| Le bar : ici on papote ... | |
|
+39sonitaline bertrand-môgendre Lafreizh LaurenceV sousmarin Chimère lullaby Sophie Cachemire Matthieu eXPie Le Bibliomane chrisdusud Bédoulène bix229 Angeline Burlybunch Babelle Marie Bellonzo kenavo anagramme Mordicus Nathria mimi Chatperlipopette bulle elena Arabella coline Queenie Steven animal Madame B. Marko monilet Epi Fantaisie héroïque Aeriale 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elena Posteur en quête
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 25 Déc 2008 - 12:39 | |
| . .coucou joyeux Noël à tousles jouets la gourmandise les lumières me remettent en mémoire un petit joyau peu connu, voici le titre : Noël des Jouets. . . . . . . . . .. . . . . la dédicace : à Madame Jean Cruppi. Quant à l'auteur... ??? Mystère on le garde pour la fin tout en bas du poème ! bises Le troupeau verni des moutons Roule en tumulte vers la crèche Les lapins tambours, brefs et rèches, Couvrent leurs aigres mirlitons.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . .
Vierge Marie, en crinoline, Ses yeux d'émail sans cesse ouverts, En attendant Bonhomme hiver, Veille Jésus qui se dodine,-
Car, près de là, sous un sapin, Furtif, emmitouflé dans I'ombre Du bois, Belzébuth, le chien sombre, Guette l'enfant de sucre peint.
Mais les beaux anges incassables Suspendus par des fils d'archal Du haut de l'arbuste hiémal Assurent la paix des Etables
Et leur vol de clinquant vermeil Qui cliquette en bruit symetrique S'accorde au bétail mecanique Dont la voix grêle bêle: Noël !Maurice Ravel ! Il a fait paroles et musique (pour piano, puis pour orchestre, en 1905 il avait 30 ans) (Il faudra qu'un jour on parle ici de ce merveilleux musicien enfant sorcier) Marko merci pour Messiaen et le Sourire | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 25 Déc 2008 - 13:48 | |
| Bonjour tout le monde ! Ca dort encore pas mal dans le coin on dirait Bulle, oui j'ai délaissé les bulles, je sais... c'est quand même n'importe quoi mais pas d'inquiétude, je me rattraperais !! (quand nowel sera passé)Fantaisie, enfin !! tais toi donc Bon réveil de nowel à tous, vous me direz si vous avez besoin d'aspirine, j'irai vous chercher ça. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 25 Déc 2008 - 14:42 | |
| Joyeux Noël à tous! Je suis en pleine cuisson de mes sablés au gingembre! J'enchaînerai ensuite avec la fournée des sablés à la cannelle!!! Il me faut bien oublier le fait non seulement d'être inspectée dans ma classe entre le 12 et le 16 janvier (beurk, je déteste ces moments-là) mais encore l'annonce en guise de cadeau de Noël de la part de mon inspecteur (IEN) d'une fermeture de classe à l'école maternelle, mon école maternelle Et dire qu'il n'a même eu l'idée d'apporter des chocolats histoire de faire passer la couleuvre! Allez, C'est Noël et tout va bien, le soleil est là et j'ai du champ' pour ce soir | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 25 Déc 2008 - 14:47 | |
| Chappy, comment tu fais ? Toute cette énergie pour faire des sablés... Je sens la bonne odeur de cannelle d'ici Pas cool la reprise du travail en janvier alors ! Bienvenue à Sonitaline parmi les poussins au fait | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 25 Déc 2008 - 16:48 | |
| Passage rapide, salut tout le monde Bon Noël tout doux. Je pars dans quelques instants voir Maman chérie que j'aime de tout mon coeur. - Spoiler:
Un dernier Noël avec elle sans doute. Donc je veux encore garnir la boîte à souvenirs de mon maman Et profitez à plein de cette visite de Noël
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 25 Déc 2008 - 16:53 | |
| - bulle a écrit:
- Passage rapide, salut tout le monde Bon Noël tout doux.
Je pars dans quelques instants voir Maman chérie que j'aime de tout mon coeur. - Spoiler:
Un dernier Noël avec elle sans doute. Donc je veux encore garnir la boîte à souvenirs de mon maman Et profitez à plein de cette visite de Noël
Profite bien de ces instants précieux Bulle. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 25 Déc 2008 - 17:08 | |
| - bulle a écrit:
- Passage rapide, salut tout le monde Bon Noël tout doux.
Je pars dans quelques instants voir Maman chérie que j'aime de tout mon coeur. - Spoiler:
Alors bon noël, bulle c'est tellement important de le passer près des gens que l'on aime! | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 25 Déc 2008 - 18:43 | |
| Bulle Il y a lontemps que tu nous parles de ta maman.Je te souhaite le plus doux pour ces moments si âpres et si cruciaux.Je viens d'aller voir la mienne qui ne semble plus vraiment savoir qui je suis,dans ce royaume des ombres que je n'avais rencontré qu'en professionnel jusque là.A bientôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 25 Déc 2008 - 18:45 | |
| Salut les Parfumés des Fêtes, Un petit coucou en passant. |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 25 Déc 2008 - 18:54 | |
| Bonne fin de journée de Noël ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 25 Déc 2008 - 19:25 | |
| Merci Marie! Epi, j'ai passé mon après-midi avec me sablés si bien que je ne peux plus les voir en peinture Ensuite, j'ai préparé les coquilles st-jacques pour ce soir Heureusement que je vais pouvoir me requinquer avec du champ' tout à l'heure | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 25 Déc 2008 - 19:26 | |
| Bulle, je te souhaite de bien profiter de ta maman aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 25 Déc 2008 - 19:28 | |
| Il faut profiter de ta maman le plus possible Bisous Bulle | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 25 Déc 2008 - 19:39 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Merci Marie!
Epi, j'ai passé mon après-midi avec me sablés si bien que je ne peux plus les voir en peinture Ensuite, j'ai préparé les coquilles st-jacques pour ce soir Heureusement que je vais pouvoir me requinquer avec du champ' tout à l'heure Pas de problème Chappy, tu peux envoyer les sablés Saint Jacques... hmmmmmmmm Champ... hmmmmmmmm Bon hé bien, j'ai très bien dîné, merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote ... | |
|