| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 1 Fév 2009 - 21:30 | |
| Pour en revenir à Tristan Egolf, j'ignorais qu'il était décédé, il s'est suicidé en 2005, à 33 ans (encore un point commun avec John Kennedy Toole, presque au meme age d'ailleurs). Il vivait à Paris apparemment, c'est d'ailleurs en France qu'il a été publié pour la premiere fois, après s'etre fait rejeter par les éditeurs de son pays (autre point commun avec Toole).
Il a écrit en tout 3 bouquins, et le dernier, Kornwolf, sort bien en France pour la premiere fois le 19 février. | |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 1 Fév 2009 - 21:49 | |
| Merci Hank pour ces renseignements, je crois que je vais rapidement me renseigner sur ce dernier ouvrage. | |
| | | chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 1 Fév 2009 - 21:58 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Hank a écrit:
- Deux lectures en parallèle en ce moment :
et puis Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf. Ca faisait un certain temps qu'il trainait dans ma bibliothèque, et j'ai toujours quelques réticences à m'attaquer à ce genre de pavé. Au premier abord, pas toujours très simple à suivre (on ne voit pas trop où l'écrivain veut nous embarquer sur les premieres pages), le style est un peu pénible également avec un recours presque systématique à des phrases à rallonge, et en meme temps, en progressant dans le récit, je pense que je devrais m'y faire et trouver un intérêt à ce roman au ton assez particulier, que certains ont déjà comparé à La conjuration des imbéciles ; je ne demanderais pas mieux que de prendre le même plaisir à le lire, mais pour l'instant, c'est un peu laborieux.
J'ai eu du mal moi aussi à entrer dans ce roman mais une fois que ce fut fait, quel délire ! Un roman jubilatoire que je souhaite relire d'ici peu (si je trouve le temps) tant j'en garde un bon souvenir. Je l'ai lu aussi. J'ai trouvé que c'était un bon livre. Assez noir, cruel. J'ai senti toutes les odeurs. Un bon livre qui pue en quelques sortes | |
| | | Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 1 Fév 2009 - 22:18 | |
| Une BD: Robert Crumb - Mes problèmes avec les femmes... on m'a dit que Lynch a participé à un documentaire sur cet auteur, qqn en sait plus? | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 1 Fév 2009 - 22:50 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- Hank a écrit:
- Deux lectures en parallèle en ce moment :
et puis Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf. Ca faisait un certain temps qu'il trainait dans ma bibliothèque, et j'ai toujours quelques réticences à m'attaquer à ce genre de pavé. Au premier abord, pas toujours très simple à suivre (on ne voit pas trop où l'écrivain veut nous embarquer sur les premieres pages), le style est un peu pénible également avec un recours presque systématique à des phrases à rallonge, et en meme temps, en progressant dans le récit, je pense que je devrais m'y faire et trouver un intérêt à ce roman au ton assez particulier, que certains ont déjà comparé à La conjuration des imbéciles ; je ne demanderais pas mieux que de prendre le même plaisir à le lire, mais pour l'instant, c'est un peu laborieux.
J'ai eu du mal moi aussi à entrer dans ce roman mais une fois que ce fut fait, quel délire ! Un roman jubilatoire que je souhaite relire d'ici peu (si je trouve le temps) tant j'en garde un bon souvenir. Je l'ai lu aussi. J'ai trouvé que c'était un bon livre. Assez noir, cruel. J'ai senti toutes les odeurs. Un bon livre qui pue en quelques sortes ça fait longtemps que j'en entends parler de ce seigneur des porcheriesEt voilà que vous en dites encore juste assez pour me rappeler à l'ordre. | |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 2 Fév 2009 - 7:05 | |
| C'est un roman qui devrait te plaire Queenie (et qui devrait plaire aussi à notre Troll de pastèque) | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en janvier Lun 2 Fév 2009 - 14:34 | |
| En alternance : La maison au bord de l'Oniégo : Mariusz Wilk -journal- - L' homme qui marchait sur la lune : Howard McCord... Insolite. | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 2 Fév 2009 - 17:25 | |
| - bix229 a écrit:
- La maison au bord de l'Oniégo : Mariusz Wilk -journal-
Je suis très curieux de lire tes impressions!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier | |
| |
| | | | Que lisez vous en janvier | |
|