| Marc Lévy | |
|
+45marc et cie BC unmotbleu Sekotyn Exini tina mimi54 Heyoka domreader GrandGousierGuerin darkanny petitepom Bibliophile colimasson topocl Harelde Gladice Anna Livvy traversay Camille19 odrey Elise Epi Babelle rivela Arabella animal Musicsgood Marie Lucretius Aira Shay Mina M Aeriale Steven Bédoulène chrisdusud eXPie kathel Queenie Fantaisie héroïque kenavo coline sonitaline 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Marc Lévy Mer 5 Aoû 2009 - 17:12 | |
| - Lara a écrit:
- Q'est ce que tu vas pas nous inventer!
oui.. surtout - faut imaginer Marc L. qui indique sa localisation avec: pays du cervelas | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Marc Lévy Mer 5 Aoû 2009 - 18:55 | |
| Ignorant ce fil Marc Levy je l'ai constamment za ppé. Aussi je me rattrape. Je viens de faire le test de connaissance que Coline a distribué et je voudrais savoir si j'ai obtenu le permis. Quelqu'un tient les comptes? Figurez-vous qu'un soir Canal ciné m'a embarquée sur Mes amis mes amours réalisé par Lorraine Lévy d'après le roman de Marc Levy. Ici la photo faite par aeriale lors de la visite du romancier à Nice en juin dernier (elle s'était bien gardée de tout nous dire) : | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Marc Lévy Mer 5 Aoû 2009 - 19:15 | |
| Aujourd'hui, collègue à côté de moi qui s'exclame face à une cliente : "han mais moi aussi j'adore, je les achète tous!" (c'était deux poches de Marc Lévy).
Dans la demie heure qui a suivit, cette fille a chantonné du Destiny's Child (ou un truc du genre), s'est vanté d'avoir lu tous les Harry Potter (parce que c'est mieux que les films : sans blague...), et d'avoir acheté une Wii.
A chaque fois, j'ai prié intérieurement qu'elle ne me demande pas mon avis... Ouf, elle ne l'a pas fait (la dernière fois, je me suis faite "traitée" d'intellectuelle parce que je disais que jenesaisplusquelauteurbidon était bidon). | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Marc Lévy Mer 5 Aoû 2009 - 19:22 | |
| Je vois qu'on s'amuse bien sur ce fil | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Marc Lévy Mer 5 Aoû 2009 - 19:24 | |
| - Citation :
- Ici la photo faite par aeriale lors de la visite du romancier à Nice en juin dernier (elle s'était bien gardée de tout nous dire) :
Ca m'étonnait que je ne me sois pas dans le coup! (pourtant j'étais cachée derrière le platane C'était juste après avoir laissé Speedy avec ses méduses.) La réaction de ta copine est probante Queenie. Je suis sûre que l'on se fait mal voir si on fait la moue devant les posters de Lévy qui pullulent sur tous les panneaux publicitaires de la ville. Ce type sait y faire. Il a un sacré sens du marketing... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Marc Lévy Mer 5 Aoû 2009 - 19:28 | |
| | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Marc Lévy Mer 5 Aoû 2009 - 19:42 | |
| Pauvre Queenie qui s'est fait traitée d'intellectueuse par une godiche qui a plus de rouges à lèvre dans sa bibliothèque que de bouquins sous son clic-clac. Heureusement que tu es là pour remonter la barre. Résiste! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Marc Lévy Mer 5 Aoû 2009 - 22:40 | |
| - Queenie a écrit:
- A chaque fois, j'ai prié intérieurement qu'elle ne me demande pas mon avis... Ouf, elle ne l'a pas fait (la dernière fois, je me suis faite "traitée" d'intellectuelle parce que je disais que jenesaisplusquelauteurbidon était bidon).
Wouah l'insulte : "tu utilises ton cerveau et tu as des opinions à toi ! Méchante". Trop dur. Lévy, c'est tellement commercial que ça devrait s'appeler "Marque Lévy". Enfin, comme l'écrivait Courteline : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Elise Envolée postale
| Sujet: Re: Marc Lévy Mer 5 Aoû 2009 - 23:08 | |
| - eXPie a écrit:
- Lévy, c'est tellement commercial que ça devrait s'appeler "Marque Lévy".
Il aurait presque pu vendre des jeans. Je l'imagine très bien faire des pubs total denim, et écrire une fresque amoureuse là-dessus (déjà fait sans doute). Non sinon très intéressant le débat sur la littérature contemporaine ou pas... Moi aussi, je préfère lire tous ceux qui m'ont précédé plutôt que de m'intéresser aux oeuvres du présent (précisément en littérature... et en beaux arts). L'air du temps m'est difficilement respirable, je préfère, souvent, y échapper, et revenir à quelque chose de plus universel et de plus intense plutôt que de m'échiner à déchiffrer dans la prose fade, voire indigeste, de mes contemporains, ce petit rien qui m'écoeure à vue d'oeil tous les jours quand je suis au milieu d'une foule d'anonymes braillards et ricanants (pour aller vite). Un mal de la jeunesse, sûrement. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Marc Lévy Mer 5 Aoû 2009 - 23:12 | |
| - Elise a écrit:
- ... et en beaux arts)
tiens.. voilà un angle de vue intéressant.. en effet - en beaux arts je suis souvent plutôt pour la poussière scusi Musicsgood, mais j'adore trop.. je vais garder celà | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Marc Lévy Mer 5 Aoû 2009 - 23:26 | |
| Mais en ce qui concerne la littérature contemporaine, nous avons heureusement ce forum, et des courageux lecteur (ou lectrices) qui se précipitent sur les livres dès leurs sorties (voir avant pour certains, mais comment font-ils ?) et qui se dévouent pour nous faire des critiques argumentées et ainsi nous éviter de lire de la prose indigeste, nous permettant, quelques temps après de choisir le meilleur de ce qui se fait actuellement et de laisser le reste sur les rayons des supermarchés culturels. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Marc Lévy Jeu 6 Aoû 2009 - 8:07 | |
| - Arabella a écrit:
- Mais en ce qui concerne la littérature contemporaine, nous avons heureusement ce forum, et des courageux lecteur (ou lectrices) qui se précipitent sur les livres dès leurs sorties (voir avant pour certains, mais comment font-ils ?) et qui se dévouent pour nous faire des critiques argumentées et ainsi nous éviter de lire de la prose indigeste, nous permettant, quelques temps après de choisir le meilleur de ce qui se fait actuellement et de laisser le reste sur les rayons des supermarchés culturels.
Les Empereurs romains avaient des goûteurs pour éviter de mourir empoisonnés. Les Parfumés remplissent ce rôle courageux, au péril de leur santé tant physique (risque d'écroulement de PAL) que mentale. C'est pour cette oeuvre d'utilité publique, ce dévouement de tous les instants que le Comité Nobel est bien décidé à penser à eux cette année. Mais je ne vous ai rien dit, bien sûr. | |
|
| |
Lucretius Envolée postale
| Sujet: Re: Marc Lévy Ven 7 Aoû 2009 - 20:43 | |
| Les goûteurs à force d'avaler des mixtures de tous genres, sont immunisés, et prescrivent aussi du poison. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marc Lévy | |
| |
|
| |
| Marc Lévy | |
|