| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 16 Jan 2009 - 19:43 | |
| Je lis Les dénonciateurs de Juan Gabriel Vasquez | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 16 Jan 2009 - 21:39 | |
| Le gouffre de Léonide Andreïev. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 17 Jan 2009 - 0:04 | |
| Je relis avec bonheur un gand classique allemand: Aus dem Leben eines Taugenichts - Scènes de la vie d'un propre-à-rien de Joseph von Eichendorff. (Chez Folio même en version bilingue!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 17 Jan 2009 - 8:21 | |
| |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 17 Jan 2009 - 10:59 | |
| - tom léo a écrit:
- Je relis avec bonheur un gand classique allemand: Aus dem Leben eines Taugenichts - Scènes de la vie d'un propre-à-rien de Joseph von Eichendorff. (Chez Folio même en version bilingue!)
Tu es bilingue, tom-léo ? :) Est-ce que ce livre est difficile à lire en version originale ? Si c'est abordable, je l'achèterai peut-être... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 17 Jan 2009 - 11:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 17 Jan 2009 - 12:17 | |
| J'ai beaucoup de chances ces derniers jours : après les derniers romans de Jonathan Coe et de Paul Auster, j'enchaine avec Annie Ernaux et Les années pour ensuite poursuivre avec Stephan Sweig et Le voyage dans le passé, tous deux empruntés à la bibliothèque. C'est drôle mais je me rends compte que le titre Le voyage dans le passé pourrait résumer chacun d'entre eux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 17 Jan 2009 - 13:05 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- tom léo a écrit:
- Je relis avec bonheur un gand classique allemand: Aus dem Leben eines Taugenichts - Scènes de la vie d'un propre-à-rien de Joseph von Eichendorff. (Chez Folio même en version bilingue!)
Tu es bilingue, tom-léo ? :) Est-ce que ce livre est difficile à lire en version originale ? Si c'est abordable, je l'achèterai peut-être... Je me souviens en avoir étudié un extrait en cours d'allemand quand j'étais en première. Beaucoup de termes littéraires qui nous étaient inconnus, voilà ce dont je me souviens. ( J'étais en allemand première langue ). Si tu n'as pas poursuivi l'allemand au-delà du lycée, je crains que la lecture ne soit laborieuse, à moins bien sûr que tu ne sois particulièrement douée dans cette langue. |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 17 Jan 2009 - 13:41 | |
| J'ai fini Chroniques d'un rêve enclavé de Ayerdhal (bientôt un fil sur cet auteur) et là je commence la voix du feu de Alan Moore plus une bd d'Alan Moore aussi Jack.B.Quick | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 17 Jan 2009 - 13:55 | |
| Je lis "la pelouse de camomille" de Marie Wesley. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 17 Jan 2009 - 16:08 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 17 Jan 2009 - 16:16 | |
| Je commence Le fond des choses de Mario de Cavalho. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 17 Jan 2009 - 17:02 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- tom léo a écrit:
Tu es bilingue, tom-léo ? :) Est-ce que ce livre est difficile à lire en version originale ? Si c'est abordable, je l'achèterai peut-être... Je SUIS allemand, donc je le lis en allemand, bien sûr! Mais pour VOUS, j'avais voulu proposer une possibilité de le lire en français, éventuellement avec l'original à coté. Oui, certainement l'allemand seul serait assez difficile pour un débtant, et même encore plus tard... (Moi, je ne sais pas ce que je suis..., bilingue, trilingue...et plus, si néccessaire. Je lis régulièrement en allemand, français et anglais, mais je me débrouille assez bien en russe, un peu en italien et espagnol...) | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 17 Jan 2009 - 17:19 | |
| Après avoir fini la biographie de Virginia Woolf j'ai commencé 'Jarhead' d'Anthony Swofford (les chroniques d'un marine pendant la guerre du Golfe). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en janvier | |
|