il a retrouvé en faisant ses valises ; c'est alors que Nam-woo se souvient de leur enfance, loin de Séoul. Dans le village de pêcheurs qui les a vus grandir, les journées s'écoulaient entre les jeux d'écoliers, les baignades dans l'océan et les promenades à vélo, scellant à jamais leur amitié. C'est également l'époque de leur rencontre avec la mystérieuse Mari...

Le point de départ c'est ça, mais au fil du film, l'histoire devient de plus en plus décousue, comme dans un rêve, avec des séquences d'une étrangeté et d'une poésie époustouflantes. Si on aime les films avec une narration claire, on risque d'être déconcerté. Quant à moi j'ai adoré.

Lee Sung Gang, le cinéaste, a sorti depuis un nouveau film, Yeu woo bi (Le renard à cinq queues). Vivement qu'il arrive en France.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Un panorama du cinéma coréen - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 12:26

Nezumi a écrit:
Le point de départ c'est ça, mais au fil du film, l'histoire devient de plus en plus décousue, comme dans un rêve, avec des séquences d'une étrangeté et d'une poésie époustouflantes. Si on aime les films avec une narration claire, on risque d'être déconcerté. Quant à moi j'ai adoré.

C'est lumineux, dépaysant et les séquences oniriques sont effectivement planantes et très réussies esthétiquement. Les coréens ont un goût pour le raffinement très prononcé parfois jusqu'au maniérisme mais c'est un plaisir des yeux. Leur écriture est un peu à leur image.

Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Mariiy10
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Un panorama du cinéma coréen - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 12:29


Un truc esthétiquement bien fait mais dont je vais rien comprendre ?

...

Okay...
Je remets ça à plus tard.

...

Cimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Un panorama du cinéma coréen - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 12:32

Marko a écrit:


Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Mariiy10

Trop jolie, l'affiche originale!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Un panorama du cinéma coréen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un panorama du cinéma coréen
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» Les Indignés au cinéma
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» questionnaire cinéma
» Le vocabulaire du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: