| Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) | |
|
+17shanidar darkanny Maryvonne Le Bibliomane Bellonzo troglodyte kenavo Marko coline Steven Nibelheim animal sonitaline Queenie Matthieu Mordicus mimi 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) Dim 4 Jan 2009 - 21:28 | |
| - sonitaline a écrit:
et à force d'être frustrés ils débitent n'importe quoi pfff.... je crois qu'il faut préciser là ? .... parce que ça passera au moins pour louche (à défaut de passer directement à la poubelle). (ceci est un message de modération) edit : report de l'édition du message par son auteur.
Dernière édition par animal le Dim 4 Jan 2009 - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) Dim 4 Jan 2009 - 21:40 | |
| Humour 36e degré ? Troll du soir bonsoir ? Eclaire-nous... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) Dim 4 Jan 2009 - 21:47 | |
| Troll, sûrement, pour écrire de telles âneries ! |
|
| |
sonitaline Posteur en quête
| Sujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) Dim 4 Jan 2009 - 21:50 | |
| j'ai dû me tromper d'emission | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) Dim 4 Jan 2009 - 21:51 | |
| Pauvre Proust ... Pour en revenir à cette BD, je l'ai feuilletée plusieurs fois avec curiosité sans aller plus avant. Je préfère me réserver pour lire le premier tome de La recherche directement ... Un jour ... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) Dim 4 Jan 2009 - 21:52 | |
| - sonitaline a écrit:
- j'ai dû me tromper d'emission
C'est un peu léger comme explication non ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) Dim 4 Jan 2009 - 22:29 | |
| - animal a écrit:
- sonitaline a écrit:
et à force d'être frustrés ils débitent n'importe quoi pfff.... je crois qu'il faut préciser là ? .... parce que ça passera au moins pour louche (à défaut de passer directement à la poubelle).
(ceci est un message de modération)
Et merci à la modération d'avoir modéré... | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Proust BD Dim 4 Jan 2009 - 22:46 | |
| Voici le lien des éditions Delcourt pour Proust : http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/a_la_recherche_du_temps_perdu_1_combray Je vous colle les images avec le petit résumé des bd. | |
|
| |
| Sujet: Proust BD Dim 4 Jan 2009 - 22:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Maupassant BD Dim 4 Jan 2009 - 23:09 | |
| En bd, j'avais lu aussi Maupassant - Contes et nouvelles de guerre que j'avais bien aimé avec des dessins de Battaglia. Il y a plusieurs titres aux éditions Dargaud à voir sur le site Bedetheque : http://www.bedetheque.com/serie-4463-BD-Battaglia-raconte-Guy-de-Maupassant.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) Lun 5 Jan 2009 - 12:15 | |
| Récemment, il y a eu une superbe adaptation de Moby Dick, d'Herman Melville, par Denis Deprez et Jean Rouaud. Plus sur le blog de Denis Deprez. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) Lun 5 Jan 2009 - 12:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) Lun 5 Jan 2009 - 12:28 | |
| - Marko a écrit:
- Excellent!!! Ils viennent de sortir aussi un Don Quichotte. Mais c'est le texte (abrégé je crois) avec des illustrations, pas une BD.
Ah, je ne savais pas, merci pour l'info! Même si à priori Don Quichotte m'intéresse moins que Moby Dick (un des romans les plus forts que j'aie lus), je jetterai un coup d'oeil, car ils ont fait un travail remarquable sur Melville, ces deux-là (personnel sans trahir l'esprit du livre). |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) Lun 5 Jan 2009 - 12:30 | |
| - Nezumi a écrit:
- Marko a écrit:
- Excellent!!! Ils viennent de sortir aussi un Don Quichotte. Mais c'est le texte (abrégé je crois) avec des illustrations, pas une BD.
Ah, je ne savais pas, merci pour l'info. Même si à priori Don Quichotte m'intéresse moins que Moby Dick (un des romans les plus forts que j'aie jamais lus), je jetterai un coup d'oeil, car ils ont fait un travail remarquable sur Melville, ces deux-là (personnel sans trahir l'esprit du livre). Quand je dis "ils" je ne parlais pas de ce duo là malheureusement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) Lun 5 Jan 2009 - 12:31 | |
| - Marko a écrit:
Quand je dis "ils" je ne parlais pas de ce duo là malheureusement! Dommage! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) | |
| |
|
| |
| Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) | |
|